Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angeli laurent
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Roquefort les Pins 06330
Date d'inscription : 12/11/2013

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyDim 7 Mai - 20:21

Bonjour á tous.
Je vais faire remplacer les frettes des tambours qui seront seront usinées au diamétre spécifié sur la documentation technique soit 266,7/266,8 mm.
J'ai vu sur un post que l'épaisseur des garnitures pour frein arriére était de 6,35 mm (1/4 inch).
Les garnitures pour les freins avant ont-elles la même épaisseur ?
Par ailleurs quelqu'un connaitrait-il la procédure á respecter pour la dépose des 3 machoires ?

Merci pour votre aide.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Re: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyLun 8 Mai - 17:11

Bonjour

J'ai  mesuré sur ma voiture les garnitures avant qui ont été changées récemment ( environ  10 000 km) elles font 5 mm d'épaisseur  pour une épaisseur utile de, 2.8 mm d'après le manuel d'atelier Giulietta  joint ci après.

Le démontage et le remontage de ces mâchoires est une vrai galère . Je ne pense pas qu'il y a une procédure particulière. J'avais à l'époque fabriqué un outil pour attraper le ressort côté moyeu. Le remontage des 2 premières est plus aisé c'est la troisième qui est plus difficile à remettre......patience patience
Ne pas oublier de bloquer les pistons des cylindres pour qu'ils ne sortent pas de leur logement avec un rilsan par exemple

Bernard

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
angeli laurent
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Roquefort les Pins 06330
Date d'inscription : 12/11/2013

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600    Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyLun 8 Mai - 19:55

Bonsoir Bernard et merci pour ta réponse !
Par curiosité j'ai á nouveau consulté les spécifications en ma possession mais les épaisseurs des garnitures ne sont pas mentionnées, bizarre...

Puisque tu as mesuré 5 mm il est donc fort probable que 6,35mm soit l'épaisseur á neuf.

Par contre, si 2,8mm est la profondeur de la surface de contact á la tête de rivet (garniture posée) je comprends que cette dimension n'a plus d'importance puisque les ferodos sont collés..., c'est bien cela ?

Merci également pour les conseils de démontage/remontage et les mises en garde qui s'imposent !

Bonne soirée.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Re: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyMar 9 Mai - 6:53

Effectivement les 2.8 mm correspondent aux garnitures rivetées ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en tout cas pour les miennes.
La manip n'est pas aisée mais on y arrive avec patience Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 1f600  Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 1f600

PS une photo de la belle est toujours appréciée sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
angeli laurent
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Roquefort les Pins 06330
Date d'inscription : 12/11/2013

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyMar 9 Mai - 8:33

Bonjour Bernard .
Concernant les photos j'avoue avoir fait une tentative pour en poster quelques unes lors de mon adhésion mais n'ayant pas réussi j'avais carrément abandonné...Faut dire que je suis réfractaire au digital mais dés que ma diva aura retrouvé ses escarpins j'essaierai á nouveau, promis!
Dans quel forum faut-il poster les photos ?

PS: connaissant mes limites en mécanique je vais demander de l'aide pour faire les manips, c'est plus raisonnable !

Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Re: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyMar 9 Mai - 10:02

Tu peux faire ta présentation sur" le comptoir du bistro"
Revenir en haut Aller en bas
angeli laurent
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Roquefort les Pins 06330
Date d'inscription : 12/11/2013

Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 EmptyMar 9 Mai - 11:06

OK, merci ! Je ferai ma présentation dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty
MessageSujet: Re: Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600   Feins avant tambour 3 machoires  SPIDER 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feins avant tambour 3 machoires SPIDER 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: