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 Allô maman bobo Sprint 10112 …..

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4 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyLun 29 Aoû - 11:54

Avant-hier vérification niveau d’huile en prévision bonne sortie ce dimanche.
Il en manque, je fais un appoint au pif, car l’Alfa couche dans un petit box mal éclairé, puis l’amène chez moi pour mieux contrôler ….et gagner du temps pour le départ dimanche matin !
Je complète encore chez moi ( évidemment en-dessous du maxi ) .

Dimanche, je quitte mon garage et vais en fermer la porte = une flaque d’huile de 35 cms sur 25 Twisted Evil

J’ai quand même fait ma sortie, avec appoints en cours de journée.

Je n’ai pas de pont, j’espère : fuite au manocontact de pression d’huile, joints de carter ou bouchon de vidange …
Haut moteur, Dynamo, tablier propres, LDR sans mayonnaise.

À suivre en croisant les doigts !
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyMar 30 Aoû - 9:57

Bonjour Claude,

Tu n'as pas localisé le fuite ? Pour le mano contact , tu oublies car il n'y en à pas sur ce modèle par contre, la prise de pression sur le bloc , c'est possible ,ainsi que le flexible qui va vers le manomètre du tableau de bord . Mais, en statique c'est peu probable .

Après, il y a le bouchon , dont le joint cuivre est peut -être trop vieux car ta fuite s'est , si j'ai bien compris, manifestée dans ton garage .

Regarde quand même l'étanchéité autour du joint du carter supérieur . Lorsque tu verse l'huile dans le moteur, tu remplis les logements des AAC et si ton joint est devenu fuyard , il va laisser passer le lubrifiant , qui finira par terre .

Bon courage

Alain.

AnDrea83 aime ce message

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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyMar 30 Aoû - 10:15

Bonjour Alain.

Oui, apparemment c’est bien en statique que ça fuit ….
J’attends qu’un pont se libère pour détecter le problème.

Comme toi je pense - j’espère ! - que ce n’est pas grave, un problème de joints, ou serrage du carter ou bouchon à revoir ( au fil des kms et vibrations = desserré ? ) .
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyLun 5 Sep - 7:05

Bon, verdict = pas grave !

- durite de raccord à la prise de pression qui fuit !
- légère fuite également à la prise de pression.

Rappel : moteur 1600, MAIS pas d’origine, il s’agit d’un 105 de 65 donc S1 ….

Pour la durite, il faudra confectionner une durite aviation avec raccord ad hoc vu le «  mix «  dans mon compartiment moteur .
Pour la prise de pression, faudra que je commande la «  bonne «  Veglia avec le «  bon «  joint ! lol!
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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyVen 9 Sep - 18:04

Voiture récupérée OK .
Bidouillage d’une durite fournie par RR cataloguée 750/101 , trop courte de 6 cms Rolling Eyes , et comme on sait tous que chaque cm compte lol! , mon mécano a fabriqué une rallonge sertie en démontant le dessus du TDB .
Il a isolé de la chaleur avec une gaine résistant à 250 degrés , sur toute la longueur.

Nettoyage de la moquette ( avec essence F ) et des soubassements, parfait, remplacement de la thibaude imbibée d’huile .

Le tout a nécessité…..15 heures alors qu’une durite de bonne longueur = rapide à faire.

Heureusement mon mécano = 48€ de l’heure nets car auto entrepreneur.
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Joel A
Alfiste



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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptySam 10 Sep - 7:14

Bon
ouf pour toi et bravo pour la vigilance, car ça aurait pu être critique sur la route
personnellement, quand j'ai acheté ma 101 avec moteur 105, il n'y avait aucune mesure de pression d'huile, car le transmetteur (présent) n'était pas raccordé à un manomètre. J'ai donc dans un premier temps installé un manomètre de 105 discrètement sous le tableau de bord.
Ensuite, constatant que la prise de pression de manocontact était obturée par un bouchon, j'ai remplacé celui ci par un manocontact et tiré un fil vers une LED discrètement placée dans le tableau de bord

A tort ou à raison, je n'ai jamais voulu remettre en service le mano d'origine et je suis bien à l'aise d'avoir ces deux informations
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptySam 10 Sep - 7:56

Joel A a écrit:
Bon
ouf pour toi et bravo pour la vigilance, car ça aurait pu être critique sur la route
personnellement, quand j'ai acheté ma 101 avec moteur 105, il n'y avait aucune mesure de pression d'huile, car le transmetteur (présent) n'était pas raccordé à un manomètre. J'ai donc dans un premier temps installé un manomètre de 105 discrètement sous le tableau de bord.
Ensuite, constatant que la prise de pression de manocontact était obturée par un bouchon, j'ai remplacé celui ci par un manocontact et tiré un fil vers une LED discrètement placée dans le tableau de bord

A tort ou à raison, je n'ai jamais voulu remettre en service le mano d'origine et je suis bien à l'aise d'avoir ces deux informations

Vu que tu es dans la même situation que moi ( mix 101/105 ) , peut-être que l’ancien propriétaire a été emm….dé pour trouver une solution !
D’ailleurs, au démontage de la durite fendue, on a constaté que son raccord à l’olive sur le moteur avait été brasé pour le rallonger scratch Là aussi, risque de rupture !!!!!
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AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptyLun 19 Sep - 4:36

Gina a écrit:
Voiture récupérée OK .
Bidouillage d’une durite fournie par RR cataloguée 750/101 , trop courte de 6 cms Rolling Eyes , et comme on sait tous que chaque cm compte lol! , mon mécano a fabriqué une rallonge sertie en démontant le dessus du TDB .
Il a isolé de la chaleur avec une gaine résistant à 250 degrés , sur toute la longueur.

Nettoyage de la moquette ( avec essence F ) et des soubassements, parfait, remplacement de la thibaude imbibée d’huile .

Le tout a nécessité…..15 heures alors qu’une durite de bonne longueur = rapide à faire.

Heureusement mon mécano = 48€ de l’heure nets car auto entrepreneur.

bonjour Gina,

j'ai une question tout bête (par curiosité)...

si la pièce livrée n'est pas la bonne, ce qui n'est pas étonnant car tu as un moteur 105 et tu as acheté la durite pour un 750/101, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement renvoyé au revendeur qui reprend les pièces ? et fait faire une durite sur mesure ?

bonne journée

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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: Allô maman bobo Sprint 10112 …..   Allô maman bobo Sprint 10112 ….. EmptySam 24 Sep - 15:29

AlfaProvence a écrit:
Gina a écrit:
Voiture récupérée OK .
Bidouillage d’une durite fournie par RR cataloguée 750/101 , trop courte de 6 cms Rolling Eyes , et comme on sait tous que chaque cm compte lol! , mon mécano a fabriqué une rallonge sertie en démontant le dessus du TDB .
Il a isolé de la chaleur avec une gaine résistant à 250 degrés , sur toute la longueur.

Nettoyage de la moquette ( avec essence F ) et des soubassements, parfait, remplacement de la thibaude imbibée d’huile .

Le tout a nécessité…..15 heures alors qu’une durite de bonne longueur = rapide à faire.

Heureusement mon mécano = 48€ de l’heure nets car auto entrepreneur.

bonjour Gina,

j'ai une question tout bête (par curiosité)...

si la pièce livrée n'est pas la bonne, ce qui n'est pas étonnant car tu as un moteur 105 et tu as acheté la durite pour un 750/101, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement renvoyé au revendeur qui reprend les pièces ? et fait faire une durite sur mesure ?

bonne journée


Pardon pour le retard , mais je suis parti en Mayenne en Aronde, celle-ci ayant depuis 6 ans de TRÈS gros problèmes de train AV .
Un seul spécialiste en France, nous sommes partis il y a une semaine et je rentre à l’instant, 1500 kms de plus dans les roues de la mamie !
Très satisfait du boulot, je ne la reconnais plus thumleft
De plus on a visité des bouts de Bretagne et de Mayenne….

Pour la durite : elle a bien servi, car mon mécano a pu faire sertir une rallonge, à l’opposé de l’olive donc. Faire usiner une durite sur mesure aurait coûté moins cher que la durite RR + sertissage rallonge ? Pas certain, et probablement moins rapide…..

@+,
Claude
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