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 Choix de batterie Spider 2.0 QV

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Jul57
duettoguy
giulietto
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,xavcou17
Alfiste
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MessageSujet: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 25 Nov - 19:16

Bonjour
Propriétaire d un joli spider aerodinamica QV 2.0de 1987,ma batterie de 5 ans vient de le lâcher. Quelle type de batterie me conseillerez vous ? Actuellement, c est une 70 Ah 640A.quel est le meilleur rapport qualité prix de batterie adaptée à mon spider ?
Merci beaucoup
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giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyJeu 30 Nov - 16:58

Salut,
n'importe quelle batterie du même type.
Si l'auto roule peu, la mettre sous perfusion avec un chargeur permanent adapté.
cX
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http://www.vrc66.org
,xavcou17
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyJeu 30 Nov - 23:40

Je ne connais pas, la puissance et l amperage de la batterie d origine, préconisée pat Alpha Roméo.. Est ce que 70 Ah et 640 sont suffisant ?
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duettoguy
Alfiste
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Localisation : Pays de Loire
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyVen 1 Déc - 10:06

Oui , largement à mon avis Wink
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Jul57
Alfiste
Jul57


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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyVen 1 Déc - 12:29

Bonjour xavcou17, si tu prends une 70 Ah ou 63 Ah , je ne pense pas que le prix joue beaucoup.
Après si tu ne roules pas souvent, il faut acheter un chargeur maintient de charge salut
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyVen 1 Déc - 13:16

Bonjour,

Les capacités des batteries qui étaient montées sur nos voitures correspondent à leurs performances de l'époque .

Aujourd'hui, une batterie de 50 A/h délivre un courant instantané de 380 à 400 A alors, qu'une des années 70/80 produisait moins de la moitié de ce débit . Donc , il n'est plus nécessaire de monter des  batteries de grande capacité pour obtenir le même service .

La batterie est un simple réservoir, qui est utilisé uniquement au moment de la sollicitation du démarreur. Le reste du temps , c'est l'alternateur qui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement du véhicule , y compris au ralenti .

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un courant instantané de 600 A ou plus , alors que le câble d'alimentation du démarreur, qui a souvent l'âge de la voiture ( 25 ou 35 mm2) , ne peut en accepter que 200 .

En courant continu très basse tension ( 12 v ), il faut compter 5 A par mm carré de section, pour des longueurs de câble supérieures à un mètre . Dans ces conditions , il n'y a pas de perte énergétique entre la batterie et le récepteur .

Il faut donc avoir un câble multi brins, souple, d'une section minimale de 35 à 40 mm 2 . De la même façon, le retour vers le pôle négatif de la batterie doit être obligatoirement de la même section et de la même composition . Ces câbles, de très bonne qualité, se trouvent chez notre partenaire Classic Auto Elec .

Bien des problèmes de mise en marche du moteur viennent de la sous dimension du câble et de son retour, pas de la capacité de l'accumulateur  . Le démarreur ne tourne pas assez vite  ....

Pour ce qui te concerne Xavcou, une batterie de 50/55 A/h est suffisante .

Cout moins élevé, poids moindre, charge plus rapide par l'alternateur , encombrement réduit etc ...

Cordialement

Alain.

PS

Sur mon spider 101 1600 de 1964 , la capacité de l'accumulateur est de 45 A/h . Il démarre toujours parfaitement .
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,xavcou17
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptyVen 1 Déc - 18:06

J ai trouvé une batterie de 70 À à 96 € chez un spécialiste (moins cher que Norauto ou Feu ds Vert! 😊). Mon principal problème à été de l installer. Je n ai pas trouvé de batteries de moins de 175 mm de hauteur, pour la fixer avec les tringles filetées et la barre d origine.. Très juste à adapter !!
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 7:43

Je ne comprends pas trop ces interrogations….
Ton ancienne batterie «  rentrait « et fonctionnait bien, donc :
- pourquoi ne pas la changer à l’identique Rolling Eyes
- pas besoin d’une batterie de camion sur nos modèles qui ne sont pas comme aujourd’hui bardés de «  tout électronique «  !
- TOUJOURS mesurer les dimensions avant de choisir, c’est ce qui doit primer….

Question prix : les écarts ne sont certainement pas énormes, tu auras dans l’avenir d’autres interventions à effectuer plus onéreuses sur des pièces introuvables chez ton spécialiste ou ton concessionnaire !
Question qualité : quelle que soit la marque de batterie, c’est un sujet typique du coup de chance ….ou pas ! Certains - pour une même marque et puissance de batterie - te diront posséder la même depuis 10 ans, d’autres devoir la changer tous les 2 ans Rolling Eyes   Personnellement, sur une Golf neuve, un élément a lâché au bout de 6 mois Twisted Evil , mais sous garantie….

Enfin, comme dit plus haut , ton utilisation compte : si ton auto hiberne à l’abri 6 mois de l’année, SANS maintien de charge, et qu’aux beaux jours tu ne rouleras par exemple que 300 kms / mois , ta batterie faiblira inexorablement…
Personnellement, tant avec l’Alfa que l’Aronde, en plein hiver même par 0 degrés , je parcours ( par temps sec) 40/50 kms tous les 15 jours : ça préserve freins, pneus, fluides….batterie et en plus ça donne la banane ! lol!
Effet kisscool : ça permet de repérer les pépins à solutionner pour être OK au printemps !
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 8:33

J ai du la changer car au démarrage elle me donnait des, signes de fatigue, et elle s est complètement décharge il y a, 3 jours.. Elle a aussi presque 5 ans. Je l ai rechargé complètement avant hier et le démarrage n était pas optimal. J ai bien retrouvé les même dimensions que celle, que j avais pourtant.(je suis venu avec mon ancienne batterie). ... Bizarre. C est très juste. Il manque 3 mm au niveau ecartement pour pouvoir insérer la tige dans la petite barre horizontale.
Faut il necessaireDommage de forcer comme ça. Je n ai jamais eu de problème pour changer les batteries sur mes, autres véhicules avant.
Faut il necessairement démonter les cosses de la batterie pour installer le chargeur maintient de charge à installer et enlever avant chaque sortie (je la sort tous les 8 jours en faisant 15 s environ) ?
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 8:35

... *En faisant 15 kms environ.
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 9:27

,xavcou17 a écrit:
J ai du la changer car au démarrage elle me donnait des, signes de fatigue, et elle s est complètement décharge il y a, 3 jours.. Elle a aussi presque 5 ans. Je l ai rechargé complètement avant hier et le démarrage n était pas optimal. J ai bien retrouvé les même dimensions que celle, que j avais pourtant.(je suis venu avec mon ancienne batterie). ... Bizarre. C est très juste. Il manque 3 mm au niveau ecartement pour pouvoir insérer la tige dans la petite barre horizontale.
Faut il necessaireDommage de forcer comme ça. Je n ai jamais eu de problème pour changer les batteries sur mes, autres véhicules avant.
Faut il necessairement démonter les cosses de la batterie pour installer le chargeur maintient de charge à installer et enlever avant chaque sortie (je la sort tous les 8 jours en faisant 15 s environ) ?

Réponses dans l’ordre ou pas !

- regarde si une batterie de 60/63A n’a pas des dimensions légèrement inférieures, elle te suffira !
- recharger une batterie en fin de vie comme tu le décris , c’est s’exposer à une panne à la moindre coupure moteur = redémarrage NADA !
- pour le démontage des cosses, ça dépend des chargeurs, voir la notice. Pour les boosters en général pas besoin. D’ailleurs un booster peut rendre service, pas de cosses à démonter et moins encombrant qu’ un chargeur, mais ATTENTION, à ne pas laisser à demeure dans l’auto ( batteries lithium, certaines ont explosé  Twisted Evil ) .
- 15 kms tous les 8 jours, surtout en hiver et si tu fais de la ville pendant ces 15 kms, c’est - pardonnez l’expression - à mon avis comme «  pisser dans un violon «  ! Tout simplement car le plus gros consommateur d’électricité est le DÉMARREUR ! Possible même qu’avec tes habitudes et le froid tu aies contribué à la décharge de ta batterie….

Il vaut mieux que tu roules tous les QUINZE jours sans utiliser d’autres consommateurs ( radio, feux, chauffage, essuie-glaces…..) surtout en cette période, pendant 40 kms MINIMUM !
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,xavcou17
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 9:44

Mon but n était pas pas de tenter de faire 20 kms par semaine pour recharger la batterie mais, seulement de faire fonctionner régulièrement le moteur et le véhicule 15 kms suffit à atteindre la bonne température moteur et pression d huile avant de pouvoir le faire monter un peu dans les tours comme il aime tant ce joli bialbero de 2litres.. N est ce pas 😊 ?
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dolo29
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 10:17

Bonjour à vous .

Concernant les chargeurs dit maintien de charge , il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie , ce qui est leur principal avantage . On en trouve à 15 - 20 € en magasin auto ou dans une enseigne allemande de hard discount bien connue .
Pour ma part , j'utilise aussi un booster qui évite de trop tirer sur la batterie après des arrêts prolongés .
Lors de sorties , il reste dans le coffre , ce qui m'a permis de dépanner d'autres " confrères " en anciennes .
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marmite
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 10:21

OK avec Gina.
Je sors une fois tous les 15 jrs (dépend du temps!) et parcours 100 ou 200 KMs, si l'envie me prend.
Autrement, une fois par semaine, démarrage et 15 mn à tourner, afin de dégommer le moteur.
Je suis étonné que tu ne trouve pas une batterie de la bonne taille. Perso, j'ai changé la mienne, cette année, Bosch pour ne pas faire de la pub ! avec le mètre dans la main.
J'avais donné une adresse, pour cette marque, qui faisait le port gratuit.(trouvé sur E-Bay)
Pour terminer, un booster est super utile. Il donne un bon coup au démarreur.

Choix de batterie Spider 2.0 QV Img16 En cas de panne de batterie, pdt la garantie
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,xavcou17
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 10:48

Ne connaissant pas la, dimension d origine adaptée au bac d origine, j ai fait confiance aux dimensions de la batterie actuelle.. Mais c était en fait la dimension maximum.. 5 mm de trop pour la nouvelle, pour la longueur. La prochaine batterie, je la choisirai un peu moins longue et/ou moins haute !
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Choix de batterie Spider 2.0 QV   Choix de batterie Spider 2.0 QV EmptySam 2 Déc - 16:23

,xavcou17 a écrit:
Mon but n était pas pas de tenter de faire 20 kms par semaine pour recharger la batterie mais, seulement de faire fonctionner régulièrement le moteur et le véhicule 15 kms suffit à atteindre la bonne température moteur et pression d huile avant de pouvoir le faire monter un peu dans les tours comme il aime tant ce joli bialbero de 2litres.. N est ce pas 😊 ?

Je SÉPA pour les autres , la tienne est une «  semi moderne « par rapport à la mienne, mais les préconisations pour nos mamies sont de faire monter «  à feu doux «  pendant 15/20 minutes .
Soit, hors agglomération, en maintenant du 80 de moyenne = parcourir AU MOINS 20 kms .     Mais ce n’est qu’une moyenne, qui peut se prévaloir de faire du 80 constant de moyenne ( ronds-points, traînard sur la route etc… ) Rolling Eyes

Ne pas se fier à la pression d’huile : à froid elle est toujours plus élevée qu’à chaud . Elle chute notablement au ralenti - c’est tout à fait normal ! - moteur bien chaud . Pour info, je reste un moment à 6 après démarrage, y compris au ralenti ; puis à chaud = 2 au ralenti et 4,5 en pleine accélération…

Et je ne parle pas de la fiabilité dans le temps de nos manomètres et thermomètres lol!
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