Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire d'un art ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5151
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyDim 22 Oct - 14:17

Bonjour à tous,

En regardant la photo qui est en tête du forum , me revient à l'esprit la citation d'un auteur célèbre * : " La perfezione si ottiene non quando non c'è nient'altro da aggiungere, bensi quando non c'è nulla da togliere " .

Cette photo, représente le sublime coupé 1900 SS de 1955/56 dessiné, vraisemblablement, par Walter Cappellotto , sous la direction de Carlo Felice Bianchi Anderloni  , patron de la Carrozzeria Touring .

Ce coupé trois volumes est l'aboutissement d'un dessin commencé sur la troisième série de la 6 C 2500 Super Sport de 1948, et le chef d'œuvre  que fut le coupé Villa d'Este de 1949 , basé sur l'ancien châssis 2500SS.

Il y a là, tout ce qui fait l'élégance de cette voiture élitiste , ainsi que tout le savoir faire de la Carrosserie Touring .  

A mon humble avis, et selon mes critères personnels de sensibilité artistique automobile, c'est la plus belle de toutes les Alfa Romeo d'après guerre . Un très grand cru !

En quarante ans, j'ai travaillé à la remise en forme d'un  certain nombre de voitures . Trois m'ont particulièrement marqué : La Giulia SS de mon ami Olivier ( Guy 34 ) et les deux spider 2600 et 2000 de mon autre ami Serge . J'aurais l'occasion d'y revenir bientôt .

Bon Dimanche

Cordialement

Alain.

* " La perfection s'obtient quand il n'y a rien à ajouter et plus rien à enlever " . Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyDim 22 Oct - 14:44

Bonjour Alain,

Oui tu as raison, ses courbes sont douces et harmonieuses et ses proportions sont très équilibrées.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Histoire d'un art ... 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyDim 22 Oct - 15:19

Bonjour à tous,
Tout à fait en accord avec vous deux .
Mais l'Italie est aussi pour moi LE pays du Beau en général , et bien entendu en design automobile cheers
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyDim 22 Oct - 16:15

Tout à fait. thumright

_________________
NEC PLUS ULTRA
Histoire d'un art ... 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13533
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyLun 23 Oct - 6:43

Bonjour à. tous

rossocorsa31 a écrit:
Bonjour Alain,

Oui tu as raison, ses courbes sont douces et harmonieuses et ses proportions sont très équilibrées.

Effectivement, question "design", cette automobile avait quelques longueurs ou années d'avance
sur presque tout ce qui apparaissait dans cette époque du juste après 2 ème G.M.

BABOON


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Histoire d'un art ... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... EmptyMar 24 Oct - 4:22

Cette auto est belle , dans sa nudité naturelle sans artifices cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un art ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un art ...   Histoire d'un art ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un art ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire
» un peu d'histoire
» Petite histoire de PD ....
» histoire de sous..............
» histoire d'autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: