| filtre à huile | |
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Auteur | Message |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: filtre à huile Sam 16 Fév - 20:30 | |
| Salut à tous, J'ai toujours acheté mes filtres à huile pour mon 1600 GTJ dans le réseau Alfa, mais depuis plusieurs années, la référence a été changé par un filtre plus petit. Pouvez-vous m'indiquer si il y a une différence (pression, qté d'huile etc...) avec ce filtre et où puis-je trouver encore l'ancien, plus gros ? Merci. Eric | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 16 Fév - 20:45 | |
| Appelle victor parts je crois qu'ils ont. Sinon ça doit être la dernière chose que j'ai acheté chez VHB. Les petits filtres n'ont pas de clapet anti retour et pour moi, c'est à bannir. |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 16 Fév - 20:50 | |
| c'est un filtre sous cloche ou un plus moderne a visser ? si c'est le second, dans tout les rotautos du pays le filtre (grosse taille) c'est dispo, faut fouiller dans leur catalogue. la reference a utiliser est celle pour les giuliette ou les gtv (voir pour les 75 c'est la meme reference) | |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 16 Fév - 21:28 | |
| - bd a écrit:
- c'est un filtre sous cloche ou un plus moderne a visser ?
si c'est le second, dans tout les rotautos du pays le filtre (grosse taille) c'est dispo, faut fouiller dans leur catalogue. la reference a utiliser est celle pour les giuliette ou les gtv (voir pour les 75 c'est la meme reference) C'est un moderne à visser. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Sam 16 Fév - 21:53 | |
| je regarde demain pour la reference du filtre et je te tiens au ju | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 17 Fév - 13:28 | |
| reference tecafiltre: OC18 | |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 17 Fév - 13:54 | |
| - bd a écrit:
- reference tecafiltre: OC18
Merci et tu trouves ça où ? Eric | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Dim 17 Fév - 18:00 | |
| norauto, ad et autre grossiste | |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 26 Fév - 17:27 | |
| - bd a écrit:
- norauto, ad et autre grossiste
Est-ce qu'il y a une correspondance Purflux ou autre ? Merci. | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 26 Fév - 18:16 | |
| par la:
http://www.filtrauto.com/ | |
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gtjunior Alfiste
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 26 Fév - 18:41 | |
| bonsoir a tous, pour ma part sur mon 1600 junior j'ai un filtre a huile a visser et j'utilise du bosch ref 3258 ou du mann ref w719/4. si ca peut vous aider.
gt junior | |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 26 Fév - 18:53 | |
| - gtjunior a écrit:
- bonsoir a tous, pour ma part sur mon 1600 junior j'ai un filtre a huile a visser
et j'utilise du bosch ref 3258 ou du mann ref w719/4. si ca peut vous aider.
gt junior Il s'agit du gros filtre ? Eric | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 26 Fév - 21:34 | |
| recherche d’équivalence :
http://www.purflux.fr/catalogues/FO/scripts/cat_rech_correspondance.php?lang=FR
recherche par référence :
http://www.purflux.fr/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?lang=FR |
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gtjunior Alfiste
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 27 Fév - 5:29 | |
| je sais pas si c'est un gros filtre,mais parcontre je peut te dire ces dimensions:
diam 75 mm et long 120 mm
gt junior | |
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Eric Alfiste
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Mer 27 Fév - 11:08 | |
| - gtjunior a écrit:
- je sais pas si c'est un gros filtre,mais parcontre je peut te dire ces dimensions:
diam 75 mm et long 120 mm
gt junior Je pense que c'est un petit. Les gros ont un diamètre plus important. Au niveau de l'huile, personnellement je mets de la Shell Helix 15w50. Pas trop mal, même si mon témoin de pression d'huile fait le yoyo entre 4 et 8 ! Chose que je n'avait pas avant. Je me demande, à part un problème de sonde, si le fait d'avoir mis un petit filtre peu influencer car j'ai l'impresssion que ce phénomène est arrivé à partir de là. Comme je dois faire une vidange sous peu, je veux absolument remettre un gros filtre comme à l'origine. A+ Eric | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 2 Mar - 20:08 | |
| - bd a écrit:
- ..............., dans tout les rotautos du pays le filtre (grosse taille) c'est dispo, faut fouiller dans leur catalogue. la reference a utiliser est celle pour les giuliette ou les gtv (voir pour les 75 c'est la meme reference)
Je vidange l'huile moteur de mon 2000 GTV et change le filtre à huile (actuellement un purflux LS 193) Je n'ai pas trouvé la même référence chez mon norauto préféré alors j'ai acheté un purflux listé pour les alfa 75 ou alfa 155 - est-ce une connerie ?? à force, étant profane, on doute de tout . |
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Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 2 Mar - 20:19 | |
| Bonjour,
Entre un filtre normal et le petit il y a 1 bar de pression d'huile en moins, mesure prise par auto passion garage specialisé en alfa anciennes.
Donc je continue à mettre des Lautrette de gros diamètre, il y a même 3 modéles un petit un gros et un très gros.
Gatouille | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Lun 2 Mar - 20:44 | |
| Gatouille,
j'ai besoin de plus de détails pour comprendre.
- tu dis que le delta de pression va jusqu'à 1 bar entre un petit filtre et un gros filtre.
- la pression est-elle plus haute avec un petit filtre ?
- vaut-il mieux avoir une pression plus élevé ou moins élevé ?
merci |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 7:13 | |
| Le probleme, c'est pas la pression, c'est que le debit dans un gros filtre (comme un filtre à air) est plus grand quand la surface de filtration est plus grande (en gros, il y a plus de trous de passage, donc moins de restriction). Le resultat est qu'apres le filtre, la pression atteinte est plus grande, image d'un debit plus important...
Ensuite, il y a un autre parametre: celui du clapet de by-pass du filtre. Si le debit de la pompe est trop fort, ce clapet s'ouvre et l'huile n'est plus filtrée. cela arrive normalement si l'huile est tres froide et donc tres visqueuse. Suivant le type de moteur, ce clapet est adapté, donc il ne faut pas mettre n'importe quel filtre sans avoir analysé les caracteristiques du moteur pour lequel il est prévu.
Voila aussi pourquoi il ne faut pas faire joujou avec le clapet de decharge de la pompe, car si on tare trop fort, le filtre ne sert plus à rien. 5 bars maxi à chaud.
Un filtre purflux en "chevrons" de petite taille, equivaut en surface effective à un gros d'une autre marque lambda. Donc mettre un gros filtre "puflux" ameliore le passage de l'huile et sa filtration. | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 8:42 | |
| Pourquoi s'embêter !!!!!!!
Des originaux sont en vente chez nos fournisseurs habituels ex : Victor Parts à Nantes à 15 € au moins ils ne viennent pas de Chine .
Une assurance V.Parts ou autre Français. | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 9:01 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Le probleme, c'est pas la pression, c'est que le debit dans un gros filtre (comme un filtre à air) est plus grand quand la surface de filtration est plus grande (en gros, il y a plus de trous de passage, donc moins de restriction).
Le resultat est qu'apres le filtre, la pression atteinte est plus grande, image d'un debit plus important...
Ensuite, il y a un autre parametre: celui du clapet de by-pass du filtre. Si le debit de la pompe est trop fort, ce clapet s'ouvre et l'huile n'est plus filtrée. cela arrive normalement si l'huile est tres froide et donc tres visqueuse. Suivant le type de moteur, ce clapet est adapté, donc il ne faut pas mettre n'importe quel filtre sans avoir analysé les caracteristiques du moteur pour lequel il est prévu.
Voila aussi pourquoi il ne faut pas faire joujou avec le clapet de decharge de la pompe, car si on tare trop fort, le filtre ne sert plus à rien. 5 bars maxi à chaud.
Un filtre purflux en "chevrons" de petite taille, equivaut en surface effective à un gros d'une autre marque lambda. Donc mettre un gros filtre "puflux" ameliore le passage de l'huile et sa filtration. AH oui oui je suis daccord ,plus la surface filtrante est importatante , moins et plus tard ;; le clappet sera sollicité! tout en ameliorant le dibit de pompe! Meme que l autre jour en fesant la vidange de ma mono; le filtre que j ai enlever c etait celui d un IVECO DAILY!!!!il etait ENORME!! j ai mis la fererance qlqs part sur le forum! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 9:02 | |
| alfaszat, je suis d'accord mais toutes les ventes à distance n'ont pas forcément nécessairement la livraison en 12h ou en 24 h....et je crois qu'il faut arrêter de taper sur les chinois tu aurais du mal à être en accord avec toi-même sinon (regarde tes vêtements, ton mobilier ikea made in china, tes lunettes, tes assiettes, ...) enfin, dans les années 90, le ssociétés occidentales faisaient fabriquer/manufacturer en Chine leur produits aujourd'hui, ces mêmes sociétés font concevoir leurs produits en Chine - La Chine fait des bons en avant phénoménaux et la qualité de leurs produits taquinent très souvent le made in Germany. Pendant ce temps, nous continuons à dire "qualité chinoise, bas de gamme, de la merde..." et pendant ce temps, ils avancent. Comme toutes choses, personne ne généralise (jouets, peintures) mais c'est une réalité. Mais bon, l'histoire se répête, on a craché sur les japonais dans les années 70 (toyota est le plus gros et le meilleur constructeur mondial) - on a craché sur les coréens dans les années 80 (daewoo et un des plus gros consortium présents dans autant de métiers que Honeywell ou ABB) Merde, tout ça ne résoud pas ma question de filtre pour ici et maintenant bonne journée à tous
Dernière édition par alfabuster le Mar 3 Mar - 9:17, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 9:05 | |
| 3litres et coeursportif,
donc si je vous suis:
- gros filtre, donc pouvoir filtrant supérieur (logique), - moins de sollicitation du by pass, donc meilleure filtration
- donc il vaut mieux éviter les petits filtres même si c'est noe revendeurs préférés qui nous les proposent ? |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 9:16 | |
| Tout à fait Thierry.... | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: filtre à huile Mar 3 Mar - 9:19 | |
| Je fait pareil, je mets le plus gros possible.
Ensuite, je le place tete en bas, ce qui facilite son demontage par en dessous, et le fait de pouvoir le devisser sans s'en mettre partout. Mais je fais cela pour une raison simple à la base: qu'il ne se vide pas moteur coupé. Graissage immédiat au demarrage.
Voir mon blog "sei" section "moteur", c'est expliqué. | |
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| Sujet: Re: filtre à huile | |
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