Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dams83
Alfiste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2007

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:17

bonjour a tous je voudrai vendre mon alfa et je voudrai savoir combien elle vaut
c une caisse de 1300 gt junior avec un moteur de 1750 2 generation
peinture refaite avec 2 bande noir dessus (centre voitre)
reste de la finition a faire sur la voiture (tous les caouchou et reglage moteur)
l embrayage est neuf ainssi que les flexible de frein
l interieur est a revoir ( 2 siege baquet )
4 pneu neuf
ah surtout elle n avait pas de cg donc je fournie avec une carte grite et sa plaque constructeur d un bertone 2 l
voila et quelque petite brigole a faire dessus
sinon elle roule bien j ai fait 3000 km en septembre et octobre don le tor de corse

cordialement damien et merci pour vos reponse

renseignement Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:45

dams83 a écrit:
bonjour a tous je voudrai vendre mon alfa et je voudrai savoir combien elle vaut
...
...
...
ah surtout elle n avait pas de cg donc je fournie avec une carte grite et sa plaque constructeur d un bertone 2 l

J'espère que tu l'avais pas acheté cher ton piège...

Si tu fais une facture avec ton nom dessus à l'acheteur courageux qui va se sentir sécurisé, elle vaut le prix d'un lot de pièces.

Si par contre, comme on peut le craindre quand une auto n'a plus de CG ni de plaque constructeur, l'historique est aussi limpide qu'un bloody mary, ça vaut rien...

Bin oui, l'affaire "en or" avec le proprio "en taule" ça fait mauvais effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:21

c'est la classique auto "puzzle".
généralement ce genre de montages sont faits par un garagiste pour faire du circuit et profiter de toutes les pièces qui trainent au fond du garage et d'une caisse démontée pour faire une auto "vendable".
il faudrait que la CG corresponde au numéro chassis avant de rouler sur la route, mais pour la vente il faut bien prévenir le futur proprio de la magouille puisque c'est quand même bien illégal comme manip'.
le prix de vente, comme dit au dessus, c'est la somme des pièces plus un bonus pour la caisse.....
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:26

Serait ce un P.A.C. ?
Revenir en haut Aller en bas
dams83
Alfiste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2007

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:46

c koi un p.a.c.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:47

Tu peux vendre cette voiture sans carte grise tout à fait légalement, mais le nouveau proprio ne pourra pas rouler avec. Sauf s'il lui trouve une autre carte grise
Dans ce cas, c'est lui qui se met dans l'illégalité, et non toi.

Bon, sur ce, dans le milieu de l'ancienne, quelque soit la marque de l'automobile, combien ont la carte grise d'origine de la voiture, avec les bons numéros de chassis, lees bons numeros de berlingue.ETC ETC ETC

Il y a énormement de tolérence là dessus. Mais faut surtout éviter d'avoir un dégat corporel ou mortel grave.
Que celui qui n'a jamais rouler avec une vieille Giulia ou autre Alfa ne correspondant pas à la carte grise, juste avec les plaques d'immates et plaques noires de tablier de caisse correspondants aux carton....., me jette la première pierre..

Il n'y a aucune tolèrence pour les voitures modernes, c'est tout simplement pour lutter contre les trafic d'autos volées, maquillées, arnaques aux assurances, arnaques à la fiscalité .........

Mon conseil perso, essayez de rester le plus proche possible de la légalité bien sur

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

renseignement 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:50

Et si ça se trouve, parmi vous, certains roulent avec des autos achetées de toute bonne fois à un particulier ou un professionnel, ne correspondant pas du tout à la carte grise d'origine
Un très grand classique Shocked Shocked Shocked

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

renseignement 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:12

Baboon a écrit:
Et si ça se trouve, parmi vous, certains roulent avec des autos achetées de toute bonne fois à un particulier ou un professionnel, ne correspondant pas du tout à la carte grise d'origine
Un très grand classique Shocked Shocked Shocked

Baboon

vi c'est vrai Baboon, j'ai même vu des personnes (croyant) acheter un authentique bertone 2000.... alors que la vraie caisse de 2000 était depuis longtemps réincarnée en boiboite de lentilles.... une caisse saine de 1300 ayant pris sa place.

A une certaine époque c'était presque courant de changer de caisse, d'ailleurs plus recemment combien de Groupe N et Groupe A roulent avec des caisses de seconde monte...
Aujourd'hui une auto qui s'est frottée un peu trop fort avec une congénère devient RSV en 30 sec... et zou.. à la benne.. l'assurance paiera .... pi n'aura une toute neuv' toute bébelle.
Michel, un pote, me racontait qu'à 19 ans, il avait une Panhard PL17 Tigre..et un jour dans les Ardennes, tous partis en piste un vendredi soir, la Panhard s'est retrouvée sur le dos apres un excès d'optimisme... pas un brin de peur les lascards... ...découpage-sciage du pavillon et ressoudage d'un en bon état dans le week-end.. et zou repartie en piste... !!!

Est-ce que l'on ferait encore.... ???

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:47

Attention aux discours rassurant qui pourraient laissé croire qu'il n'y a pas de souci, que toutes les autos circulant avec un carton ne correspondant pas à l'auto, bin c'est la faute à la rouille, aux accidents etc...

Depuis des années et des années, environ 200 000 autos par an sont volées et moins de la moitié sont finalement retrouvées un jour... Ca fait donc 100 000 autos par an qui se cherchent une virginité......

C'est sûr qu'après quelques années, ça finit par faire beaucoup et il est évident que de pauvres gens circulent avec ces autos achetées d'occas et ignorent tout de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» renseignement
» besoin d'un renseignement
» Demande de renseignement Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: