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 Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -

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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:32

J'ai rattaqué le plancher ar gauche en reformant la tôle d'angle en forme de croissant.
Le pointage n'est pas terminé, j'ai fait aussi quelques points de brasure en plus.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros20

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros21

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros22

Rosso.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:19

Quand tu vas souder définitivement cette raponçe , la brasure ne va pas te géner ? Je veux dire au niveau de la fusion ..

tini
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:23

Pas de problème, toute la partie inférieure est déjà soudée, j'ai fait des points au MIG qui ne se voient plus une fois meulés, c'est pour ça...
Il ne me reste plus qu'a faire des points supplémentaires au niveau des deux tôles, les meuler et souder le tout au chalumeau.

Rosso.
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:11

J'ai juste bricolé...
J'en ai profité pour enlever les supports de filtre à air et klaxons.
Ces derniers s'étant révélés difficiles à dessouder vu le nombre de points faits à la pointeuse..ça ne risquait pas de partir !!

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros23

Un côté :

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros24

Puis l'autre, malheureusement j'ai percé la tôle...

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros25
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros26

Une combine perso :
Quand je perce la tôle avec un forêt de 6 par ex, pour reboucher le trou rien de plus simple, je soude la tête d'un clou et c'est parfait !

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros27
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros28

Et voilà, il y avait un trou ??

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Carros29

J'ai aussi ressoudé le petites et fragiles pattes en tôle pour le faisceau qui avaient disparu.
C'est dans le détail qu'on peut juger si une restauration est soignée ou non.

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Rosso.


Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 8 Mar 2008 - 23:51, édité 1 fois
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mario1750
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:36

Super travail comme toujours le soucis de la perfection sacré rossocorsa . De toute facon c est le resultat final qui compte .
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:36

Merci Mario.
Aujourd'hui j'ai refait une partie de la découpe du clignotant gauche, la partie supérieure était pourrie de l'intérieur.
pour le faire comme il faut, ça prend beaucoup de temps et en plus, il faut ajuster la face au clignotant.

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Rosso.
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:44

Je suis en train de gratter à l'aide d'un ciseau à bois,les 8 ou 10 couches des différentes peintures (vert, rouge et noir) du capot moteur afin de retrouver le galbe et les côtes d'origine de celui-ci, dans le but de le mouler pour essayer de refaire la partie supérieure en polyester.
On va me dire que je ferais mieux d'en acheter un tout prêt, mais ayant eu l'occasion d'en voir un, cela ne m'a pas satisfait (trop épais), de plus, je veux conserver l'armature en acier, bien plus solide, plus rigide et plus fine,qu'une en polyester.

A suivre...

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Toleri16

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Rosso.
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Giampi
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:08

beau boulot, tu vas façonner des ailes type GTA?

au fait petite question, tu veux la passer dans quelle classe cette auto?
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clementinot
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:53

Salut ROSSO,

Moi aussi j'aurais une petite question d'autre technique scratch

Après avoir bien dessosser mon Sprint GT je vais m'attaquer au décapage de la peinture.
Je compte bien faire un max du "sale" boulot: ce sera des heures en moins à payer au carrossier (petit budget oblige!).

Quid d'un décapeur thermique? Cela est il efficace sur les premières couches de peintures de la carrosserie et sur la colle et autres résidus qui se trouves dans l'habitacle? Question

Merci et régale nous encore de photos
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henzelle
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:20

Si je peut me permettre...
Le décapeur thermique, son principal problème sur la partie carrosserie c'est qu'il fait aussi cloquer la peinture qui se situe de l'autre coté de la tôle.
J'avais commencé par décaper le coffre et je l'avais mis en peinture... ensuite j'ai décapé les ailes coté exterieur et cela ma fait cloquer la peinture interieure !!!!!
De plus la chaleur risque de déformer la tôle.... ca je n'en c'est rien c'est ce que l'on ma raconté ?????

Pour ma part pour le décapage j'ai utilisé un meuleuse avec des disques a lammelles norton.... un disque= une aile = 4.65 euros....
Mais bon faut y aller mollo car c'est pas mal abrasif et ca peut laisser quelque trace de disque.... puis finition au disque a poncer monté sur perceuse.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:48

henzelle a écrit:
Si je peut me permettre...
Le décapeur thermique, son principal problème sur la partie carrosserie c'est qu'il fait aussi cloquer la peinture qui se situe de l'autre coté de la tôle.
J'avais commencé par décaper le coffre et je l'avais mis en peinture... ensuite j'ai décapé les ailes coté exterieur et cela ma fait cloquer la peinture interieure !!!!!
De plus la chaleur risque de déformer la tôle.... ca je n'en c'est rien c'est ce que l'on ma raconté ?????

Pour ma part pour le décapage j'ai utilisé un meuleuse avec des disques a lammelles norton.... un disque= une aile = 4.65 euros....
Mais bon faut y aller mollo car c'est pas mal abrasif et ca peut laisser quelque trace de disque.... puis finition au disque a poncer monté sur perceuse.

J'utilise également depuis pas mal de temps le décapeur thermique et le le décapeur à gaz ...C'est très pratique mais effectivement cela nécessite à peindre uniquement à la fin. Pour ce qui est de la déformation de la tôle , on arrive à ramollir la peinture et les vieux Blackson sans arriver au point de déformer la tôle . Si tu "ballades" ta lampe à souder sur la tôle à tempérer tu n'auras aucun problême ... le tout est de ne pas rester "en point fixe " c'est tout !
A signaler également que la technqiue (Rossocorsa) des ciseaux à bois pour gratter et l'une des plus efficaces et faciles à utilsier. Personnellement j'ai un jeu de 2 ou 3 ciseaux à bois de largeurs différentes et un couteau à matiquer de 30 que j'affite de temps en temps .... ça coûte rien du tout et le résultat est rapide. Après pour fignoler le tout , je fais comme toi ... un bon coup de brosse métallique rotative et tout est nickel !!

Tini

PS: Encore une fois , n'oubliez pas de vous protéger les yeux et le reste quand vous brosser ... ça peut paraitre rasoir ce que je dis mais j'en ai fais la triste expérience ( voir un ancien post à ce sujet )
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:59

Giampi a écrit:
beau boulot, tu vas façonner des ailes type GTA?

au fait petite question, tu veux la passer dans quelle classe cette auto?

Merci Giampi.
Je prépare cette voiture comme un "saloon car", c'est à dire la catégorie ou presque tout est autorisé à condition que l'aspect et l'esprit soient d'époque.
Le moteur Twin spark 2.0 est autorisé parce que c'est un remake du célèbre moteur GTAm.
Peut être qu'un jour ils autoriseront le montage de moteurs 75 T dans les Giulia, ce qui en feraient des armes invincibles...

Voilou...

Rosso.
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RicoGTV
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:07

Les pièces en fibres fabriquées par exemple chez MCRACNG sont d'ue excellent qualité*....

Les amratures sont conservées (armature enrobées de fibre) et le montage des compas et claquer le capot reste possible...

Je parle pour le GTV que je connais pour le reste j'en sais rien Neutral

Ce qui n'est pas le cas de certains capot de gtv que l'ont voit sur les sorties circuits se soulever au centre obligeant leur propriétaire à un montage avant en 3 points...

Mouler une pièce soit même c'est courageux affraid
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:12

c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA?
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:05

Giampi a écrit:
c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA?
Si un panneau d'alu fait plus authentique, au niveau de la solidité il reste très fragile au moindre petit choc, ça me rappelle le proprio d'une vraie GTA qui faisait la guerre à chaque main posée ou coude en appui sur son auto...
Le grand avantage du polyester, étant sa facilité de mise en oeuvre, sa souplesse et sa relative solidité.
Quand à la réparation, c'est un jeu d'enfant.
Si je réussis à refaire la tôle du capot, les étapes suivantes seront les panneaux de portes et de malle arrière.

Rosso.


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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:27

clementinot a écrit:
Salut ROSSO,


Après avoir bien dessosser mon Sprint GT je vais m'attaquer au décapage de la peinture.
Je compte bien faire un max du "sale" boulot: ce sera des heures en moins à payer au carrossier (petit budget oblige!).

Quid d'un décapeur thermique? Cela est il efficace sur les premières couches de peintures de la carrosserie et sur la colle et autres résidus qui se trouves dans l'habitacle? Question

Merci et régale nous encore de photos

Mets en application ma méthode bon marché et efficace avec un soudogaz, pour cela regarde à la fin du post "twin spark conv",mais Tini l'a très bien expliqué.
Tu chauffes pour faire cloquer légèrement la peinture et tu grattes avec un vieux ciseau à bois ou tu brosses la peinture avec énergie.
Ta tôle sera totalement préservée.

Rosso.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:59

rossocorsa31 a écrit:
Giampi a écrit:
c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA?
Si un panneau d'alu fait plus authentique, au niveau de la solidité il reste très fragile au moindre petit choc, ça me rappelle le proprio d'une vraie GTA qui faisait la guerre à chaque main posée ou coude en appui sur son auto...
Le grand avantage du polyester, étant sa facilité de mise en oeuvre, sa souplesse et sa relative solidité.
Quand à la réparation, c'est un jeu d'enfant.
Si je réussis à refaire la tôle du capot, les étapes suivantes seront les panneaux de portes et de malle arrière.

Rosso.

et la tenue de température? ça va pas un peu se carboniser le poly au dessus de ton superbe moteur?
par contre une idée: mettre des prise d'air au dessus de tes cornets style F40 (mais que d'un coté):

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Ferrari-F40-wallpapers-6
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:11

Bien vu Giampi, l'avantage du poly est que tu peux faire ce que tu veux avec, tu découpes, tu enlèves, tu rajoutes...au choix.
Quand à la prise d'air NACA, c'est facile à réaliser, tu peux aussi découper des zones d'extraction pour l'air chaud, etc...

Voiçi une très belle réalisation pleine d'intelligence sur une base de Bertone équipée d'un moteur turbo me semble t-il, chapeau !

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Rosso.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:44

Salut rosso,

effectivement, la découpe du boîtier d'eau fait immédiatement penser au sprint GT de Roberto GIORDANELLI (enfin son ex sprint, puisqu'il a été vendu), qui sert daillleurs d'illustration pour le bouquin de kartalamakis. (à l'poque, je crois que c'était un T-spark)

Bon les découpes deviennent indispensables dans ce cas là parce que le berlingue est un peu incroyable: C'esrt un 155GTA c'est à dire la version DTM/ETCC de la Q4.

Autant dire un moteur de supertourisme
http://fr.youtube.com/watch?v=iBtXrzv_Nqs

SAns rentrer dans les détail..... 600 CV dégonflé à ...500 !! Shocked Shocked What a Face
on se doute bien que les cannassons ont besoin d'air frais.


Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Giorda10

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Giorda11

Pour les amateurs:
http://www.race-cars.com/carsold/other/1100712804/1100712804ss.htm

Cordialement
Sébastien
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:48

La prepa doit etre énorme ainsi que le prix que sa a couté mais bon 500 ch c est
pas assez encore What the fuck ?!? je rigole bien sur Very Happy ca doit etre tres difficile de conduire une telle bombe au passage c est mon avatar sur le forum lol!
Par contre je savait pas qu elle faisait 500 ch je supposé un ts mais pas du tout un bourrin de 155 gta turbo. Rosso fait nous la meme chose lol! lol!
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:47

J'aime les Weber et les beaux collecteurs d'échappement, c'est pas trop mon truc ce genre d'usine à gaz.
C'est certainement réalisable, mais le plus long doit être la fiabiliation de l'auto ainsi que sa mise au point.
si j'avais un rêve absolu, ce serait un réplica en polyester se rapprochant le plus possible d'une 33 stradale équipé d'un V8 de Montreal, une des plus belles autos au monde.. drunken drunken drunken

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Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 Alfa3311
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Rosso.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:04

rossocorsa31 a écrit:

si j'avais un rêve absolu, ce serait un réplica en polyester se rapprochant le plus possible d'une 33 stradale équipé d'un V8 de Montreal, une des plus belles autos au monde.. drunken drunken drunken
.

Oui je suis bien d'accord rosso ! Je vais m'endormir ce soir avec cette excellente idée qui va me faire passer une nuit de rêve.... Wink
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:56

...miaaaaaaaaaaammmmm shccchlurrppppp..

.. pareil.... 33 replica... TZ1 Replica..... bon fô j'fasse la place moâ.....

.. les fiiillles.. vous allez vous serrer un peu hein....
........ Mamie Giulia grace au benefice de l'âge je t'octroie le droit de la place pres du hublot.. euuhhh nan de la f'nêtre....

Stph'

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Fana
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:00

Salut les gars !

Rosso, j'ai toujours su que t'étais quelqu'un de bien !

Une des plus belles autos la stradale ?

Mais qu'y a-t-il de plus beau ? Et pas que de dehors, en plus...

Non, vraiment, je ne vois pas...
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Baboon
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:42

Fana a écrit:
Salut les gars !

Rosso, j'ai toujours su que t'étais quelqu'un de bien !

Une des plus belles autos la stradale ?

Mais qu'y a-t-il de plus beau ? Et pas que de dehors, en plus...

Non, vraiment, je ne vois pas...

Salut Fana
Creuse un peu, chez Alfa, il y a encore bien plus beau que la 33 Stradalle.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

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