Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1600spider25
Alfiste
1600spider25


Nombre de messages : 2
Localisation : doubs
Date d'inscription : 25/02/2023

carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty
MessageSujet: carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD   carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD EmptyDim 26 Fév - 15:15

onjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum  , je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis conseils sur la remise à niveau de ma carburation sur mon Giulia Spider 1600 de 1963 .

* En monte d'origine elle devrait être équipée d'un SOLEX 32 PAIA 5
* Lors de son achat elle avait été modifiée et "Vélocisée" donc équipée de 2 double corps. Cependant comme la bas moteur n'a pas  suivi l'évolution , la voiture était certe très souple mais franchement trop riche et manquant de reprises et impossible à régler.
* De fait j'ai souhaité me rapprocher de l'origine et j'ai remis en état un carburateur double corps fourni avec la voiture à savoir un Solex C 35 APAI G pensant qu'il s'agissait du carburateur  d'origine
Celà à amélioré les démarrages  par rapport aux 2 doubles corps sans grèver les performances qui restent cependant les mêmes à savoir moyennes ( de fait j'ai chécké compressions, calage allumage et même déculassé pour être sur que le problème ne provienne pas d'ailleurs mais là tout est OK)

Je me suis rendu compte que ce carburateur était plutôt dédié aux Giulietta et son réglage étant impossible à effectuer ( je pense usé donc problème inhérent aux Solex + fuite sur l'amortisseur de second corps ), je me suis donc mis en quête  d'un SOLEX 32 PAIA 5 original

Comme je n'en trouvais pas j'ai acheté un SOLEX 32 PAIA 7 que je viens de recevoir et que je pensais rénover et me voilà avec mes questions :

les gicleurs principaux et d'ajutage d'air divergent un peu de ceux préconisés dans la Revue Technique (120 ald 125 / 135 ald 130 et un ajutage à 140 ald 190 ).
Je pensais en racheter  de bons en neuf mais impossible à trouver . Auriez vous une adresse ? un site ?

Lors de mes recherches je suis tombé  sur ce forum et notamment sur les échanges sur le WEBER 36 DCD qui si j'ai bien compris métamorphose la voiture , facilite son réglage et dispose de pièces détachées .
a contario prix élevé et emploi du filtre à aire d'origine quasi impossible sauf à le rabaisser .
Je me dis donc pourquoi pas en dépit de son prix et du problème de l'emploi du filtre à air d'origine et là je me demande :
Ou l'acheter ? il y a plusieurs sites  dont 2 bien connus  en France qui les vende mais je ne vois aucune indications relatifs aux réglage intrinsèque ce ce WEBER .
j'imagine que se sont les mêmes et adaptés aux GIULIA mais faudra t il faire des réglages particuliers post instalation ou le carbu est il près à l'emploi ?

A priori carburateurs refabriqués donc se pose la question de la provenance / qualité de réalisation . a priori aucun problème mais me le confirmez vous?

merci par avance de vos retours avis conseils

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty
MessageSujet: Re: carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD   carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD EmptyLun 27 Fév - 7:50

Bonjour,
Mon moteur de giulietta spider 1300 a été refait chez "Ma petite italienne" et il a été posé un Weber en remplacement du Solex, le filtre à air d'origine a pu être reposé grâce à une pièce d'adaptation. 495 € HT le carbu et 80€HT la platine.
Par contre il faut modifier le palonnier de commande d'accélérateur au niveau du carburateur (la commande a tourné de 90° par rapport au solex)
mais cela se revèle simple à faire.
Pour les règlages, il y a des sources sur le net.
La voiture démarre au quart de tour (elle n'est pas encore roulante).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty
MessageSujet: Re: carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD   carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD EmptyLun 27 Fév - 9:28

Bonjour.

Si ça peut aider : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10062-weber-36-dcd-a-la-place-du-solex-paia-sur-giulia-1600-spider
Et OKP = Retrorosso .

NOTA : on apprécie toujours d’abord une présentation dans «  Le grand comptoir du bistrot «   Wink
Revenir en haut Aller en bas
1600spider25
Alfiste
1600spider25


Nombre de messages : 2
Localisation : doubs
Date d'inscription : 25/02/2023

carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty
MessageSujet: Re: carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD   carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD EmptyLun 27 Fév - 12:51

Bonjour

merci à vous pour ces retours.
je vais regarder avec intérêt le site évoqué.
Désolé pour l'erreur d'aiguillage je pensais l'avoir mis dans le forum " Le grand comptoir du bistrot " mais j'ai du faire une erreur d'aiguillage .
je tacherai de le replacer rapidement au bon forum

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty
MessageSujet: Re: carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD   carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: