Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  EmptyMer 29 Déc - 8:56

Bonjour à tous

Renault Coupé Frégate Trans Fluide Henri Chapron / 1958 /
( CrossCall Core X4 - Suresnes Décembre 2021

Avis strictement personnel, et certainement je risque de me faire mal voir
par de nombreux intégristes de la carrosserie française, j'ai toujours trouvé
les réalisations de l'après 2 ème G.M. de Monsieur Henri Chapron vraiment très laides,
moches, n'apportant rien de plus que la rareté.
Que ce soit sur bases Citroen, Renault ou autres

A cela, il en faut bien sur pour tous les goûts

26 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157720232945961


 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  51740933497_6f206c1e12_c

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  51742401934_cdfa48036d_c

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  51741994893_bf52cff733_c

A bientôt
BABOON


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Re: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  EmptyMer 29 Déc - 10:37

Je suis un peu du même avis !
A choisir entre un vrai cabrio DS "usine" ou n'importe lequel revu par Chapron, je n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Re: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  EmptyMer 29 Déc - 10:55

alfamania a écrit:
Je suis un peu du même avis !
A choisir entre un vrai cabrio DS "usine" ou n'importe lequel revu par Chapron, je n'hésite pas ...

Je partage aussi cet avis ….à un détail près , le cabriolet DS «  usine «  a été créé PAR Chapron : https://www.autonews.fr/story/story/saga/citroen-ds-cabriolet-la-derniere-passion-de-monsieur-henri-chapron-93223
Laughing

Quant au cab’ Frégate, la première version était plus «  supportable «  Wink



 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  A3bc0a10
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Re: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  EmptyMer 29 Déc - 13:10

Gina a écrit:

Je partage aussi cet avis ….à un détail près , le cabriolet DS «  usine «  a été créé PAR Chapron :

Sans doute, mais réalisé en collaboration avec Citroën (et à sa demande), son approbation finale et diffusé dans son réseau, d'où son appellation "usine".
Les autres semblent avoir été des initiatives exclusivement Chapron .. Ce sont celles-là dont l'esthétique est (à mon avis) plus discutable ..
Après, je ne sais pas si la diffusion en était également assurée ou pas par le réseau Citroën ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Re: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  EmptyMer 29 Déc - 16:14

alfamania a écrit:
Gina a écrit:

Je partage aussi cet avis ….à un détail près , le cabriolet DS «  usine «  a été créé PAR Chapron :

Sans doute, mais réalisé en collaboration avec Citroën (et à sa demande), son approbation finale et diffusé dans son réseau, d'où son appellation "usine".
Les autres semblent avoir été des initiatives exclusivement Chapron .. Ce sont celles-là dont l'esthétique est (à mon avis) plus discutable ..
Après, je ne sais pas si la diffusion en était également assurée ou pas par le réseau Citroën ?

Les «  DS créations Chapron «  étaient encore plus chères que les cab’s dits usine …..pourtant déjà élitistes au niveau supplément par rapport à une berline !
Chapron avait un stand lors des salons, exposait ses nouvelles créations, et une clientèle huppée commandait en direct «  à la carte «  . Ces modèles n’étaient pas «  diffusés «  dans le réseau, ça aurait fait plouc lors de la livraison :diabolo:


Plutôt comme avant-guerre, quand une Hispano était livrée en châssis nu chez le carrossier choisi par le client, c’est chez ce dernier qu’on venait récupérer l’auto assemblée….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty
MessageSujet: Re: Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron     Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Coupé Fregate Trans Fluide / 1958 /Henri Chapron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delahaye GFA 148 carrosserie Henri Chapron
» Citroen DS 21 Le Léman ( 27 exemplaires ) par Henri Chapron
»  Delahaye type 135 MS 1938 carrossée Henri Chapron
» Citroen DS 23 Pallas Injection Electronique Henri Chapron
» Renault Juva Quatre coupé 1942 / type BFK1 /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Photos ou vidéos de vos automobiles (toutes marques acceptées)-
Sauter vers: