onjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum , je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis conseils sur la remise à niveau de ma carburation sur mon Giulia Spider 1600 de 1963 .
* En monte d'origine elle devrait être équipée d'un SOLEX 32 PAIA 5
* Lors de son achat elle avait été modifiée et "Vélocisée" donc équipée de 2 double corps. Cependant comme la bas moteur n'a pas suivi l'évolution , la voiture était certe très souple mais franchement trop riche et manquant de reprises et impossible à régler.
* De fait j'ai souhaité me rapprocher de l'origine et j'ai remis en état un carburateur double corps fourni avec la voiture à savoir un Solex C 35 APAI G pensant qu'il s'agissait du carburateur d'origine
Celà à amélioré les démarrages par rapport aux 2 doubles corps sans grèver les performances qui restent cependant les mêmes à savoir moyennes ( de fait j'ai chécké compressions, calage allumage et même déculassé pour être sur que le problème ne provienne pas d'ailleurs mais là tout est OK)
Je me suis rendu compte que ce carburateur était plutôt dédié aux Giulietta et son réglage étant impossible à effectuer ( je pense usé donc problème inhérent aux Solex + fuite sur l'amortisseur de second corps ), je me suis donc mis en quête d'un SOLEX 32 PAIA 5 original
Comme je n'en trouvais pas j'ai acheté un SOLEX 32 PAIA 7 que je viens de recevoir et que je pensais rénover et me voilà avec mes questions :
les gicleurs principaux et d'ajutage d'air divergent un peu de ceux préconisés dans la Revue Technique (120 ald 125 / 135 ald 130 et un ajutage à 140 ald 190 ).
Je pensais en racheter de bons en neuf mais impossible à trouver . Auriez vous une adresse ? un site ?
Lors de mes recherches je suis tombé sur ce forum et notamment sur les échanges sur le WEBER 36 DCD qui si j'ai bien compris métamorphose la voiture , facilite son réglage et dispose de pièces détachées .
a contario prix élevé et emploi du filtre à aire d'origine quasi impossible sauf à le rabaisser .
Je me dis donc pourquoi pas en dépit de son prix et du problème de l'emploi du filtre à air d'origine et là je me demande :
Ou l'acheter ? il y a plusieurs sites dont 2 bien connus en France qui les vende mais je ne vois aucune indications relatifs aux réglage intrinsèque ce ce WEBER .
j'imagine que se sont les mêmes et adaptés aux GIULIA mais faudra t il faire des réglages particuliers post instalation ou le carbu est il près à l'emploi ?
A priori carburateurs refabriqués donc se pose la question de la provenance / qualité de réalisation . a priori aucun problème mais me le confirmez vous?
merci par avance de vos retours avis conseils
bien cordialement