| Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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Auteur | Message |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 41 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 20:45 | |
| une 75 turbo rouge ?
plus la | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 21:35 | |
| Merci Fana ! Une 75 T Evo avec les jantes rouge pompier !! Rosso.
Dernière édition par rossocorsa31 le Jeu 20 Mar - 21:45, édité 1 fois | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 21:38 | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
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33stradale Alfiste
Nombre de messages : 310 Age : 58 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 22:05 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 14:24 | |
| ainsi que la Dino 206 de compète et pas mal d'autres autos des années 60. Bon, ça y est j'ai moulé le capot et ça c'est démoulé comme un cake, comme dirait grand Baboon!! Il n'y a plus qu'à boucher les nombreuses porosités et attendre que tout ça soit bien sec avant d'attaquer la résine. Avant : Pendant : Après : Si ça peut paraître simple au premier abord, ça l'est pas car il y a toute une préparation avant moulage, de plus j'ai dû fabriquer une ossature en bois et l'intégrer au dos du moule pour éviter qu'il ne se casse dés la première manipulation. A suivre... Rosso. | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 56 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 14:53 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 15:33 | |
| Merci à vous maître Bigten Euuhh, en quoi consiste le mako moulage stp ? Rosso. | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 18:29 | |
| EEEEEEeeeeet ........ on peut passer commande au pour un capot en poly? | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 18:49 | |
| Tu peux, tu peux..! N'oublies pas qu'après il y aura les deux panneaux de portes et peut être la tôle de malle arrière Le poids, tjrs le poids... Rosso. | |
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bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 56 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 20:13 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Merci à vous maître Bigten
Euuhh, en quoi consiste le mako moulage stp ?
Rosso. bah quand on etait ptit y avait un jeu de moulage... tu faisais ton platre coulé dans un moule mickey, tintin ou obelix en autre et ça faisait une figurine à peindre... de la marque Mako... | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 61 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 21 Mar - 21:58 | |
| - fendslabise a écrit:
- généralement ,ils manquait toujours la tête des premiers essais,elle restait dans le fond du moule puis après avec un peu de minutie lors du démoulage ça le faisait,bon fallait que maman nettoie le plâtre parterre hihhihihi:D
....jamais tenté cette expérience de Mako Moulage.... j'étais plutot (l'ami de mickey) tourné vers les Dinky, Solido, Majorette, Matchbox et Burago .. j'en avais des tonnes (j'en ai encore des kilos) Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 61 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 22 Mar - 7:31 | |
| mais mon ami stph' ,comme tous les papas tu t'y mettras un jour pour tes enfants,c'est comme ça que j'ai débuté , il y aura toujours qqun dans la famille pour offrir la fameuse boite de mako moulage! excuse ROSSO pour le HS et entraine toi sur les coupés pour un jour faire plein d éléments poly pour nos berlines. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 23 Mar - 19:01 | |
| On dirait qu'il y a des amateurs pour le polyester... J'ai retaillé les bords du moule en laissant quelques mm de rab avant finition définitive, les porosités et les petites fissures ont été rebouchées. Le seul pb vient du fait qu'avec ce temps, ça sèche trop lentement, je vais donc mettre un petit ventilo pour faire accélérer les choses. Rosso. | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 24 Mar - 8:39 | |
| je redoute pour toi la délicate phase de démoulage...... J'ai du forcer comme un taureau pour démouler mon aile...... malgrés l'utilisation de cire de démoulage....... Je croise les doigts pour que ton moule ne se casse pas......
Sinon quel epaisseur de fibre compte tu utiliser ???
Pour info j'ai mis 1 couche de gel coat et 2 épaisseur de mat en 300 gr et 2 épaisseur de rowing en 300 aussi.... avec 1 kg de résine Il me semble que c'est le mini a prévoir.....
Pense au rouleau débuleur il est indispensable pour que la résine s'imprègne correctement.
Bonne chance à toi.....
Henzelle impatient de voir le résultat.
A plus | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 24 Mar - 13:49 | |
| Salut Henzelle, Méfies toi avec la cire de démoulage, c'est parfois très merdique... Un copain qui fait plein de poly m'a conseillé d'utiliser de la cire "Abeille", très bon marché et efficace. Je n'en suis pas à mon coup d'essai et j'ai déjà bidouillé dans le poly quand je m'occupais de mes motos. D'ailleurs, quand j'ai moulé le capot j'ai utilisé cette cire, une fois le moule "pris" le capot c'est barré tout seul rien qu'en bougeant le moule, c'est donc que ça marche !! Tu en passes une bonne couche que tu laisses sécher (tu ne tartines pas comme un malade) et tu essuies avec un chiffon doux, comme si tu encaustiquais un meuble, ni + ni moins... Fais un essai sur une partie de ton moule (tu ne fais qu'un petit bout de ton aile) et tiens nous au courant pour savoir si ça marche. Quand à l'épaisseur du panneau, ce sera du racing - donc du light - il faudra compter entre 1,5 et 2,5 mm maxi (à vue de nez). Bonne réussite ! Rosso. | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 24 Mar - 20:07 | |
| il est en plâtre ton moule? si oui, il existe un isolant qu'on utilise pour isoler le plâtre de la résine dans les laboratoires de prothèses dentaires, a méditer ;D | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 24 Mar - 22:07 | |
| Merci Giampi, mais la cire isole parfaitement la résine du plâtre et puis il y a le gel coat en + . J'ai mis un ventilo pour faire accélérer le séchage du moule du capot. Concernant le panneau de portière, j'ai rabattu le rebord intérieur de la poignée, celle-çi sera remplacé par une poignée de type GTA. Ensuite j'ai découpé et pointé grossièrement une tôle de la dimension du trou à boucher. Après j'ai mastiqué la tôle de façon à avoir un panneau au fini impeccable et sans défaut quand ce dernier sera entièrement poncé. Rosso. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mar 25 Mar - 7:11 | |
| Bravo rosso super travail par contre pour le poly tu va le fixer commer sur ton capot car tu a dis que tu garder l armature en metal ? (avec des rivets ou autre ) | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mar 25 Mar - 7:19 | |
| Salut Mario, Oui, tu as tout à fait raison. Pour l'instant, je sais pas si les panneaux seront collés ou rivetés (ça fait + racing)
Rosso. | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mar 25 Mar - 7:47 | |
| A suivre alors | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 30 Mar - 19:18 | |
| Ca y est, le moule est sec et les bords ont été retaillés avec 1mm de + tout autour de façon à pouvoir l'ajuster pile poil une fois mis en place. Demain, j'attaque le poly. Ensuite, j'ai terminé la portière, ça fait partie du sale boulot que je n'aime pas faire (poussière partout=gros bordel à nettoyer) Il ne reste plus qu'à la cirer avant moulage. Rosso. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 5 Avr - 11:28 | |
| Moulage portière fait, il ne reste plus qu'à boucher les porosités et attendre que ce soit bien sec. Panneau de capot fait ce matin, il reste à attendre que ça durcisse , ensuite retaillage des bords et collage sur l'armature du capot. Rosso. | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 5 Avr - 11:36 | |
| je vois pas, c'est quoi le truc jaune? on voit la toile de verre qui dépasse mais ça?... le moule en transparence?, t'as mis du gelcoat ou direct la résine sur le moule? | |
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| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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