Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les plus bô arbres à cames de not' galaxie..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyMer 12 Déc - 22:27

Vous vous souvenez les bô arbres à cames produits par notre artiste .. Rosso... ???

.. z'étais bô.. nan ...????

.. ouaiss.. !!!!!

.. bein...

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Aacrossobw9.th

.. n'en a un maint'nant dans mon salon .. !!!!

.. na...

. hihhihihihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Avatar13les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Fr04_museo-vivo-logo+txtles plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyMer 12 Déc - 22:32

YESS

c bien pour eduquer les gamins ca....; si t'apprend pas tes lecons gare a l'aac de rosso

qui a dit bourreau d'enfant ???
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyMer 12 Déc - 22:52

Rosso, sculpteur sur arbre à came. Ça vaudra des sous à New-York.

La prochaine fois, il nous fait un truc sur arbre de transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyMer 12 Déc - 23:18

Action Man a écrit:
Rosso, sculpteur sur arbre à came. Ça vaudra des sous à New-York.

La prochaine fois, il nous fait un truc sur arbre de transmission ?

hihihihhhihhi

d'jà réservé...

hihihihihi

mais nan j'décooooone.. !!

hihihihihihi

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Avatar13les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Fr04_museo-vivo-logo+txtles plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyLun 17 Déc - 21:57

Jarrive après la bataille,j'avais pas vu le post.. Shocked

Je suis content qu'il te fasse plaisir. Very Happy Very Happy

Il y a une différence quand tu le vois en photo et quand tu l'as dans les mains, tu te rends compte de l'état de surface de la pièce et tu ressens les heures passées à fignoler au maximum, chose que tu ne perçois pas autrement.
Mais il ne dois pas être parfait car je l'ai balancé par terre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rosso (perfectionniste colérique) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyLun 17 Déc - 22:05

rossocorsa31 a écrit:
Jarrive après la bataille,j'avais pas vu le post.. Shocked

Je suis content qu'il te fasse plaisir. Very Happy Very Happy

Il y a une différence quand tu le vois en photo et quand tu l'as dans les mains, tu te rends compte de l'état de surface de la pièce et tu ressens les heures passées à fignoler au maximum, chose que tu ne perçois pas autrement.
Mais il ne dois pas être parfait car je l'ai balancé par terre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rosso (perfectionniste colérique) Twisted Evil

Salut Rosso

c'est vrai que cet a.a.c encore mieux en vrai qu'en foto !!..
c'est lisse, c'est bô... 'tain le taff la dessus.. !!!

je l'ai montré à Doc'Fred, "très belle pièce" m'a t-il dit !!

tite question, comment tu estimes le gain (puissance, vélocité, fiabilité, comprtement..etc..) que çà procurerait sur un berlingue, ce type d'arbre.

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Avatar13les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Fr04_museo-vivo-logo+txtles plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyLun 17 Déc - 22:18

C'est un aac standart, donc le gain en puissante doit être nul ou faible..
Par contre, c'est intéressant de monter ce type de pièce retravaillée,car on élimine les vibrations parasites ainsi que le balourd dans la distri, de plus, les pièces étant plus légères et équilibrées,ça tourne mieux, plus régulier,plus doux et ça monte un poil plus vite dans les tours (j'ai bien dit un poil..)
Ca soulage également un peu les paliers d'aac.
voilà,voilà..

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. EmptyLun 17 Déc - 22:33

rossocorsa31 a écrit:
C'est un aac standart, donc le gain en puissante doit être nul ou faible..
Par contre, c'est intéressant de monter ce type de pièce retravaillée,car on élimine les vibrations parasites ainsi que le balourd dans la distri, de plus, les pièces étant plus légères et équilibrées,ça tourne mieux, plus régulier,plus doux et ça monte un poil plus vite dans les tours (j'ai bien dit un poil..)
Ca soulage également un peu les paliers d'aac.
voilà,voilà..

Rosso.

vi c'est à çà que je pensais, tu reduits le balourd, et augmente l'équilibre de tes pièces en mouvement, donc bénéfice quand même
Quand on avait refait le berlingue du 2000 bertone bleu, on avait équilibré au microgramme près avec une balance de dentiste, les pièces en mouvement , + une culasse préparée (polie et tout et tout).
J'ai une paire d'arbres a cames dans un carton.. çà pourrait être l'ideal dans ce berlingue déjà bien équilibré

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Avatar13les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Fr04_museo-vivo-logo+txtles plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty
MessageSujet: Re: les plus bô arbres à cames de not' galaxie..   les plus bô arbres à cames de not' galaxie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plus bô arbres à cames de not' galaxie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: