Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On liquide et on ferme. Acte II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptyDim 14 Aoû - 15:45

Bonjour à tous

Suite à la vente de ma SS et de ma dernière 105 je mets en vente un ensemble de pièces mécaniques toutes en bon ou excellent état (sauf autrement précisé) qui étaient sur étagère en attente d'un éventuel besoin.
Les prix indiqués sont un peu à la louche.
Tout est négociable surtout en cas d'achats multiples. Visiteurs du coin (et d'ailleurs) bienvenus.
Tout ce qui est de grande dimension ou dépasse 10 kg est à enlever ou faire enlever sur place. Ni emballage, ni expédition.
Le reste peut éventuellement être expédié (transport en plus)
Toutes photos sur demande. (trop long de tout mettre sur le forum).

========================================================

Récap de ce qui reste de la 1ère liste complétée d'une nouvelle série de pièces.

Pour 105 :


- 2 jantes 15'   Bertone  65/66 pas déformées à repeindre                                 80 € les 2
- trains avant G et D complets 105 Dunlop                                                      300 €
- Arbre de trans 105 GTV 1967 complet équilibré  avec flector neuf                   300 €
- Boite de vitesse restaurée (par inversion des synchros)                                  500 €
- Couvre culasse 105                                                                                     100 €
- Pare-brise feuilleté Bertone   pas rayé                                                           150 €
-Pare-chocs AV Bertone GTV complet état impeccable                                       250 €
Compteur vitesse et compte-tours Giulia Super comme neufs                            300 € les 2
-Moteur essuie-glace Bosch + mécanisme 105                                                  150 €
- Radiateur GTV 66/67 +  son grand déflecteur circulaire (faisceau à restaurer)     50 € 
- Pot d'échappement ar 105 GTV Très bon état                                             cadeau avec autre achat

==================================================================

2 ème série de pièces mises en vente :

Pour 101


-Carter huile inférieur Giulia 101 Veloce/SS   complet. Petite soudure (invisible)       500€                                                              
- Pompe à essence Giulia 101 Veloce/SS neuve (avec col de cygne)                         350 €
- Tambour de frein à ailettes 101 pour AV 3 mâchoires ou ARR véloce/SS                 150 €
- Calandre de spider (plastique mais fait belle illusion en attendant)                          50 €
- 3 cales d'épaisseur ressorts AV ou AR                                                                    80€
- 1 levier de vitesse (M.Ar poussée)    [à rechromer)                                                 80 €
- 2 Filtres à air SS - Veloce neufs                                                                             50 €
- Ligne d'échap complète SS ou veloce. Occaz mais bon état               Cadeau avec un autre achat

Pour 105

- Relais de direction Giulia 105 - Bon état  - Aucun jeu                                              150 €
- Plénum Giulia 105 1ère série    (les 3 pièces)                                                         200 €
- Carter huile inférieur Giulia 105                                                                            200 €
- Culasse d'occaz  pas terrible   avec plus de 3 kg de pièces
(soupapes, pontets d'AAC, ressorts, poussoirs , obturateurs et
autres bricoles introuvables quand on en a besoin)  + une bobine                               150 €                                                              
- Divers supports  + suspension BV + 6 silentblocs  moteur  
+ capot porte soufflet levier de vitesse                                                                      80 €                                                                                                
12 écrous de roue bronze (4 à G, 4 à D, 4 antivol) +  4 Klaxons                                   100€      
   

Je peux évidemment composer des lots différents en fonction des demandes.


Dernière édition par Jeeptree le Ven 9 Sep - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 630
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptyDim 14 Aoû - 18:35

bonjour,
Serai éventuellement intéressé par la B.V.
C'est une 5 Vitesses,? valable pour la berline 105 1300 super ?
Elle a été refaite : roulements, joint spi , synchro ..Inversion des synchro : c.à.d ?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptyLun 15 Aoû - 9:17

Salut Jean.
Cette boite est issue d'un Bertone de 66/67. C'est donc une boite avec la MA qui s'enclenche en poussant le levier. Evidemment 5 vitesses.
A part ça à ma connaissance c'est la même boite, mêmes rapports que la 1300 de la même époque.
La différence  de développement final était réalisée par le rapport du pont arrière.
Je crois savoir que seules les 1300 Nuova ont (peut-être) été équipées avec une 5ème plus courte.
Mais tout ceci sous toute réserve ma science dans ce domaine (et dans beaucoup d'autres) étant très limitée.
Je pense qu'un cador du forum comme Giuliasuper (Bruno) pourra s'il le désire t'informer bien plus sérieusement que moi.
Pour ce qui est de la réfection par retournement des synchros c'est une procédure connue qui permet de redonner une jeunesse à une BV pour un coût modéré à condition que l'opération soit réalisée avant que tous les synchros soient complètement morts.
Ce sujet a été souvent traité sur ce forum.
Si c'est fait sérieusement ça peut doubler la durée de vie de la boîte.
J'en ai plusieurs fois fait l'expérience avec succès.
Sur celle-ci ça a été fait alors que la voiture sur laquelle je l'ai récupérée n'avait que 70/80.000km (?).
C'est une voiture que je connaissais. Elle était dans un tel état de décomposition que sa côte à l'époque ne justifiait pas sa restauration.
J'ai jeté la caisse et en ai fait une banque d'organe pour mon GTC qui était équipé de la même mécanique.
Voilà. Maintenant le GTC est vendu. Plus besoin de toutes ces pièces.
En ce qui concerne cette boîte, l'opération a été faite il y a une quinzaine d'années.
J'avoue que je ne sais plus exactement ce qui a été fait dans le détail mais je sais n'ai pas salopé le travail.
Evidemment elle est à l'abri et tout baigne dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 630
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptySam 20 Aoû - 6:54

Merci de ta réponse.
Je pense que je vais rester sur la réfection de la mienne, sans doute en septembre.
Je commence à me fournir en pièces.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptyDim 21 Aoû - 10:02

OK
Si tu as déjà une BV c'est sûr que c'est aussi bien de la refaire.
Amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 630
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II EmptyDim 21 Aoû - 15:06

Merci de ton encouragement !
Mais je me suis laissé tenter car je me dit : une pour rouler, quand je (pas moi On liquide et on ferme. Acte II 1f600 ) refais la boite actuelle.
Je te souhaite une bonne vente de ton stock.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On liquide et on ferme. Acte II Empty
MessageSujet: Re: On liquide et on ferme. Acte II   On liquide et on ferme. Acte II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On liquide et on ferme. Acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On liquide et on ferme. (Mise à jour)
» Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
» ITALIA CLASSIC - Fermé définitivement 27/05/2013
» Mike Hawthorn en 1956 au Mans sur circuit non fermé !
» liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: