Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 9:42

bonjour Rosso,

Viennent-elles de OKP ? il me semble qu'ils se fournissent au japon contrairement à classicalfa ou alfaholics (sous contrôle de Bruno) qui fabriquent aux US.

J'ai bcp vu de 5 * 15 ou 5.5 * 15 - Les 6 pouces me semblent peut courante et le déport vers l'extérieur ajoute au "look"

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 16:14

Bonsoir,

je me souviens de ces jantes japonaises, je crois que le prix m'avait un peu interpellé .

Je me trompe ou pas ?

Cordialement
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 16:37

Dans quel sens ?
Tu veux dire que tu les as trouvé chères ?

Rosso

Administrateur Forum ARCVF
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 47035653091_7475e93d82_w Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 46125983855_75447013be_w
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 17:01

C'est ça, il me semblait qu'elles étaient chères, par rapport à ce que propose, mais pas en 6 pouces de large, les concurents britanniques.

Maintenant il y a aussi une qualité d'exécution qui est certainement différente.

L'avantage de la £ ou du $ c'est que leur cours respectifs sont très bas.
Ce qui n'est pas le cas du Yen aujourd'hui.

Ceci expliquant cela.

Bonne soirée
Alain.
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 17:23

salut rosso superbe achat

le logo de la jante il me dit quelque chause (jw via ) scratch scratch
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyVen 27 Nov - 18:56

Pour en revenir au prix Alain, elles m'ont couté 1150 € ttc sans le port.
Il y a 3 ans, j'avais acheté des GTA replica Compomotive,je ne les avais pas monté parce qu'elles ne correspondaient pas vraiment à ce que je cherchais une fois déballées et leur prix était de 999 € (il y a 3 ans).
Je pense que le prix de ces jantes Japonnaises - de belle facture - est tout à fait dans la moyenne.

Rosso

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 47035653091_7475e93d82_w Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 46125983855_75447013be_w
mario1750
Alfiste
mario1750

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptySam 28 Nov - 13:13

Très jolie tes nouvelle roulettes thumleft
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 21:16

Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai décidé de retravailler mon futur embrayage racing récemment acheté pour le GT.
J'ai mis mon embase en dural sur le tour et je l'ai mise à zéro (les connaisseurs comprendront) puis j'y ai fixé le volant moteur en acier.
j'ai réusiné le grand rayon pour gagner du poids, ensuite, j'ai meulé les dents de la couronne de démarreur afin dimininuer l'effet de ventilateur - généré par la largeur des dents - dans la cloche d'embrayage (ça prend de la puissance).
Pour cette opération, la pièce tourne en sens inverse (vitesse rapide) de la meuleuse
Le poids du volant est ainsi passé de 5,1kg à 4,8 kg.
Il ne me reste plus qu'à assembler le mécanisme dural avec le disque en métal fritté.
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_10
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_11
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_12
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_13
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_14
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_15
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_16
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_17
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_18
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Balma_20

Gilles

Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 21:23

Beau boulot Gilles, comme d'habitude.

Par contre tes photos m'amènent 2 reflexions:
- tes lunettes de protection sont un peu limite pour utiliser avec une meuleuse
- as-tu prévu de faire équilibrer ton volant moteur avant remontage?

Ciao
Stéphane
bigten
bigten

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 21:49

Barchetta087 a écrit:
Beau boulot Gilles, comme d'habitude.

Par contre tes photos m'amènent 2 reflexions:
- tes lunettes de protection sont un peu limite pour utiliser avec une meuleuse
-

tiens je me suis fais la même remarque Wink
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 21:50

Salut Stephane,
Tout d'abord, merci pour le compliment !
Concernant les lunettes de protection, ce ne sont que mes lunettes de vue "d'atelier" car je suis un très mauvais exemple qu'il ne faut pas suivre, ok ? Evil or Very Mad
Ensuite pour le volant moteur...bof bof...il tourne parfaitement rond, ce qui n'est pas le cas des volants d'origine, mais après tout,une petite vérification de l'équilibrage ne serait peut être pas inutile...

Gilles

bd
Alfiste
bd

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 22:48

rossocorsa31 a écrit:

Concernant les lunettes de protection, ce ne sont que mes lunettes de vue "d'atelier" car je suis un très mauvais exemple qu'il ne faut pas suivre, ok ? Evil or Very Mad

Gilles

moi la photo que j'adore et qui illustre tout a fait ces propos c'est celle ci ^^

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Bas_d127
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 22:49

Coucou Gilles
Moi aussi j'adore ton boulo, c'est technique, beau, avec plein de passion, etc...

Ce que j'aime le plus c'est les 300 grammes gagnés au final! Confused Shocked
Pourquoi tu ne ferais pas tout simplement un régime ou juste tu va faire pipi avant de monter dans ton auto!!!! Laughing Laughing Laughing

J'adore ce que la passion peut nous pousser à faire tellement c'est fou et dingue!!!! thumleft

Julien
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 6:20

bojour, toujours ... en admiration...

300gr de masse en mouvement, il me semble que c'est beaucoup et tres favorable à la montée en régime du moteur. Donc 300gr par si et par là, l'auto va finir par etre un vrai avion de chasse.

bobobo
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 6:50

Bonjour Gilles,

Rien à ajouter aux commentaires précédents.

C'est professionnel, rigoureux ( sauf pour les lunettes et le short ) élégant, certainement éfficace et surtout passionné.
Félicitations.
Le jour ou la voiture fonctionne je fais les 400 km qui nous séparent. Rien que pour le plaisir de te saluer et rendre hommage à ton travail.

Amicalement

Alain.
alfaszat
Alfiste
alfaszat

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 7:44

Et moi aussi, gaffe à la limail dans les yeux.....

Moi ce que j'aime c'est, partir avec entre ses doigts un morceau de métal et au bout du compte sortir une œuvre d'art...si si c'est ça le miracle des artisans.
Qui à dit que les métiers intellectuels sont plus valorisants que ceux des manuels, allez faire faire ça à un intellectuel......pour l'argent pour c'est vrai.
Félicitations d'un " intellectuel" si ont peux dire.....

Bonne journée j.pierre
mario1750
Alfiste
mario1750

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 17:01

Super travail une fois de plus Gilles BRAVO .

Effectivement 300 grammes de masse en mouvement c'est beaucoup .

Arnaud.
jeremy95
Alfiste
jeremy95

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 17:56

Pour illustrer par les faits la répartition du poids et son importance je me permets de vous narer une histoire perso:

Il y a encore 3 ans j'étais cycliste en Elite 2 , pour se faire nous ne mangions que le stricte minimum et toute les conneries qu'un sportif de haut niveau peut faire (pas de drogue les gars j'en vois déjà qui sourient, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai arrété) Je pesais 58 kilos pour 1,76 mètres , genre tout meg le type .... Embarassed Embarassed Embarassed

Nos machine pesaient 7/8 kilos . Le bonhomme au top la machine au top , plus rien à gangner ....

Un jour un fournisseur de roues en carbone nous contacte afin d'éssayer des nouvelles roues en carbone , montée en boyau ....

Les roues que nous utilisions pesaient 1,200 kilos avec des cerclages en alu .
Les nouvelles roues quand à elles pesaient 840 grammes avec cerclage carbone ....

Le resultat :
Sur un chrono de 12 bornes avec les roues de 1,200 kilos j'avais une moyenne horaire de 44,35 kilomètres/heure.
Sur le même tracé de 12 bornes avec les roues en carbone (840 grammes)
j'avais une moyenne horaire de 46,67 kilomètres/heure.

Soit 2,32 kilomètres/heure de gagnés ...

Même si j'avais pesé 5 kilos de moins jamais je n'aurais gagné autant de temps ....

C'est ce jour là que j'ai compris la réélle influance du poids en periférie tourante ...........

Les 300 grammes de gagné sur le volant moteur sont énorme en terme de réduction d'inertie et le gain en vélocité .........

c'est d'ailleur marant de voir des habitacles complètement dépouillés et de voir les enclumes montées sur les autos ...........
mario1750
Alfiste
mario1750

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 18:12

jeremy95 a écrit:
Pour illustrer par les faits la répartition du poids et son importance je me permets de vous narer une histoire perso:

Il y a encore 3 ans j'étais cycliste en Elite 2 , pour se faire nous ne mangions que le stricte minimum et toute les conneries qu'un sportif de haut niveau peut faire (pas de drogue les gars j'en vois déjà qui sourient, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai arrété) Je pesais 58 kilos pour 1,76 mètres , genre tout meg le type .... Embarassed Embarassed Embarassed

Nos machine pesaient 7/8 kilos . Le bonhomme au top la machine au top , plus rien à gangner ....

Un jour un fournisseur de roues en carbone nous contacte afin d'éssayer des nouvelles roues en carbone , montée en boyau ....

Les roues que nous utilisions pesaient 1,200 kilos avec des cerclages en alu .
Les nouvelles roues quand à elles pesaient 840 grammes avec cerclage carbone ....

Le resultat :
Sur un chrono de 12 bornes avec les roues de 1,200 kilos j'avais une moyenne horaire de 44,35 kilomètres/heure.
Sur le même tracé de 12 bornes avec les roues en carbone (840 grammes)
j'avais une moyenne horaire de 46,67 kilomètres/heure.

Soit 2,32 kilomètres/heure de gagnés ...

Même si j'avais pesé 5 kilos de moins jamais je n'aurais gagné autant de temps ....

C'est ce jour là que j'ai compris la réélle influance du poids en periférie tourante ...........

Les 300 grammes de gagné sur le volant moteur sont énorme en terme de réduction d'inertie et le gain en vélocité .........

c'est d'ailleur marant de voir des habitacles complètement dépouillés et de voir les enclumes montées sur les autos ...........

Voilà un bel exemple , mon cousin roule en vélo depuis des années , il a plein de petites pièces en carbon sur ces vélo , ça coute une fortune 3 à 4000 eurox le vélo affraid .

J'aime bien ta dérnière phrase lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 20:51

f

Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 21:18

bd a écrit:
rossocorsa31 a écrit:

Gilles

moi la photo que j'adore et qui illustre tout a fait ces propos c'est celle ci ^^

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Bas_d127

Moi je dis qu'il faut voir le bon côté des choses...... les oreilles sont bien protégées !!! Bravo ! Mr. Green
C'est important les oreilles ! On ne le dit pas assez ! rendeer
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 21:28

rossocorsa31 a écrit:
Ensuite pour le volant moteur...bof bof...il tourne parfaitement rond, ce qui n'est pas le cas des volants d'origine, mais après tout,une petite vérification de l'équilibrage ne serait peut être pas inutile...

Bonsoir Gilles

je ne sais pas si tu as déjà fait équilibrer ton vilo, mais l'idéal c'est d'équilibrer le vilo complet avec le volant moteur, le mécanisme d'embrayage et la poulie.
Et là, c'est les ressorts de soupapes qui t'empêcherons de tutoyer les 10000 rpm et plus les parties tournantes.

mais bon je crois que tout ça tu le sais déjà.

Ciao
Stéphane
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 21:47

Bonsoir à tous,
Vos compliments me réchauffent le coeur !
Ce soir je continue dans mes bricolages d'apprenti-sorcier.
J'ai allégé la butée d'embrayage qui était trop grossière à mon gout, ensuite j'ai fignolé les têtes de vis six pans creux pour gagner un poil en poids et surtout une moindre résistance à l'air et ce, grâce à leur forme tronconique.
Les raisons de mon choix pour cet embrayage racing sont d'ordre économique et purement esthétique.
Je pense que l'embrayage Alfaholics doit être plus léger parce que davantage travaillé au niveau du volant moteur.
Si ce dernier est jugé trop lourd, j'en ferai un en dural avec une piste rapportée.

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev10
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev11
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev12
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev13
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev14
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev15
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev16
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev17
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev18
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev20
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev21
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev22
Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Butaev23

Gilles

Nyet
Alfiste
Nyet

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 22:06

Et tu vas enfermer toutes ces pièces d'orfèvrerie dans ton moteur affraid

Super boulot Gilles ! Pour les lunettes, j'utilisait mes lunettes pour la vision lointaine et elles sont toutes piquées pale

Je suis fan !

A+
Tanguy alias Nyet Very Happy

Dernière édition par Nyet le Jeu 10 Déc - 22:25, édité 1 fois
rossocorsa31
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 22:20

Merci les copains !
Alain : c'est beaucoup d'honneur pour moi le fait de vouloir faire autant de km pour venir voir la voiture, rassure toi, je descendrai dans le sud pour te rencontrer,à l'occasion d'un rassemblement si je suis libre.
Hé oui, ce bel embrayage sera caché et personne ne le verra... Crying or Very sad
Quand aux oreilles, Florent a raison et en fait si j'y fais attention, c'est parce qu'elles sont hs...

Gilles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 30 Empty

Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant