Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Half a romeo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 03/04/2021

Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty
MessageSujet: Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio   Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio EmptyMer 24 Nov - 18:19

Bonsoir à Tous les Classico Alfistes,

Au 2021/09/01, je suis nouveau sur ce forum.
Je me présente : Claudio / Half a Romeo et cherche à sauver une AR101-02 Giulietta Sprint de la destruction.
La vouature est bien abimée (toit défoncé, portes et bas de caisse rouillés) mais je m'accroche dur pour la reconstruire.
Je suis novice dans la restau d'auto anciennes (suis plutot motos) et pour l'instant, j'ai contacté 4 carrossiers qui apparemment prennent peur.
Je n'ai pas de devis pour sablage, redressage du pavillon, restauration des ouvrants.
Je précise que je ferais la mécanique moi-même et peut livrer la coque nue au carrossier.
Cet hiver 2021/22, je démonterai les ouvrants et tout le reste pour estimer l'état de la coque et ainsi trouver un carrossier interessé.
J'ai une piste au Portugal si en France les tarifs s'envolent.
Pour l'instant, je ne poste pas de photos (quasi sortie d'un lac) et recherche les pièces de carrosserie telles que lunette AR avec jonc, portes, bas de caisse.
Merci à Tous pour l'interêt que vous porterez à cette auto qui a frappé mon enfance lorsque j'étais en Italie.
A+
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty
MessageSujet: Re: Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio   Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio EmptyJeu 25 Nov - 8:58

Bienvenu à toi Claudio

Ta motivation fait plaisir à lire cheers
Tu trouveras certainement des conseils et réponses à tes questions ici...

Bon courage, vraiment !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty
MessageSujet: Re: Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio   Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio EmptyJeu 25 Nov - 12:30

Bienvenue cheers

Attention, tu nous décris une auto quasi épavesque  ….qui risque de ressembler à du gruyère après sablage intégral.
Et alors , la restauration carrosserie + sellerie + la mécanique risque d’entraîner un budget global bien au-dessus de la côte .
Dans ce cas, vaudrait peut-être mieux conserver cette auto comme banque de pièces, et investir dans une autre en état de carrosserie correct mais pas parfait ….

Sans compter que ce genre de chantier dure souvent des années, ce qui peut être frustrant !

Tu peux parfois trouver des pièces sur le bon coin, voire pour des «  rares et introuvables «  sur subito.il .
Revenir en haut Aller en bas
MKII
Alfiste



Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Vichy (03) - Auvergne
Date d'inscription : 15/06/2016

Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty
MessageSujet: Re: Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio   Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio EmptyVen 26 Nov - 10:07

Bonjour,
Bienvenue et tous mes compliments pour ce projet courageux.

Lyon n'est pas très éloigné de Clermont-Ferrand.
Aussi, je vous invite à rencontrer "Murat" de "Magcen Classic" à Cournon d'Auvergne.
Ex-tôlier formeur des Ets BOCHE à Aigueperse, Murat a créé son propre atelier de restauration il y a 4 ans.
Son travail est bluffant de maîtrise et de qualité (expérience personnelle vécue sur ma MGB GT).

MAGCEN CLASSIC
Murat TEMIZTURK,
7, Route du Cendre, 63800 Cournon-d'Auvergne
09 83 74 17 51

Voir, entre-autres :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=magcen+classic
https://www.facebook.com/magcenclassicfr/videos/mga-coupe-restaurastion-de-vehicule-ancien-%EF%B8%8Fmagcen-classic-the-address-of-qualit/3225921074130326/

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty
MessageSujet: Re: Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio   Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: