Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty
MessageSujet: Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4   Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 EmptyMer 27 Juil - 12:39

Chers tous,

Faute de temps et de compétence Evil or Very Mad je me suis résolu à faire monter la capote alpaga de mon spider chez un sellier pro.
L'ancienne était d'origine... 1976 !

pas de jugement sur la qualité du boulot réalisé. Il y a du bon ... et du moins bon.

Je me pose la question du joint avant de capote, celui qui s'applique sur le haut de l'encadrement de pare-brise.
En effet celui vendu actuellement n'est pas de section symétrique, il y a donc forcément un AV et un AR.
joint spider

Le joint d'origine déformé, écrasé et superposé d'un autre joint autocollant dans une vie antérieure n'a pas permis au pro de se décider dans quel sens mettre le neuf.
Je soupçonne qu'il y a été au pif.
On dira au final que ça siffle pas mal ... et qu'on voit bien l'inox de l'encadrement  ! scratch  Pour autant la capote a un bon aspect et ferme bien ...


Pour en avoir le coeur net, est-ce que qqu'un pourrait me dire l'orientation à donner à ce joint ?

Je pense que la fourniture actuelle correspond à ce qui était monté sur les spider S4, même en gardant la toile et la cinématique des S2/S3

Merci par avance
Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty
MessageSujet: Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S   Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 EmptyMer 27 Juil - 18:56

Salut SEBASTIEN,

La capote de mon spider est d'origine 1971 J'ai du changer le joint avant en 90/91 voici quelques photos je ne sais si cela pourras t'aider car il a bien sur pris la forme du cache en inoxMontage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 P1100610
Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 P1100611
Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 P1100612

J'ai moi aussi decidé de changer le joint arriere sur le hard top j'ai la meme question sur le positionnement du joint sans avoir eu de réponse sur le forum                                                  
                  Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 P1100514                                                                                                                                                                                    
@+

Christian
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty
MessageSujet: Re: Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4   Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 EmptyDim 31 Juil - 13:20


Merci à Christian pour la réponse et les photos !

Mon joint était encore pire que celui que Christian a publié, car un 2ème joint avait été collé dessus, genre de truc marron que tu trouvais dans les années 80 sur les tours des fenêtres, la fameuse "chasse au gaspi" ... mais ca marchait !scratch
Bref on comprends mieux pourquoi le pro était perdu, parce qu'il est sellier, pas archéologue.
Par contre ça me conforte dans l'idée que celui qu'on trouve maintenant n'a pas la même section que celui de l'époque, et donc je me pose toujours la question du sens de montage.

Pour l'instant, le joint est purement décoratif, je ne sais pas si c'est étanche, mais à la 1ère averse on va vite être fixé. En tout cas vu les bruits d'air en haut de pare-brise je suis assez pessimiste.
Et ça ferme étonnament facilement, alors que les retours sont généralement que joint+capote neuve = quasi impossible de verrouiller.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty
MessageSujet: Re: Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4   Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 EmptyDim 31 Juil - 14:16

Pour savoir si c'est étanche, facile. Le jet d'eau.
Pas le karcher quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty
MessageSujet: Re: Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4   Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage joint Avant de capote, spider S2/S3/S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: