Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Alain, j'habite près de Bruxelles et j'ai découvert la passion des voitures anciennes il y a 7 ans avec l'achat d'une Fiat 124 Spider, après avoir longtemps hésité avec une Alfa Spider. J'ai découvert grâce à cette voiture le plaisir de la conduite d'une ancienne et les joies de la mécanique, grâce aux différents forums, sources d'informations et d'entraides extraordinaires.
Le destin m'a fait découvrir l'an passé une très belle Alfa Spider 2000 série 3 pour laquelle j'ai craqué, et après voir roulé alternativement avec la Fiat et l'Alfa, j'ai pris la décision de ne garder que l'Alfa pour son plaisir de conduite, la puissance et la souplesse de son moteur.
J'ai eu la chance de trouver une série 2 il y a quelques semaines, qui va, à son tour remplacer la série 3.
Il y a pas mal de travaux à faire dessus, notamment tous les silent-blocs du train arrière (bras de traction, T-Bar, biellettes de barre stabilisatrices, support et roulement arbre de transmission, flector,... (travaux que j'avais déjà entrepris sur la série 3 en suivant les tutos éclairés de plusieurs d'entre vous). Et certainement encore bien d'autres travaux...
Je possède aussi une fiat 500 de 1972 que j'ai ramené d'Italie par la route mi-octobre, un style de conduite complètement différent de l'Alfa (18 CV tout de même) mais qui a tout son charme avec une boite de vitesse non synchronisée donc double débrayage sur tous les rapports.
Merci déjà pour votre accueil et votre aide que je n'hésiterai pas à réciproquer.
Cordialement,
Alain