Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Démontage moteur Bertone

Aller en bas 
+2
giuliet64
dompacini
6 participants
AuteurMessage
dompacini
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : 6182
Date d'inscription : 14/02/2022

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyLun 4 Avr - 15:32

Bonjour a tous, je dois démonter le moteur de mon coupé Bertone pour repeindre les contre-ailes. Je voudrais seulement enlever le moteur et laisser la boite en place, mais je vois certains boulons difficilement accessibles sur le haut du moteur, comment faites vous pour les enlever?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyLun 4 Avr - 19:48

Salut , je ne suis pas le plus qualifié mais je pense que tu dois sortir l'ensemble moteur boite , le moteur seul ne me semble pas possible .

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyMar 5 Avr - 7:17

Bonjour,

Les écrous moteur/boite se démontent soit par le haut, soit par le bas, avec tout un jeu de rallonges et cardans !

Effectivement, je ne suis pas sûr qu'une fois la boite dévissée, on puisse avoir la place suffisante à l'avant pour désengager l'axe de boite. Ma seule expérience a été de démonter la boite par dessous pour changer l'embrayage et déjà il fallait incliner l'ensemble moteur boite vers l'arrière pour pouvoir sortir la boite.

Je pense que tu gagnerais ton temps à sortir l'ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyMar 5 Avr - 7:33

Pour l'avoir déjà fait, le moteur peut sortir sans la boite mais il est bien plus "confortable" de sortir l'ensemble.
Le démontage de la transmission étant plus facile que de désolidariser la boite du moteur en place et le remontage de l'ensemble boite-moteur est aussi bien plus facile .

Bon courage Démontage moteur Bertone 1f600

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyMar 5 Avr - 10:56

C'est possible de sortir juste le moteur, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais après pour le repositionner, c'est un peu la galère bounce
Revenir en haut Aller en bas
dompacini
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : 6182
Date d'inscription : 14/02/2022

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyMar 5 Avr - 19:38

Donc selon vous tous, sortir l'ensemble est plus simple. Je suis plus habitué aux voitures en traction avant. J'avoue que je galère un peu avec cette Bertone
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone EmptyMer 6 Avr - 15:07

et une fois ton ensemble dehors, facile de controler / changer l'embrayage ... (même démontage)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage moteur Bertone Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur Bertone   Démontage moteur Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: