Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bobine haute performance + Résistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Bobine haute performance + Résistance Empty
MessageSujet: Bobine haute performance + Résistance   Bobine haute performance + Résistance EmptyMar 5 Mar - 17:15

Bonjour à tous,
après un long silence me voici revenu parmi vous.
Sans doute la "faute" à mon spider qui fonctionne trop bien ...

Depuis quelques temps j'ai quelques difficultés au démarrage et je commence par une vérification de l'allumage.
Je suis surpris de voir que mon spider de 83 dispose d'un module d'allumage sans rupteur (capteur effet hall + boitier près de la bobine) mais
qu'il y a une résistance en série avec la bobine (haute performance). Je croyais que cette résistance n'était utile que pour un allumage classique à rupteur.


Je n'ai trouvé de schéma nulle part. Si qqun avait ça, cela m'aiderait à être sûr que tout ça est conforme avant d'aller plus loin.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Bobine haute performance + Résistance Empty
MessageSujet: Re: Bobine haute performance + Résistance   Bobine haute performance + Résistance EmptyMer 6 Mar - 17:43

jlp35 a écrit:

Je n'ai trouvé de schéma nulle part. Si qqun avait ça, cela m'aiderait à être sûr que tout ça est conforme avant d'aller plus loin.
Merci !

Si c'est un schéma de spider 3, j'ai ça (contre adresse mail en MP, sinon c'est illisible) ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine haute performance + Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: