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 Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 19:44

salut rosso

avant de les monter demonte les bielles et pose chaque piece sur la balance cela pour les 4 bielles pour situer ou ce trouve la dif de poids (boulon chapau ou corps ) en suit fair radio elle n' est pas top la qualiter (grain de riz)

PS il cerai con de detruire ton moteur pour une ou plusieur bielles de merde



carrillo ou arrow le top de la bielle
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 20:04

Les bielles racing d'Australie Bruno nous en avez parlé aussi .

Dommage pour toi Gilles , tu as voulu trouvé moins chère ( c'est pas donné des bielle de qualité mini 1000 euro) , et en fait tu te retrouve avec quelque chose que tu as peut à installer Mad .

C'est vrai ça serait con de casser de moteur pour des bielles bridées .
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 20:07

Tu as raison, mais elles n'ont pas l'air si foireuses que ça, ils en font même pour Ferrari Shocked Shocked .
Voici la traduction faite à l'aide d'un traducteur :

- Forgé 4340 avions en acier chrome molybdène EN24 qualité
- 2 pièces de forge pour une résistance accrue
- Multi-chaleur à un étage traités processus
- Emballé dans la tolérance de poids par set: un bout à + / - 1 gramme
- Tous forgeage sont passés aux rayons X, sonores testés et magnafluxed
- Grenaillée pour soulager le stress du métal
- Manches alignement de précision de localiser de façon positive la PAC tige, Préserver la fin Big Bore taille et l'élimination de marche de la PAC

Sur le papier c'est du standart...
Je vais mettre la bielle au même poids que ces copines et puis basta.
Sinon, je les revends pour en racheter d'autres qui seront peut-être de la même qualité....va savoir...

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 20:46

La grammaire donne pas tres confiance...
Dans le domaine de l'automobile j'ai deja vu des copies conformes sur la forme , marquages et même le certificat de Qualité était copié...

Be lucky Confused
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 20:52

Citation :
Moi qui suis contre, j'ai acheté des bielles faites en Chine comme un gros naze que je suis

pareil que toi rosso , je me suis fais avoir aussi...

j ai acheté une super guitare acoustique jazz ...
j en essaye plein et au final je me decide pour une yamaha...

qu est ce que je vois sur la boite le jour de la reception.."made in china"

moi qui suis contre toute cette merde qui vient de chine et qui nous empoisonne, je suis acheteur......
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 20:58

[quote="trois100alheure]
moi qui suis contre toute cette merde qui vient de chine et qui nous empoisonne, je suis acheteur......[/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais hormis ces considérations, c'est toute l'industrie Européenne qui va se trouver en grand péril... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 21:35

j'ai un pote qui a cherché a se fournir auprès de chinois pour du matériel (il fait dans la médecine chinoise, donc logique jusque là). Il n'arrivait pas à se faire annoncer un prix du matériel. Plus tard ,d'après ce qu'il m'a dit, c'est que le principe est : tu annonces combien tu paie, pas de probleme, il font. la fabrication sera juste en fonction du prix.......
j'ai pas vérifié mais cela semble plausible. mon pote est plutot sérieux en affaires.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyVen 22 Jan - 21:59

Si tu réfléchis, qu'est ce que c'est qu'une bielle à part un bout de ferraille ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En matière première tu as que dalle...ensuite c'est usiné sur une machine à commande numérique, tu programmes une série de 1000 bielles (par ex) et basta, c'est rien à faire.

Rosso.

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 5:46

Bonjour Rosso,

Elles ressemblent au Carillo. Il est possible qu'elles soient de la qualité requise.
Celles que j'avais acheté pour la 308 étaient des Arrow.
La différence de poids avec la bielle d'origine est de 175 g de moins par bielle.
Visserie titane et bague excentrée en Berilium.
Au montage il faut mesurer l'alongement de la vis, qui comporte une partie deformable de section plus faible.
En principe le constructeur te donne l'allongement maxi et le couple maxi.
Si tu atteints, le couple avant l'allongement, c'est bien. Dans le cas contraire il te fournit une autre vis.
C'est trés long à faire comme il faut sur un V8.

J'espère beaucoup qu'elles seront efficaces.
Ce sont certainement des copies dont le matériau doit être voisin de celui utilisé par les grands faiseurs de bielles.

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 12:21

Bonjour Alain,
Merci pour tes précieux conseils ! Smile
Mais dans le cas présent la visserie est en acier spécial, ce qui est assez différent de la visserie titane puisque les coef de dilatation et d'allongement ne sont pas comparables.
Pour en revenir aux fameuses bielles, mon fils, qui à fait des études techniques, m'a dit que dans l'industrie actuelle beaucoup de fabricants/revendeurs faisaient sous-traiter les "ébauches" en Chine, ensuite ils faisaient rappatrier les pièces pour se charger des opérations de finition tout en appliquant leur propre logo sur ces fameuses pièces...
Ce qui revient à dire que si tu achètes une bielle "made not China", il se pourrait que tu sois surpris si tu remontes les différentes étapes d'usinage !
Ce que j'écris n'est pas une généralité et ces propos n'engagent que moi.

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 12:30

Ca s'appelle du CKD out of China Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 13:09

Gilles, tu as peut-être raison.

Les ébauches peuvent provenir de Chine . Sait-on jamais.

Aujourd'hui, il n'est pas aisé de connaitre avec certitude le lieu de fabrication d'une pièce.
Cepandant lorsque tu achètes une marque bien connue, celle -ci engage sa resposabilité sur le matériel et aussi son assurance qualité.

Dans ton cas, je ne serais pas trop soucieux.

Bonne fin de semaine.

Alain.

PS
Je mécanique aussi sur l'arbre de transmission du spider Giulia.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 14:21

Pour moi, le problème est très simple :
Si ces bielles ne me donnent pas satisfaction pour l'usage racing que je veux en faire, je les revendrai et j'en rachèterai d'autres, point.
Bon courage pour ta mécanique ! Wink
A+

Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 18:34

Ces bielles peuvent très bien être conformes à leurs descriptifs.
Beaucoup de pièces automobiles ( ou dans le domaine du TP) de nos jours viennent de Chine .... et rien ne permettra de les différencier d'autres faites en Europe.
En fait tout dépend des moyens (techniques et financiers) utilisés pour faire le suivi de la fabrication, les contrôles avant et après mise en production et la périodicité des contrôles destructifs.
Un constructeur"Lambda" qui fera sous-traiter en Chine, qui ne veut pas dépenser trop d'argent s'exposera au risque de ne pas avoir une qualité du produit constante.
Si la fabrication de ces bielles ont suivi un processus sérieux , même provenant de Chine , donneront satisfaction.
La seule chose qui me titille est la différence de poids. Normalement le poids de type de bielle , ne varie pas de + 1 gramme.
Si vraiment tu veux être rassuré avant de les monter , tu peux les confier un un organisme qui fera une radiographie de contrôle.
Cette opération mettra en évidence les éventuels défauts.
POur trouver une adresse dans ta région , tu peux contacter le CTIF
http://www.ctif.com/

Cet organisme spécialisé ( dans la fonderie mais qui a beaucoup de connaissances dans la forge) peut t'aider en te donnant des adresses ...A la limite, et comme ils font de la recherche de toute sorte , ton problème pourrait même les interesser dans le cadre d'une formation avec certain étudiants
Ils ont dans leur locaux du matériel permettant de vérifier des petites pièces forgées comme tes bielles

Je suis peut être optimiste , mais je pense que tu n'auras pas de souci avec tes bielles "bridées"
Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptySam 23 Jan - 20:55

Merci pour l'adresse alfa01 ! Very Happy
Plus je les regarde de près et plus elles ont l'air "normales", j'ai constaté qu'elles ont bien été forgées, ce qui est un gage de solidité.
J'en ai profité pour adoucir et polir le grenaillage et les angles vifs qui étaient un peu trop rugueux à mon gout.
le métal semble très costaud parce que l'abrasif spécial (grain fin) utilisé pour cette opération est vite hs.
J'ai travaillé toute la soirée et je n'ai réussi à faire qu'une seule bielle (et encore...), comme quoi la ferraille utillisée semble solide.
La bielle "polie" est un poil plus brillante que l'autre, ce n'est pas évident sur les photos alors que ça saute aux yeux quand on l'a dans les mains, son contact au toucher étant également plus doux et plus lisse.

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Dans l'autre sens :

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyMar 26 Jan - 22:12

Le polissage continue avec la 3ème bielle terminée, plus qu'une et je vais commencer le moteur.

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyMer 27 Jan - 12:25

rossocorsa31 a écrit:
Le polissage continue avec la 3ème bielle terminée, plus qu'une et je vais commencer le moteur.

Ca y est, les gars ca y est..... il l'a dit...... on va pouvoir se regaler a voir notre Rosso a l'oeuvre en train de remonter son moteur.

Comme on dit en norvege, Jeg gleder meg (je me rejouis)

viking
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyMer 27 Jan - 20:45

fenris a écrit:

Comme on dit en norvege, Jeg gleder meg (je rejouis)

viking

T'es sur qu'ils disent ça en Norvège ??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 7:34

Salut Rosso, pourquoi as-tu choisi des bièle en H plutot que des bièle en I ?

y a t-il des différence technique ou tout bonnement pas au catalogue...
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 8:08

Salut Alquati2B,
Si 80% des bielles racing ont ce profil,c'est parce qu'elles sont plus solides et qu'il n'y avait que ce modèle.

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 8:46

rossocorsa31 a écrit:
fenris a écrit:

Comme on dit en norvege, Jeg gleder meg (je rejouis)

viking

T'es sur qu'ils disent ça en Norvège ??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Rosso/Gilles

hahahahaha, t'es con Mr. Green
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 20:40

Les choses sérieuses vont commencer avec le remontage moteur Twisted Evil Twisted Evil j'attends de voire toute ces belles pièces remonté à leur emplacement , un joli puzzle Very Happy , bon courage Gilles .

Arnaud.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 20:52

vas-y gilles montre nous tes bielles,
vas-y gilles montre nous ton cache-culbu..

(air connu)
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 21:29

Yen a une qui veut voir mes bielles? Mr. Green Mr. Green

Concernant le moteur, je vais d'abord modifier pas mal de pièces avant de les monter parce que dans un 1er temps, je ne vais faire qu'un assemblage provisoire.

Et de 4.

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Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 EmptyJeu 28 Jan - 22:35

Cela ne m'étonne qu'à moitié !

AU plaisir de te serrer la pince à Dijon ...

A+
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 32 Empty

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