Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche petit différentiel autobloquant ZF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertonegt2000
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyLun 12 Fév - 12:22

Bonjour à tous....
Je cherche un petit boîtier différentiel autobloquant (d'origine), celui monté en option sur 1300 ou 1600 GTA.
C'est une pièce assez rare mais peut être que quelqu'un d'entre vous a ça qui traine sur une étagère, ou même des pièces de rechange.

D'autres part j'ai besoin d'info concernant le nbr de cannelures sur axes arrière :

2L ( gros diamètre) 27 cannelures
1300/1600/1750(petit diamètre) 25 cannelures

Version spéciale gta 15 cannelures
Montréal ?? Aucune idée
Version Dunlop ?? Aucune idée

Merci de me corriger s'il y a faute

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyLun 12 Fév - 16:41

Bonjour,

Pour avoir eu un autobloquant ZF de 1600 GTA, cela n'a rien à voir avec celui des 2000. Tout est plus petit à l'intérieur et les rampes de blocage avant/arrière ne sont pas à 90°. Et il y a 2 versions pour les cannelures: la version cannelures GTA corsa ( 15?) et la normale pour les arbres de roues standard (25?).

A ma connaissance il n'y a plus de pièce pour les remettre en état sauf peut être en Suisse ou vous imposez de plus longues périodes d'appro de pièces me semble-t'il!

Maintenant de toute façon on fait beaucoup mieux notamment chez les préparateurs anglais.

Cannelure Montréal, je ne sais pas
Cannelure pour pont Dunlop, idem ATE
Revenir en haut Aller en bas
bertonegt2000
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyLun 12 Fév - 18:33

Merci bcp Giuliasuper pour ta réponse....
Effectivement ses pièces deviennent introuvable, et même en Suisse.....
Bien entendu il y a des différentiels plus performant, je voulais juste essayer de le réviser et garder la pièce originale. Malheureusement le couvercle du boîtier à été modifié d'une manière bien douteuse.
Ce qui m'interpelle aussi concernant les cannelures , se sont les cannelures et l'écrou vissé.
Le 2L /27 dents/ bague frettée (axe grand diamètre)
1300/1600/1750 25dents/ écrou vissé (axe petit diamètre)
Les miens sont de petits diamètre/ écrou vissé, mais avec 27dents.....
Si quelqu'un peut m'éclairer.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyMar 13 Fév - 13:04

bertonegt2000 a écrit:
Merci bcp Giuliasuper pour ta réponse....
Effectivement ses pièces deviennent introuvable, et même en Suisse.....
Bien entendu il y a des différentiels plus performant, je voulais juste essayer de le réviser et garder la pièce originale. Malheureusement le couvercle du boîtier à été modifié d'une manière bien douteuse.
Ce qui m'interpelle aussi concernant les cannelures , se sont les cannelures et l'écrou vissé.
Le 2L /27 dents/ bague frettée (axe grand diamètre)
1300/1600/1750  25dents/ écrou vissé (axe petit diamètre)
Les miens sont de petits diamètre/ écrou vissé, mais avec 27dents.....
Si quelqu'un peut m'éclairer.....
Merci

Quel est le diamètre exter des 2 cannelures de 27 dents?
Revenir en haut Aller en bas
bertonegt2000
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyMar 13 Fév - 17:24

Bonjour Giuliasuper,
Donc après reprise des pièces en main, c'est moi qui ai mal vu, mes axes ont bien 27cannelures mais avec écrou vissé, et de gros diamètre 29.5mm aux cannelures, donc peut être ce sont des axes de Montréal ( grand diamètre et écrou vissé)....
Giuliasuper sais tu s'il est possible de modifier un couvercle de ZF ( grande version) sur ZF (petite version) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyMer 14 Fév - 7:47

bertonegt2000 a écrit:
Bonjour Giuliasuper,
Donc après reprise des pièces en main, c'est moi qui ai mal vu, mes axes ont bien 27cannelures mais avec écrou vissé, et de gros diamètre 29.5mm aux cannelures, donc peut être ce sont des axes de Montréal ( grand diamètre et écrou vissé)....
Giuliasuper sais tu s'il est possible de modifier un couvercle de ZF ( grande version) sur ZF (petite version) ?
Merci

Bonjour,

Si les 2 vis avant sont au même endroit et si l'étanchéité peut être faite correctement, pourquoi pas.

Mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle car des couvercles de 1300-1600-1750 il y en a à la pelle et même en neuf me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
bertonegt2000
Alfiste



Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF EmptyMer 14 Fév - 12:25

@giuliasuper,
Je ne comprends pas trop de quelles vis (2) tu parles ?
Mon couvercle d'autobloquant en a 8....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty
MessageSujet: Re: Cherche petit différentiel autobloquant ZF   Cherche petit différentiel autobloquant ZF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche petit différentiel autobloquant ZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: