Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 procedure reglage pincement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement EmptyLun 22 Avr - 7:27

Je n'arrive à comprendre l'utilité de régler les roues de giulia (105 et 101) à pincement zero avant de les régler à la valeur spécifiée

je crois comprendre la séquence "biellette roue gauche (quand boitier à gauche) - biellette droite à égale longueur de l'autre - biellette centrale pour ramener la droite au même pincement que la gauche", mais je ne vois pas ce que l'étape intermédiaire du pincement zéro peut apporter.

quand je lis la RTA 1750 / 2000 / 1600 et la notice giulia 101 je vois que:

le réglage à pincement zero puis à la valeur de consigne est spécifié pour la 1600 dans la RTA (et la notice 101)
pour la 1750 et a priori la 2000, il n'y a pas d'étape pincement zéro. C'est directement la valeur de consigne. Et , de plus, la biellette droite doit être plus courte que la gauche de 5 mm, ce qui n'est pas intuitif.

différence liée aux différences de performance des versions, à l'époque?
différence qui peut être sensible sur la conduite et l'usure des pneus?

Joel

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: Re: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement EmptyLun 22 Avr - 8:18

Bonjour Joël,

Rolling Eyes , perso l'étape zéro ne me dit rien. Ou alors je le fais intuitivement en équilibrant les biellettes pour que les faisceaux optiques soient équilibrés sur les drapeaux du système BEM MULLER ( voir mon post sur la restau de mon 1750 ).

Par contre le point sur lequel je fais attention, c'est que les engagements des filetages des rotules soient globalement équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: Re: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement EmptyVen 26 Avr - 8:58

Merci Bruno

Le passage au pincement zéro n'apparait que dans les documents (RTA,notice propriétaire) les plus anciens. C'est peut être une procédure héritée de l'histoire qui serait maintenant obsolete.

mais pourquoi des longueurs de filetage identiques? Pour des effets de flexion? de nombre de filets portants? (j'ignore totalement la longueur de la partie filetée dans les tubes des biellettes)

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: Re: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement EmptyDim 28 Avr - 6:43

Arrow Arrow Arrow Laughing

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

procedure reglage pincement 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: Re: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement EmptyLun 29 Avr - 7:10

Joel A a écrit:
Merci Bruno

Le passage au pincement zéro n'apparait que dans les documents (RTA,notice propriétaire) les plus anciens. C'est peut être une procédure héritée de l'histoire qui serait maintenant obsolete.

mais pourquoi des longueurs de filetage identiques? Pour des effets de flexion? de nombre de filets portants? (j'ignore totalement la longueur de la partie filetée dans les tubes des biellettes)

Joel

Pour une résistance à peu près identique entre tous les filetages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure reglage pincement Empty
MessageSujet: Re: procedure reglage pincement   procedure reglage pincement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure reglage pincement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure de réglage des phares
» PROCEDURE REGLAGE TRAIN AVANT
» procedure reglage de train avant guilietta sprint
» procédure permutation des synchros de boites
» Allègement de la procédure d'importation de pièces de GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: