Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jauge à essence capricieuse 101 Sprint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  Empty
MessageSujet: Jauge à essence capricieuse 101 Sprint    Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  EmptyLun 8 Aoû - 15:25

Bonjour à tous .

Il y a 8 jours, après une sortie, jauge marquant 3/4 , conformément au kilométrage parcouru depuis le dernier plein.

Or , ce matin au démarrage affichage au 4/4 , en ligne droite restait toujours ainsi, et ne bougeait - ça me rassurait un peu car ça voulait dire «  pas HS «  ! - QUE dans les ronds-points en virant à gauche, oscillant entre 3/4 et demi plein….avant de repartir au plein !

De retour au garage : je coupe le contact sans redémarrer, le remet , répète l’opération 3 fois . Enfin, jauge revenue au 3/4 !
Par acquit de conscience, je redémarre, pars faire un tout petit tour et rebelote !!!!! Résolu à nouveau en coupant / remettant le contact 2/3 fois … J’ai retiré «  par précaution «  la clé quand stabilisé au 3/4 .

Pour info, redescend à 0 clé retirée ou contact coupé.

Une idée de la cause ?
Les chaleurs ( dilatation réservoir….) , masse , contacteur de démarrage ou jauge elle-même ?

Tout avis est le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence capricieuse 101 Sprint    Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  EmptyLun 8 Aoû - 19:46

Une des nombreuses facéties de la sonde à résistance bobinée quand le curseur se trouve à la limite entre deux spires.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence capricieuse 101 Sprint    Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  EmptyLun 8 Aoû - 20:03

Si c’était la seule facétie de nos mamies lol!
On est un peu masos de rouler en anciennes, et SÉPA grave ….pendant 2 ans j’ai roulé jauge bloquée au maximum avant de constater que le fil de masse au réservoir était débranché.
Pas plus gêné que ça : un plein tous les 300 kms et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence capricieuse 101 Sprint    Jauge à essence capricieuse 101 Sprint  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge à essence capricieuse 101 Sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: