Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réglage carbu Dellorto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptySam 17 Nov - 15:56

Bonjour,

Alors voilà, il m'a fallu le temps, mais avec 4 carbu Dellorto et un kit de réfection, j'ai pu refaire 2 carbu tout propre.
Remontage dans la foulée et démarrage... assez long car plus d'essence et nouveau filtre à essence, donc il a fallu tout remplir...au démarreur.

La voiture démarre (GTV 2.0 116), mais tourne mal.
ça c'est normal, car aucun réglage sur les carbu.

En revanche, grosse fuite d'essence au niveau du filtre à air (l'essence ressort du carbu) et même moteur arrêté, ça continu pendant de longues secondes.
Ca ne concerne qu'un des 2 carbu, l'autre n'a pas ce problème.

Je me demande si j'ai pas remonté un truc de travers (mais comme j'ai fait les 2 en même temps, ça m'étonne).
Peut-être que c'est un problème de réglage (genre richesse) complètement louffoque et en agissant sur une vis, ça rentrerais dans l'ordre.

Je suis en train de potasser la RTA pour essayer de comprendre comment ça marche et ce qui ne va pas (avant de tout redémonter !), mais si vous avez des pistes, je prends Very Happy

Allez, c'est repartir pour débroussailler la RTA...


Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptySam 17 Nov - 17:07

Je sais plus trop comment ils sont fait les dellortos mais si tu penses avoir remonter correctement ton puzzle, tu as peut être modifié le réglage de hauteur de cuve, et donc ton pointeau peut très bien ne plus se fermer et l'essence pisse par le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptySam 17 Nov - 17:12

verifie que tu a mit le pointeau dans le bon sens. j'ai fais la connerie de mettre la bille du pointeau pour obstruer ben ca fesait pareil, l'essence degeulait par le devant des carbus

sinon verifier le reglage des flotteur
Revenir en haut Aller en bas
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptyLun 19 Nov - 10:48

Bonjour,

Voilà, j'ai redémonter la cuve et en regardant de près, je ne voyais pas ce qui clochait ; et les flotteurs avaient l'air bien réglé (d'ailleurs c'est simple, dans la RTA on précise seulement, flotteurs à la verticale et +/- 15mm du couvercle).

Seulement 2 petites choses me turlupinaient :
- le pointeau a une petite encoche, mais comme il a l'air de tourner librement, je pense que le positionnement n'a pas d'importance. Quoiqu'il en soit, j'ai placé l'encoche vers les flotteurs (comme sur l'autre carbus).
- les flotteurs avaient été démonté en tordant les pattes et je les avais resserré à la pince (à priori correctement). Comme j'ai des pièces d'un autre carbu, j'ai changé directement les flotteurs pour en mettre des non-retouchés.

et puis, réglage du niveau des flotteurs (rien à toucher, c'est nickel), et remontage.

Je démarre (au 1/4 de tours avec le starter Very Happy ), et là impecc, plus de fuite d'essence. J'ai laissé chauffé le moteur, enlevé le starter, et quelques montée dans les tours... nickel

cheers c'est les premiers tours du moteur depuis 9 ans... et joie intense Very Happy

Il va falloir que je remonte l'intérieur vite fait pour les premiers de tours de roue... la carrosserie ça attendra un peu car le budget Sad

Merci à tous pour vos conseils et pour ce forum, qui me font gagner du temps et je me sens un peu moins seul face à mon tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptyLun 19 Nov - 16:32

Bravo !!!
Je pense que ton moteur est aussi content que toi d'avoir retrouvé la voix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto EmptyLun 19 Nov - 18:09

et oui, elle a retrouvé sa voix, et pour chanter, elle chante (surtout avec son filtre admission directe)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu Dellorto Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu Dellorto   Réglage carbu Dellorto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu Dellorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlage carbu Dellorto
» reglage carbu dellorto pour 1600 spider de 1976
» réglage dellorto
» reglage richesse dellorto
» reglage allumage et dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: