Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garage dans le Nord Pas de Calais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 22 Nov - 17:27

Bonjour à tous !

Je recherche un garage pour soigner ma belle (2000 GTV). Soit dans le pas de calais (j'habite à Arras) ou dans le nord (je peux me déplacer).

Je vous remercie d'avance, bonne soirée.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 22 Nov - 18:02

Salut!

Perso, la question se pose, et Matth m'a recommandé le petit garage Barbara à Aire sur la Lys, agent Opel/Fiat et depuis peu Alfa, c'est un garage tenu par la famille Barbara ( je sais pas si vous connaisez, José Barbara est un pilote de rallye assez connu par chez moi en tout cas!); ils sont fans d'anciennes alfa dans la famille, apparemment y'a toujours de belles bêtes chez eux.

Matth t'en dira plus en passant par là, je ni suis pas encore allé ( par chance!) mais ca ne saurais tarder avec la 75... Laughing

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 22 Nov - 19:49

En fait d'agent Alfa depuis peu je tiens à vous signaler que Paul Barbara qui a pris la suite de son père il y a à peu prés 20 ans !!! a toujours était agent Alfa
Personnellement j'ai acheté une de mes premières Alfa chez eux en 1980 et il m'a encore dépané avec le coupé Bertone il y a quelques mois. Inutile de dire qu'il connait nos autos par coeur.
Dans un autre coin du pas de calais il y a le garage Alloto( je ne suis pas sur de l'orthographe) Patrick de son prénom qui se situe à Berck et qui connais bien les Alfas anciennes
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 22 Nov - 20:28

Ah sorry, mes infos venaient de Matth, le méchant sera grondé Twisted Evil , perso je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...mais ca ne saurais tarder, mes Dell'Orto ont besoin d'un ch'ti réglage au poil, je leur confierai ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyVen 23 Nov - 12:48

Je connaissais Barbara pour ces Subaru mais pas pour les Alfa ! Vous avez d'autres adresses sinon, on m'a parlé en bien d'un certain Philippe Varlet à Estrée Blanche.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyLun 3 Déc - 23:56

Rectificatif, c'est teddy qui n'a pas bien compris Confused .
bien entendu le garage Barbara d'Aire sur la Lys est dans les alfas depuis plusieurs décennies, Paul qui tient désormais la garage, a pris la succession de son pére Roger connu pour avoir courru en Bertone ou GTV6 en course de cote notamment.
Dans ce garage vous y croisez régulierement des bertone ou autres Montréal ou spider et ils ont un stock de piéce assez impressionnat.
Ce sont tous des passionnés qui roulent exclusivement en afla (Bertone, GTV, 155 V6 ...)
Le garage Barbara qui fait dans les Subaru est un des freres mais n'a rien a voir.
Je te conseille donc à 100% ce garage qui est d'ailleurs le seul a s'occuper de mon sprint.
Varlet, je connais un peu, a priori il s'y connait aussi en anciennes mais doit etre plus généraliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyMar 11 Déc - 16:22

Et au nieveau du prix des prestations c'est honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 13 Déc - 23:04

trés honnete Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyLun 17 Déc - 10:09

J'ai suivi vos conseils, rendez-vous pris le 27 décembre à 9H, j'angoisse un peu de confier ma belle à un inconnu. J'aides petits problèmes, j'espère qu'il pourra y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyMar 18 Déc - 10:32

a mon avis tu ne sera pas dessus, rien qu'en entrant dans le garage Wink

y'avais encore une Montréal et un Bertone il y a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyMar 18 Déc - 11:49

Il va avoir du boulot, j'espère qu'il va trouver des solutions à mes problèmes, ils sont pas grave mais ils me saoulent !
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 27 Déc - 21:01

Salut à tous !

J'ai déposé mon 2000 ce matin, super feeling avec Paul Barbara aucun doute, il les connaît par coeur, je l'ai laissé en toute confiance, visiblement mes problèmes sont mineures et vont être résolus !
Bref je suis bien content ! Merci à vous pour le coup de main, j'espère que la facture va être aussi cool que le patron !
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyDim 30 Déc - 9:47

Content pour toi, je n'avais aucuns doutes sur l'issue Wink
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyVen 25 Jan - 18:35

tiens j'ai vu un sympathique 2000 vert aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyMar 29 Jan - 9:44

T'as vu ma titine ? Comment elle va ? C'est pour samedi normalement !
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyMer 30 Jan - 20:46

ah bah ca avait l'air d'aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyJeu 31 Jan - 11:52

J'espère, il l'aura peut être fini pour samedi, j'espère sinon je vais mourir ! Je suis en manque !
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyVen 1 Fév - 12:18

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad voiture pas prête, ça fait 6 semaines j'en peux plus... Shit Shit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptySam 23 Fév - 15:09

alors?

j'ai vu que tu as récupéré ton bien. Wink

la mienne y est partie aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptySam 23 Fév - 18:01

Salut Matt !

Bilan en demi teinte, j'ai un bruit de roulement non résolu, ma lumière de TDB qui est pas top, et l'émetteur d'embrayage vient de me lâcher. Sinon pour le reste ça a été, pas trop méchamment surpris par la facture...

Et toi qu'est ce qui lui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais EmptyDim 24 Fév - 8:45

une bonne révision avant le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage dans le Nord Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: Garage dans le Nord Pas de Calais   Garage dans le Nord Pas de Calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage dans le Nord Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garage dans 37
» dans le Nord
» Garage dans le 37 ?
» un bon garage dans le sud-ouest (33)
» Garage dans l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Vos bonnes adresses :: Vos bonnes adresses garages-
Sauter vers: