Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 entretoise pare-choc 1750 mk1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptySam 16 Sep - 19:21

Bonjour à tous,
est que quelqu'un aurais une idée de la taille et la matière des entretoise de pare-choc qu'il faut installer entre la carrosserie et le pare-choc ? ce sont les repère 8 et 14 . Sans entretoise les clignotants sur la lame de pare-choc soit ne rentrent pas soit touchent la carrosserie
entretoise pare-choc 1750 mk1 Pc_ava11

pour l'arrière il semble qu'il y en ait aussi ? repères 28 et 6  ....je suppose que la matière est différente de simple rondelles par rapport à celles que l'on pose devant les rondelles-freins
entretoise pare-choc 1750 mk1 Pc_arr10

j'opterais pour du nylon rigide, mais il me manque l'épaisseur

entretoise pare-choc 1750 mk1 Pc_avt10

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptyDim 17 Sep - 6:01

oliver222 a écrit:
Bonjour à tous,
est que quelqu'un aurais une idée de la taille et la matière des entretoise de pare-choc qu'il faut installer entre la carrosserie et le pare-choc ? ce sont les repère 8 et 14 . Sans entretoise les clignotants sur la lame de pare-choc soit ne rentrent pas soit touchent la carrosserie

pour l'arrière il semble qu'il y en ait aussi ? repères 28 et 6  ....je suppose que la matière est différente de simple rondelles par rapport à celles que l'on pose devant les rondelles-freins

j'opterais pour du nylon rigide, mais il me manque l'épaisseur


Bonjour Olivier,

D'origine il n'y a pas d'entretoises entre les parechocs et la coque ni à l'avant ni à l'arrière.  Ce sont de simples rondelles.

Si tes clignos touchent la coque, c'est que tu as un problème de face avant/pare-chocs et/ou de supports de parechoc

Lorsque j'ai refait l'avant de mon 1750,  j'ai fait aligner la face avant avec le parechoc complet pour que les 2 clignos ne touchent pas l'aile.

Donc il ne reste plus qu'à jouer avec des rondelles nylon.

entretoise pare-choc 1750 mk1 Img-2120
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptyDim 17 Sep - 16:00

Sinon faites quelques essais avec des joints fibres de sanitaire. Vous en ampilez quelques uns pour faire une grosse épaisseur et au fur et à mesure vous en enlevez. Une fois le résultat voulu, il y a plus qu'à prendre la mesure.
Usiner un morceau de téflon ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptySam 23 Sep - 19:35

Merci à vous deux pour les infos et les idées à mettre en œuvre pour corriger mon problème, je vous montre le résultat dès que je prends le temps de retourner sur la belle.
Revenir en haut Aller en bas
oliver222
Alfiste
oliver222


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/02/2015

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptySam 11 Nov - 15:35

Bonjour,
j'ai pour l'instant mis des rondelles plastique.
mais ce matin j'ai trouvé des infos parmi les documents que j'avais téléchargé :tout d'abord la réf de ces fameuses pièces 105.44.59.250.00 et 150.02.59.139.00
entretoise pare-choc 1750 mk1 Ref_ro12

À partir de cela j'ai trouvé un fichier excel sur le forum alfabb

entretoise pare-choc 1750 mk1 Alfabb10

https://www.alfabb.com/threads/hardware-to-install-bumper-over-riders-in-2000-gtv.710793/

et dans ce post un lien vers classic alfa pour ces rondelles qui seraient supposées bien se placer entre les pare-choc et le chassis
https://classicalfa.com/rb107-gt-saloon-bumper-mounting-washer/#

J'ai toujours pas l'épaisseur, mais en tout cas il y aurait bien un système d'amortissement (léger) entre chassis et PC
aucune trace des rondelles latérale pour le moment
alfistement votre
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptySam 11 Nov - 16:48

Oui tu as raison ce sont des rondelles en caoutchoucs qui vont entre le pare-choc et la caisse.

Ceci étant ce ne sont pas des rondelles amortisseurs mais des rondelles pour éviter que le parechoc ne raie la peinture.

Elles n'ont aucune fonction d'amortissement. Pour qu'elles en aient, il faudrait que le caoutchouc soit épais et dur ce qui n'est pas le cas. Et le pare-choc se baladerait

Moi je taille ces protections dans de la chambre à air.

Idem pour les côtés.

Les Bertone n'ont pas eu d'amortisseurs de chocs, uniquement les Berlina 1750 et 2000 et plus tard les Spîder et Alfetta, toutes pour les USA.

Il y avait comme sur les BMW de la même époque des vrais amortisseurs sur les montures de parechoc à partir de 74. C'était lourd et moche mais il fallait bien se conformer à la loi américaine qui imposait une absorption de choc sans conséquence jusqu'à 5 miles/h me semble-t'il.  

entretoise pare-choc 1750 mk1 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
spider fumia
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : SAUSSET les pins
Date d'inscription : 08/02/2024

entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 EmptyDim 10 Mar - 5:13

Hello, pour les entretoises latérales de pare choc elles étaient en bakelite plastic noir épaisseur 2 ou 3 mm , et il y a eu également une rondelle caoutchouc très fine en complément sur les 2000 coupé 10521.

Alfistement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty
MessageSujet: Re: entretoise pare-choc 1750 mk1   entretoise pare-choc 1750 mk1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretoise pare-choc 1750 mk1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-choc AV 1750 GTAM en plastique
» Pare choc 2000 sur 1750 série 2 ?
» Pare-Choc AVG Bertone 1750 GTV série 1
» Cache central pare choc 1750 gtv S1 *** RETROUVE ***
» pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: