Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis experts bloc spider 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 EmptySam 18 Fév - 10:57

Bonjour,
Ca y est , je viens de sortir le moteur , et je me pose quelques questions Rolling Eyes , je pensai faire un petit nettoyage et changer quelques joints , mais a la vue des résidus d'huile que faire ?
Ouvrir l'ensemble du bloc ? au départ je ne voulais pas toucher à la distrib !! mais maintenant j'hésite !!

D'où viennent les fuites , du carter de chaine primaire du joint de culasse du carter de cache culbu , des bouchons de culasse de partout  Laughing  ?
Pensez vous qu'il faille ouvrir la bête au vue des photos et déposer la culasse?

https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230210.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230211.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/20/48/26/17/20230212.jpg

Je suppose qu'il n'est pas possible de déposer et changer les joints du carter de chaine primaire sans déposer la culasse ?
Si je dépose la culasse en faisant un repérage minutieux du calage (chaine , pignons ac,..) , au remontage il faut obligatoirement refaire un calage de la distrib au disque ?
Et la question qui fait débat ,au remontage des carter alu , joint , pate a joint ou les deux ?

Et autre question au passage sur la boite , comment sortir le silent bloc de bout de boite ?
J'ai vu qu'il existe des silent blocs dans l'axe ou décentré ,comment savoir lequel est le bon , le mien est tellement hs que je ne suis pas certain du model ?

Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 EmptySam 18 Fév - 12:24

Bonjour, comme ton moteur est démonté, je serai d'avis à le désosser entièrement. Un bon nettoyage et contrôle de toutes les côtes...
Si tu hésites à tout faire, demande des devis, à des garages salut
Revenir en haut Aller en bas
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 EmptySam 18 Fév - 14:02

Merci de ton retour,
Je n'ai pas envie de passer par un garage , je veux le faire moi même , et il me manque quelques informations .
C'est le temps a passer en plus qui me fait hésiter, c'est vrai que son electrocardiogramme est plat depuis longtemps ,
mais il tournait correctement avant son hibernation !!
C'est pour cela que je posai les quelques questions dans mon premier message (si quelqu'un a les réponses je suis preneur Smile )
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 EmptySam 18 Fév - 14:52

Il va falloir que tu fasses rectifier la culasse, remplacer les guides des soupapes... toutes ces opérations tu seras obligé de passer par un pro salut
Revenir en haut Aller en bas
spiderosso
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Villiers le Sec, FRANCE
Date d'inscription : 05/09/2011

Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 EmptyJeu 23 Fév - 13:29

Vu les photo, l'étanchéité piston cylindre est HS et la pression part dans le bas moteur qui fait fuir les joints de vilo. Ensuite cela se répand sur tout le bloc avec les vibrations le vent relatif...

A ta place je démonte tout et le refait entièrement car ce moteur est soit très kilométré soit n'a pas subit un entretien rigoureux, voir les deux.

C'est dommage de ne faire que les choses à moitié, c'est sur c'est plus cher mais tu t'y retrouve largement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis experts bloc spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Avis experts bloc spider 2000   Avis experts bloc spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis experts bloc spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carbu SPIDER 2000 , avis ?
» Avis de recherche - Vol Spider 2000 veloce 1978
» experts en Duetto/Spider?
» Bloc moteur 2000 gtv 71
» bloc moteur 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: