Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 piècs reparations

Aller en bas 
+3
Enzo2728
Jeeptree
marmite
7 participants
AuteurMessage
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

piècs reparations Empty
MessageSujet: piècs reparations   piècs reparations EmptyDim 20 Nov - 8:36

quelles seraient les revendeurs de BONNES pièces détachées,de qualité ;
Je constate que celle-ci fait souvent défaut.
Par exemple pour un MC d'embrayage (émetteur)
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyDim 20 Nov - 12:14

Bonjour Marmite
Le mieux est sans doute de trouver des pièces NOS (New old stock).Mais il y a une limite à l'exercice.
Si les pièces en question renferment des éléments qui s'altèrent dans le temps (durites, caoutchoucs), comme dans le cas d'un MC il peut être nécessaire d'être prudent avant montage.
Sinon il y a un fournisseur vraiment sérieux en Angleterre qui ne vend que du premium: Alfastop. 
Problème, il ne répond pas une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyLun 21 Nov - 10:44

J'ai eu l'occasion d'acheter des pièces chez Alfastop en 2020, pour refaire des étriers arrières de 1300 Junior 68. Il n'y a que chez lui que j'ai trouvé les pistons en refabrication (diamètre 30 mm), de très bonne qualité.

Il m'a toujours répondu très rapidement par mail, également par téléphone. Par contre c'est clair qu'il vaut mieux être à l'aise en Anglais !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyLun 21 Nov - 11:06

Alfa stop c'est un peu au coup de pot.
Parce que Tony voyage beaucoup. Et comme il est tout seul, quand il est absent personne ne prend le relais et à son retour si il est trop submergé il passe à la trappe ce qui ne l'intéresse pas.
J'ai travaillé un peu avec lui il y a 10/15 ans. C'était déjà assez aléatoire. J'ai fini par lâcher la rampe quand j'ai pu trouver ailleurs.
Peut-être que maintenant l'âge venant il est moins souvent absent.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyLun 21 Nov - 11:09

Donc, quand on clique sur «  ajouter au devis « , ça ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyLun 21 Nov - 14:07

coup d’œil à "Alfastop"...
Il est vrai que le site ne brille pas par sa clarté !
(Pour la traduction, il y a Gogole  translate.)
Mais les rubriques " occasionnel" ..et une classification ..
Faut bien être à l'aise !
Mais je veux bien croire que celui qui s'acharne arrive à des résultats probants  piècs reparations 1f609
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyMar 22 Nov - 7:17

Le moyen le plus efficace était de lui téléphoner directement .. et d'insister ! Couramment parler l'anglais indispensable ..
Mais je crois qu'il a annoncé prendre sa retraite, et ne plus réapprovisionner son stock. A confirmer, évidemment.
Il me semble qu'il y a eu un post dans AlfaBB sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyMar 22 Nov - 8:54

petit commentaire, non pas sur la qualité, mais sur la connaissance des produits.

lorsque j'ai acheté mon spider 101 (freins à disques) j'avais une dissymétrie de freinage très très pénalisante, et potentiellement dangereuse. Ce n'est que par le site d'Alfastop que j'ai appris que les cylindres de frein AR étaient différents entre versions 'tambour AV' et 'disques AV' car l'équilibre du système de freinage (incluant le maitre cylindre) est différent.

aspect extérieur et montage identiques, surface de piston différente de 40%. Une de mes roues AR freinait plus fort que l'AV. Pas cool

problème réglé propre et net quand j'ai compris qu'un de mes cylindres devait être du mauvais type, et que j'ai pu trouver la pièce du bon type, ce qu'i n'a pas été évident non plus

Joel
Revenir en haut Aller en bas
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyVen 25 Nov - 11:28

Trouver une pièce de qualité devient effectivement de plus en plus compliqué .Les fabriquants se comptent sur les doigts d'une main et sur ces fabriquants les 3/4 ne font que de la piètre qualité
Seule solution est de travailler avec des artisants acceptants la très petite série ou la fabrication unitaire ( avec le coût en rapport ) .Notre ami Anglais avait cette niche de distribution mais il faut reconnaître que sur la grande majorité de ses références il ne faisait pas mieux que ses concurents .
La confiance et le sérieux du contact sont primordiaux sans compter la barrière de la langue afin de pouvoir maitriser les subtilités techniques .....J 'ai toujours trouvé auprés de Fred (docteur Fred)de chez Retro Rosso les conseils , les mises en garde, l' honneteté ,d'un professionnel .Il n"hésite pas à mettre en garde sur les limites qualitatives de certaines productions , le regrettant , et mettre en adéquation le produit et l 'utilisation .Cela ne résoud pas notre problème mais n'oublions pas que notre passion n 'est qu'une niche pour des fabriquants et qu'il y a quelques années il n'y avait que l 'occas et les restes de stocks des constructeurs pour se fournir .Au vu des récents événements et de la tendance au dénigrement de l'automobile les choses ne vont pas aller en s'améliorant .Tout cela pour dire que notre passion est aussi une affaire d' homme (de femme) qui mêle la mécanique et l'affectif .
Amusons nous bien ,profitons -en .....jusqu' ici tout va encore à peu prés bien .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyVen 25 Nov - 14:19

Alfa VHB n’est pas mal non plus, SURTOUT en matière de stock de pièces d’origine NOS : http://www.alfa-vhb.com/
Bon, pour les rapports humains et commerciaux, faut tomber sur les bons jours, voire peut-être posséder un modèle qui l’intéresse plus qu’un Spider S4 …

Il m’a toujours dépanné avec des pièces NOS rares, alors que des refabriquées par nos fournisseurs habituels… pour quelques mms ne se montaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations EmptyVen 25 Nov - 16:03

en fin de compte, je me suis rabattu chez un de nos fournisseurs connus (...) pour cet achat.
Je posais la question, car il y a une 15è de jrs, j'ai commandé un kit de refection de freins AR. J'ai vu la "qualité" des joins !!!!
Certains étaient bon pour la poubelle ! Heureusement, j’avais un kit en trop et cela a permis de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piècs reparations Empty
MessageSujet: Re: piècs reparations   piècs reparations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piècs reparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: