Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

 

 Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd

Nombre de messages : 3586
Age : 38
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 20:45

une 75 turbo rouge ?











plus la
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:35

Merci Fana ! Very Happy Very Happy
Une 75 T Evo avec les jantes rouge pompier !!

Rosso.


Dernière édition par rossocorsa31 le Jeu 20 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

Nombre de messages : 12862
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:38

bd a écrit:
une 75 turbo rouge ?

plus la

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Beaut1qe2

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Beaute2oj9

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

Nombre de messages : 12862
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 21:43

Alfa 2300 Drophead VIOTTI

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 20viottijc9

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 20backfy2

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale

Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 22:05

Salut à tous,
Ouais ouais tres tres belles carrosserie baboon ,j'admire beaucoup mais perso ,j"ai un gros faible pour les autos des années 60 et 70 et en particulier la sublimissime 33 stradale.Je placerais ensuite la ferrari p4 et ensuite la liste est tellement longue ......................................................... scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:24

ainsi que la Dino 206 de compète et pas mal d'autres autos des années 60.

Bon, ça y est j'ai moulé le capot et ça c'est démoulé comme un cake, comme dirait grand Baboon!!

Il n'y a plus qu'à boucher les nombreuses porosités et attendre que tout ça soit bien sec avant d'attaquer la résine.

Avant :

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag10

Pendant :

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag11

Après :

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag12
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag13

Si ça peut paraître simple au premier abord, ça l'est pas car il y a toute une préparation avant moulage, de plus j'ai dû fabriquer une ossature en bois et l'intégrer au dos du moule pour éviter qu'il ne se casse dés la première manipulation.
A suivre...

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag14
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag15
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag16

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten

Nombre de messages : 2888
Age : 53
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:53

Shocked à la vache

Maître Rosso est balèze en mako moulage aussi cheers

geek thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 15:33

Merci à vous maître Bigten Cool Cool Cool
Euuhh, en quoi consiste le mako moulage stp ?

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi

Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:29

EEEEEEeeeeet ........ on peut passer commande au santa pour un capot en poly? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:49

Tu peux, tu peux..! Shocked Shocked
N'oublies pas qu'après il y aura les deux panneaux de portes et peut être la tôle de malle arrière
Le poids, tjrs le poids... Twisted Evil Twisted Evil

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten

Nombre de messages : 2888
Age : 53
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 20:13

rossocorsa31 a écrit:
Merci à vous maître Bigten Cool Cool Cool
Euuhh, en quoi consiste le mako moulage stp ?

Rosso.

bah quand on etait ptit y avait un jeu de moulage...
tu faisais ton platre coulé dans un moule mickey, tintin ou obelix en autre
et ça faisait une figurine à peindre...
de la marque Mako...
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Boulleetbillwu4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
fendslabise
Alfiste
fendslabise

Nombre de messages : 1270
Age : 58
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 20:24

généralement ,ils manquait toujours la tête des premiers essais,elle restait dans le fond du moule puis après avec un peu de minutie lors du démoulage ça le faisait,bon fallait que maman nettoie le plâtre parterre hihhihihi:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione

Nombre de messages : 9295
Age : 49
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 21:58

fendslabise a écrit:
généralement ,ils manquait toujours la tête des premiers essais,elle restait dans le fond du moule puis après avec un peu de minutie lors du démoulage ça le faisait,bon fallait que maman nettoie le plâtre parterre hihhihihi:D Very Happy Very Happy


....jamais tenté cette expérience de Mako Moulage.... j'étais plutot (l'ami de mickey) tourné vers les Dinky, Solido, Majorette, Matchbox et Burago
.. j'en avais des tonnes (j'en ai encore des kilos)

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Avatar13Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtRestauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise

Nombre de messages : 1270
Age : 58
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptySam 22 Mar - 7:31

mais mon ami stph' ,comme tous les papas tu t'y mettras un jour pour tes enfants,c'est comme ça que j'ai débuté , il y aura toujours qqun dans la famille pour offrir la fameuse boite de mako moulage! excuse ROSSO pour le HS et entraine toi sur les coupés pour un jour faire plein d éléments poly pour nos berlines.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 19:01

On dirait qu'il y a des amateurs pour le polyester...

J'ai retaillé les bords du moule en laissant quelques mm de rab avant finition définitive, les porosités et les petites fissures ont été rebouchées.
Le seul pb vient du fait qu'avec ce temps, ça sèche trop lentement, je vais donc mettre un petit ventilo pour faire accélérer les choses.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag17

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle

Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 8:39

je redoute pour toi la délicate phase de démoulage......
J'ai du forcer comme un taureau pour démouler mon aile...... malgrés l'utilisation de cire de démoulage.......
Je croise les doigts pour que ton moule ne se casse pas......

Sinon quel epaisseur de fibre compte tu utiliser ???

Pour info j'ai mis 1 couche de gel coat et 2 épaisseur de mat en 300 gr et 2 épaisseur de rowing en 300 aussi.... avec 1 kg de résine
Il me semble que c'est le mini a prévoir.....

Pense au rouleau débuleur il est indispensable pour que la résine s'imprègne correctement.

Bonne chance à toi.....

Henzelle impatient de voir le résultat.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 13:49

Salut Henzelle,
Méfies toi avec la cire de démoulage, c'est parfois très merdique...
Un copain qui fait plein de poly m'a conseillé d'utiliser de la cire "Abeille", très bon marché et efficace.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai et j'ai déjà bidouillé dans le poly quand je m'occupais de mes motos.
D'ailleurs, quand j'ai moulé le capot j'ai utilisé cette cire, une fois le moule "pris" le capot c'est barré tout seul rien qu'en bougeant le moule, c'est donc que ça marche !!
Tu en passes une bonne couche que tu laisses sécher (tu ne tartines pas comme un malade) et tu essuies avec un chiffon doux, comme si tu encaustiquais un meuble, ni + ni moins...
Fais un essai sur une partie de ton moule (tu ne fais qu'un petit bout de ton aile) et tiens nous au courant pour savoir si ça marche.

Quand à l'épaisseur du panneau, ce sera du racing - donc du light - il faudra compter entre 1,5 et 2,5 mm maxi (à vue de nez).

Bonne réussite !

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag18

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi

Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 20:07

il est en plâtre ton moule?
si oui, il existe un isolant qu'on utilise pour isoler le plâtre de la résine dans les laboratoires de prothèses dentaires, a méditer ;D
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 22:07

Merci Giampi, mais la cire isole parfaitement la résine du plâtre et puis il y a le gel coat en + .
J'ai mis un ventilo pour faire accélérer le séchage du moule du capot.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag19

Concernant le panneau de portière, j'ai rabattu le rebord intérieur de la poignée, celle-çi sera remplacé par une poignée de type GTA.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag20

Ensuite j'ai découpé et pointé grossièrement une tôle de la dimension du trou à boucher.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag21

Après j'ai mastiqué la tôle de façon à avoir un panneau au fini impeccable et sans défaut quand ce dernier sera entièrement poncé.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag22

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750

Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 7:11

Bravo rosso super travail par contre pour le poly tu va le fixer commer sur ton capot car tu a dis que tu garder l armature en metal ? (avec des rivets ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 7:19

Salut Mario,
Oui, tu as tout à fait raison.
Pour l'instant, je sais pas si les panneaux seront collés ou rivetés (ça fait + racing)

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750

Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 7:47

A suivre alors salut
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 19:18

Ca y est, le moule est sec et les bords ont été retaillés avec 1mm de + tout autour de façon à pouvoir l'ajuster pile poil une fois mis en place.
Demain, j'attaque le poly.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag23

Ensuite, j'ai terminé la portière, ça fait partie du sale boulot que je n'aime pas faire (poussière partout=gros bordel à nettoyer)
Il ne reste plus qu'à la cirer avant moulage.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag24

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

Nombre de messages : 6811
Age : 110
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptySam 5 Avr - 11:28

Moulage portière fait, il ne reste plus qu'à boucher les porosités et attendre que ce soit bien sec.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag25

Panneau de capot fait ce matin, il reste à attendre que ça durcisse , ensuite retaillage des bords et collage sur l'armature du capot.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Moulag26

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi

Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 EmptySam 5 Avr - 11:36

je vois pas, c'est quoi le truc jaune? on voit la toile de verre qui dépasse mais ça?... le moule en transparence?, t'as mis du gelcoat ou direct la résine sur le moule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scion-résumé acte 2
» restauration d'une fam 88
» La stérilisation des chiens et des chats, un acte de P.A.
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: