Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000

Aller en bas 
+2
spi-ber
TONELLI
6 participants
AuteurMessage
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMar 11 Déc - 17:25

affraid Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, demain je reçois une Alfa bertone GTV 2000 de 1972 à restaurer complètement de la tête aux pieds! elle est partie de la Manche pour se retrouver dans le midi à Sanary sur mer dans le 83. Je transmettrai quelques photos dés que possible.
J'ai une petite question a poser : Quel MIG acheter en tenant compte du meilleur qualité prix ? merci et à bientot. JM
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMar 11 Déc - 21:12

Tu veux acheter un mig pour laz découper déjà en deux et en faire une banque de pièces ?
Non j'rigole
Avant d'acheter quoi que soit, quelques tofs.
Bon courage.
PS : le mien est de Mai 72 - le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMar 11 Déc - 22:23

le 2000 "bretonne" ici... , il est de décembre 1971..

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Avatar13Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMar 11 Déc - 22:39

Hello et bonne restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 7:14

salut, bienvenue!
moi aussi j'ai un 2000 un "peu" modifié Very Happy

tu veux en faire quoi? une restau purement stock ou une coursification?
Revenir en haut Aller en bas
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 16:09

spi-ber a écrit:
Tu veux acheter un mig pour laz découper déjà en deux et en faire une banque de pièces ?
Non j'rigole
Avant d'acheter quoi que soit, quelques tofs.
Bon courage.
PS : le mien est de Mai 72 - le tien ?
affraid Salut, elle est du 08/03 comme ma date de naissance !! sauf que je ne suis pas de 72 !!
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 16:14

Giampi a écrit:
salut, bienvenue!
moi aussi j'ai un 2000 un "peu" modifié Very Happy

tu veux en faire quoi? une restau purement stock ou une coursification?
affraid Salut, Déjà je dois dire que j'admire ta voiture ! c'est un trés bel exemple à suivre.Je souhaiterai l'équipée de manière a ce que je puisse faire quelques courses de régularité mais sans dénaturer le modèle original, la même que la tienne par exemple !! superbes tes jantes !
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 16:18

dracula a écrit:
Hello et bonne restauration!
affraid Merci la restauration sera certainnement longue ! c'est au démontage que la surprise sera bonne ou mauvaise ! A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 16:23

alfabiscione a écrit:
le 2000 "bretonne" ici... , il est de décembre 1971..

Stph'
affraid Salut, la mienne est du 08/03/72 et je possède également pour tous les jours une Alfa 156 1.8L chassis sport 144 CV. Et j'ai eu étant plus jeune une Alfetta GTV 2000 couleur prune avec jantes MOMO.
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptyMer 12 Déc - 20:14

la mienne est une groupe 2, ce qui est plus abordable et sympatique pour courir sans grosses modif du look c'est le groupe 1.
sinon pour la régul tu peux quasiment la laisser d'origine et passer un passeport fiva.
Revenir en haut Aller en bas
TONELLI
Alfiste
TONELLI


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptySam 15 Déc - 17:12

Giampi a écrit:
la mienne est une groupe 2, ce qui est plus abordable et sympatique pour courir sans grosses modif du look c'est le groupe 1.
sinon pour la régul tu peux quasiment la laisser d'origine et passer un passeport fiva.
affraid Oui je pense la garder un maximum d'origine avec quelques améliorations concernant le freinage, amortissement, arceaux,
jantes larges.Elle est blanche et je souhaiterai la faire rouge ou jaune ! ail ! l'origine ! J'en ai vue une noire vernie sur un site c'est la classe aussi, mais comme tous le monde dis une Alfa c'est ROUGE ! bon, je n'en suis pas encore là. A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptySam 15 Déc - 20:33

si tu peux faire une autre couleur que rouge, c'est bien.

le jaune piper, le vert clair métal, le bleu outremer, l'aubergine nacrée, le blanc, le beige métal, le gris-bleu, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptySam 15 Déc - 20:49

Ou du gris métal j'adore, comme dit sieur baboun tu met cote cote dix bertone 8 rouges et 1 bleu et 1 vert, tu passes devant les 8 et tu t'arrete que sur les 2 qui sont different.

+

anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptySam 15 Déc - 22:53

anto a écrit:
Ou du gris métal j'adore, comme dit sieur baboun tu met cote cote dix bertone 8 rouges et 1 bleu et 1 vert, tu passes devant les 8 et tu t'arrete que sur les 2 qui sont different.

+

anto

ça vaut aussi pour les 2 qui sont en panne avec un gars allongé dessous et un dans le moteur Very Happy Very Happy

je suis quand même d'accord pour dire qu'une couleur rouge ça a beau etre la couleur alfa classique, c'est un peu commun, mais ça lui va tellement bien ....

si j'avais eu le choix, pour faire facile, sobre, discret, sportif, rétro, classe, j'aurais fait bleu nuit avec les chromes niquel et la vaisselle blanche, les jantes bien polies et éventuellement une bande blanche avec la découpe "alfa romeo" au bas des portes.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 EmptySam 15 Déc - 23:01

2900touring a écrit:
si tu peux faire une autre couleur que rouge, c'est bien.

le jaune piper, le vert clair métal, le bleu outremer, l'aubergine nacrée, le blanc, le beige métal, le gris-bleu, etc... Wink

+1 thumleft

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Avatar13Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000   Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans le monde des Alfa bertone GTV 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: