Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reglage train avant Giulia Nueva super 1600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyJeu 18 Avr - 17:09

Bonsoir, la restauration se termine bientôt et il va falloir penser au réglage du train avant (tous les silents blocs sont neufs). Deux interrogations :
- quelles sont les valeurs de réglage des pincement et chasse pour ce modèle. Ainsi que la valeur du carrossage. J'ai la RTA d'avril 67, je ne suis pas sûr que cela n'ait pas évolué ensuite
- j'habite dans le 78, peut-on m'indiquer l'adresse d'un pro en mesure de faire le job correctement.
Merci pour vos retours.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyJeu 18 Avr - 19:25

bonjour,

mon exemple : j'ai constaté que les "machines contenant les données de réglage" ont encore celles des années 70 (pour ma part Giulia super de 1972).
De ce fait, le technicien applique la procédure pour le réglage.Comme n'importe quel véhicule.
Mais cela est-il le cas dans tous les réseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyVen 19 Avr - 6:12

Noura a écrit:
Bonsoir, la restauration se termine bientôt et il va falloir penser au réglage du train avant (tous les silents blocs sont neufs). Deux interrogations :
- quelles sont les valeurs de réglage des pincement et chasse pour ce modèle. Ainsi que la valeur du carrossage. J'ai la RTA d'avril 67, je ne suis pas sûr que cela n'ait pas évolué ensuite
- j'habite dans le 78, peut-on m'indiquer l'adresse d'un pro en mesure de faire le job correctement.
Merci pour vos retours.
Bien cordialement.

Bonjour

les cotes de réglage de la Berlina 1750 ou 2000 sont ok pour la Nuova.

Ceci étant pour le carrossage, à moins d'avoir des bras supérieurs réglables, il faudra se contenter de regarder la valeur mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptySam 20 Avr - 14:24

Bonjour,
merci pour vos retours.
Les réglages de la berline 2000 sont dans la RTA que j'ai entre les mains (chapitre étude N° 309 bis de 1972). Ils sont différents de ceux de la Giulia (chapitre Etude N°252 d'avril 1967) de cette même RTA.
Je vais partir sur la base indiquée par Bruno. Par curiosité, je passerai dans un centre auto pour voir ce qu'ils ont en machine.
Me reste à trouver un pro qui sache régler avec la procédure indiquée  dans la RTA.
Bon WE à tous les 2.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyDim 21 Avr - 4:42

Noura a écrit:
Bonjour,
merci pour vos retours.
Les réglages de la berline 2000 sont dans la RTA que j'ai entre les mains (chapitre étude N° 309 bis de 1972). Ils sont différents de ceux de la Giulia (chapitre Etude N°252 d'avril 1967) de cette même RTA.
Je vais partir sur la base indiquée par Bruno. Par curiosité, je passerai dans un centre auto pour voir ce qu'ils ont en machine.
Me reste à trouver un pro qui sache régler avec la procédure indiquée  dans la RTA.
Bon WE à tous les 2.
Alain.

Les côtes pour la Giulia dans la RTA sont pour les autos les plus anciennes qui avaient les bras supérieurs dits ' longs'.

Les 1750-2000 Berlina et Nuova ont exactement la même suspension avant, mis à part le tarage des ressorts et la taille des freins.

Pour la procédure de réglage, la charge aux places avant et arrières préconisée sur la RTA est importante vu la souplesse des suspensions d'origine. Cela influe énormément sur le carrossage ( expérience faite sur un spider ) mais assez peu sur la chasse et sur le pincement.

Perso, j'avais réglé le spider avec mon épouse assise à gauche, puis à droite. Important: lui préparer un thé ou une tisane, de la lecture et faire cela par temps clément sinon ça va fausser les résultats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyLun 22 Avr - 6:28

Merci pour ces compléments. Mon épouse est adepte de thé et de lecture, mais peu patiente lorsqu'il s'agit de faire le cobaye. J'ai prévu d'être présent lors des réglages, mon poids correspond à la charge indiquée.
Bonne journée.
A.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyMar 23 Avr - 0:09

Noura a écrit:
Bonjour,
merci pour vos retours.
Les réglages de la berline 2000 sont dans la RTA que j'ai entre les mains (chapitre étude N° 309 bis de 1972). Ils sont différents de ceux de la Giulia (chapitre Etude N°252 d'avril 1967) de cette même RTA.
Je vais partir sur la base indiquée par Bruno. Par curiosité, je passerai dans un centre auto pour voir ce qu'ils ont en machine.
Me reste à trouver un pro qui sache régler avec la procédure indiquée  dans la RTA.
Bon WE à tous les 2.
Alain.

Selon les bancs, on trouve en mémoire des précos différentes:

  • 0°07' par roue, sur les 2 dernières machines dont j'ai les rapports
  • 0°14' par roue, ce qui correspond à la RTA


Mon expérience est qu'avec 0°14' par roue et des pneumatiques modernes à flanc rigide en 185/70, on a une usure irrégulière extérieur des flancs, symptomatique de trop de pince (véhicule avec chasse et carrossage conformes, par ailleurs).
Ma préco est de mettre ce qu'indiquent certaines machines, à savoir 0°07 par roue (0°14' au total)

Exemple :
Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 20240411


Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 EmptyMar 23 Avr - 6:37

Merci pour ces précisions.
Bonne journée.
Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty
MessageSujet: Re: Reglage train avant Giulia Nueva super 1600   Reglage train avant Giulia Nueva super 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage train avant Giulia Nueva super 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage direction giulia 1600 super
» Réglage train avant
» Train Avant/Reglage
» début restauration coupe bertone 1750
» reglage train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: