Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 technique pour la pose des joints de caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  EmptyMar 5 Mar - 22:53

Bonjour, je suis sur le point de remettre les 2 joints sur la caisse de mon 1300 gt au niveau des portes et quand deja je présente une baguette demontée sur le joint et bien dur dur de la clipser.... y a t il une technique, seche cheveux pour ramolir le caoutchouc, liquide vaisselle...... toute vos idées sont les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: Re: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  EmptyMer 6 Mar - 13:03

Bonjour,

Il faut qu'il soit dur dans la rainure, sinon la fermeture de porte va le faire sortir.
Tu commences par le droit à angle droit.
Tu positionnes le joint dans la rainure côté intérieur et tu pousses de l'autre côté avec une spatule de façon à le faire passer dans la rainure extérieure.
Tu fais cela un peu partout de façon à le répartir sur l'encadrement puis tu fais entre chaque point.
Eventuellement tu peux le graisser un peu à l'huile ou vaseline mais pas de silicone. mais c'est à double tranchant car si il rentre plus facilement, ce sera vrai aussi pour ressortir.


Dernière édition par giuliasuper le Jeu 7 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: Re: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  EmptyMer 6 Mar - 17:46

Bonjour ,de retour sur le forum  ,tu peux utiliser en guise de spatule la spatule en bois pour raclette pour ne pas abîmer le joint ,j'avais fait de la sorte ça fonctionne très  bien.

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie3776
Alfiste



Nombre de messages : 20
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 04/12/2023

technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: Re: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  EmptyMer 6 Mar - 20:51

merci à vous je vais tenter cette technique en esperant ne pas trop galérer...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: Re: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  EmptyJeu 7 Mar - 8:04

ctrop a écrit:
Bonjour ,de retour sur le forum  ,tu peux utiliser en guise de spatule la spatule en bois pour raclette pour ne pas abîmer le joint ,j'avais fait de la sorte ça fonctionne très  bien.

ctrop Wink

Ou alors, tu fais une raclette à la maison et tu ne laves pas les spatules. comme cela elles graissent le joints direct Boulet Boulet lol! lol! lol!

Bon Confused je sors :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique pour la pose des joints de caisse  Empty
MessageSujet: Re: technique pour la pose des joints de caisse    technique pour la pose des joints de caisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique pour la pose des joints de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: