Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit shooting de mon Bertone

Aller en bas 
+14
rossocorsa31
alfabertone
fendslabise
bertonevert16
kirk31
jeremy95
Wolf
touffy
alfabiscione
alfassimo
bigten
mario1750
Baboon
didigtv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 14:43

frederic75000 a écrit:
Magnifique Very Happy

La couleur est en plus trés rare sur les 2000, alors que c'est un grand classique sur les 1750. C'est vraiment aux 2000 qu'elle va le mieux.

et que dire des Momo Vega Cool: les plus belles.

Ca donne trés envie de descendre fin avril sur la French Riviera avec mon 1750 et d'organiser un petit meeting avec Giampi et toi sur la Grande Corniche.
(Le passage sur la French Riviera est prévu, mais descente .... en train Confused )

Oui avec plaisir ça nous donnera l'occasion de nous rencontrer surtout que je suis un peu seul Alfiste dans mon coin même si j'ai mes amis scooteristes.
En fait nous avons déjà un peu discuté sur le Blenheim et j'ai remarqué que j'avais vu ton 1750 sur un site d'annonce mais quand j'ai téléphoné la fille m'a dit que c'était trop tard... Je suis content pour toi car effectivement c'est une belle auto et c'était une belle affaire... (en rapport avec mon post sur le blenheim - mais je ne vais pas auto-pourrir ce post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 15:56

Seul Alfiste dans ton coin, tu m'étonnes !
J'ai supposé peut-être à tort que tu étais du côté de Nice ?
Dans cette région, il me semble qu'il y a beucoup d'alfistes dont j'en ai au moins identifié 2 trés présents sur les sites:
- à tout seigneur tout honneur, sur Nice, l'inénarrable Napoleon Solo qui est au Blenheim Gang Forum ce que Baboon est ici
- Giampi qui est sur Monac' avec son super 2000. Il a couru le MC Histo 2008 et nous a ramené des magnifiques images de "glisse". Actif sur ce site.

Es tu certain que c'était mon 1750 que tu avais vu sur annonce car j'ai été le chercher de l'autre côté de la France ? il était par ailleurs resté plusieurs semaines sur différents sites d'annonces classiques sans que personne ne s'y intéresse !

Effectivement l'agrément moteur / boîte du Bertone se goute vraiment avec la BV en état, même si beaucoup te diront qu'avec le double débrayage on se fait trés bien au synchro de 2ème "édenté".
Pour la réfection de la BV faut compter mini 1000 eur et c'est plutôt autour de 1500 eur avec dépose/repose.

Pour le remplacement de tes carbus, assure toi qu'ils provenaient bien d'un 2000 qui tournait, sinon faudra tout changer à l'intérieur(pointeaux, papillons, ...) et comme les pièces sont plus dispo Sad ; voir il y a un risque qu'ils soient totalement mort (en général on s'en rend compte après avoir fait les premières dépenses de réfection Mad )
Le mieux, ne serait il pas de refaire tes Solex dont le pedigree n'atteint peut-être pas celui des DellOrto/Weber mais qui font pourtant aussi bien leur job.

Quant à ma descente fin avril dans ta belle région, je n'ai peut-être pas été trés clair: cette fois je descends en train et sans Alfa (420 eur l'auto-train pour descendre l'Alfa, c'est quand même un peu cher pour une semaine, d'autant que j'ai une voiture sur place, dont je tairais ici la marque -française- et le modèle Confused . J'ai une excuse, c'est la voiture du Papé qui, a 98 ans, a jugé raisonnable de changer sa R18 de 1982 pour quelque chose de plus moderne Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 15:56

Romanovitch a écrit:

----------------Mais mon rêve est un 1750 Giallo Ocra --------------.


Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Cab1pi7

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Cab2mm0

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Cab3cx8

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:05

les DellOrto proviennent d'un spider 2000 avec lequel un pote s'est planté malheureusement et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres j'ai récupéré les carbus et elle tournait bien avec. J'ai acheté un kit joint et je compte les changer, sinon m'ont l'air bien propre.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer NS mais je ne le vois plus sur le Blenheim car il faut que je lui communique le fly de notre concentre Vespa/Lambretta du 21 juin 2008 à Six Four les Plages, d'ailleurs si des Alfistes ici présent sont aussi scooteristes... je leur donne le fly par MP vu que ici cela ne risque de concerner qu'une poignée de personne.

Merci Baboon pour ce GTC Giallo Ocra j'adore cette couleur et très sincerement j'espère un jour avoir mon 1750 1e serie Giallo Ocra et ce avant que l'essence soit à 3€ !!! Mais avant cela je profite du mien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:42

Romanovitch a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer NS mais je ne le vois plus sur le Blenheim car il faut que je lui communique le fly de notre concentre Vespa/Lambretta du 21 juin 2008 à Six Four les Plages, d'ailleurs si des Alfistes ici présent sont aussi scooteristes... je leur donne le fly par MP vu que ici cela ne risque de concerner qu'une poignée de personne.
J'ai un LD de 54 (je crois Embarassed ) qui attend une restauration carrosserie (à peine piquée) et un redémarrage (changement de la bobine entre autre) au fond du garage ... mais j'ai déjà pas assez de temps pour m'occuper du Bertone, alors le Lambretta .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:55

salut,
superbe 2000 ,et ces jantes a mourir...
d'ailleurs si un de vous a 4 jantes momo identiques,j'en cherche pour l'alfetta gt.

a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
bertonevert16
Alfiste
bertonevert16


Nombre de messages : 85
Age : 55
Localisation : cognac 16
Date d'inscription : 29/02/2008

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 17:01

salut à tous ce coupe est superbe la couleur est magnifique
le vehicule à l'air d'être au top les jantes sont magnifiques j'ai la chance d'avoir les mêmes sur mon 2000
bravo encore pour cette superbe auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 17:48

Bon et bien puisque mon auto vous plait et j'en suis ravi Very Happy ,

je me permet de vous mettre les photos d'avant, cad quand je l'ai acheté :

A noter le listel sur les pare choc, heureusement que je connais quelqu'un qui soude l'inox pour pas cher !!

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Kj3c_cimg0377bis

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Namm_cimg0375

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Bvkh_cimg0376

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Xlme_cimg0365

A noter, la trappe à essence et les jantes MOMO dans leur teintes d'origine que je n'ai point gardé, même après mûres réflexions, et pourtant je peux vous dire que j'ai hésité !!

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 91ss_cimg0368

Il faut noter dans cette photo de l'intérieur, mais vous l'aurez remarqué, l'espèce de peluche qui pendouille et la montre rajouté au dessus du rétro intérieur et le bordel qui règne bref tout ça est du meilleur goût, dommage ça ne se voit pas trop, mais le ciel de toit était aussi jaune que les murs d'un pub irlandais tellement l'ancien proprio fumait ses gitanes Maïs, il a bien entendu été changé...

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Y2ji_cimg0372



Allez et deux nouvelles du même jour, pour la route, avec une de l'intérieur :

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 J7v9_20032008253

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 A9dj_20032008261
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 18:10

Bien vu Romanovitch

Pas tortiller du cul pour chier droit, la vaisselle blanche, c'est autrement plus classieux que la vieille vaisselle jaune pisse de chacal malade
Et question sécurité, c'est autrement plus rassurant de nuit

Baboon

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Romano1fn9

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Romano2kw2

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
didigtv
Alfiste
didigtv


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 18:14

tu as raison baboon.elle est beaucoup plus classe avec les phares blancs.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:24

la je te l'accorde Maître Baboon... les jaunes c'était pas beau...

et la planche de bord qu'a retrouvé sa ligne sans l'autoradio...
cheers bravo...

et le scalino blanc dans la rue...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:09

effectivement,elle est bien plus belle avec les phares blancs,mais le pire c'était les rétros noirs ,c'est pas possible d'avoir mis ces trucs affreux sur un bertone,on dirait des rétros de 104 GL Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:15

bien vu pascal... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabertone
Alfiste
alfabertone


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Chaussy 95
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptySam 22 Mar - 10:55

Salut Romanovitch

Très belle auto en effet, elle est vraiment superbe et prouve encore une fois que le rouge n'est pas la seule couleur pour une alfa.

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:01

mon cher Romanovitch, votre voiture est magnifique !! Very Happy

vous avez bien fait de persévérer dans l'accomplissement de votre travail. la satisfaction n'en est que plus grande.

bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ce très bel exemplaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:53

Sont d'origine les pare-chocs ???
Ok, je sors......

Rosso. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:09

Laughing
qui l'est coquinou clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:32

le boulot sur les jantes çà ,se discute, je comprend ton hésitation, par contre OK sur les phares blancs avec cette couleur de peinture (que j'apprécie beaucoup) et aussi beau travail sur les essuie-glaces !
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:25

La restauration est magnifique car l'était quand même bien fatiguée à l'achat ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:43

PAR CONTRE...fallait pas remplacer les rétroviseurs rabattables!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:09

bert1975 a écrit:
PAR CONTRE...fallait pas remplacer les rétroviseurs rabattables!! jocolor

C'est vrai qu'avec mes rétro je serre les fesses lorsque je passe un peu près d'une voiture car je pense que dans un choc du rétro par une voiture qui viendrait d'en face c'est à dire 99% de (mal)chance, un bout de la portière vient avec... Et pourtant j'avais essayé de les monter à l'envers mais là, l'angle ne me permettait de voir quoi que ce soit derrière...

Sont pas très bien foutue mais ce sont ceux que je trouve les plus jolies...

Si vous avez la soluce, faîtes moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:16

Vu la taille des retros sur un Bertone et le galbe des portes, si une voiture touche tes retros, il y a 99% de chance pour qu'elle soit déja dans ta porte !
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:20

les rétros que t'as mis sont impeccables...tu rigoles ou quoi? Smile
100% d'accord avec frederic75000...
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 13:07

En même temps, ce sont les retros d'origine, donc la question ne se pose même pas .....

Signé : Touffy, le taliban des autos stock ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:37

frederic75000 a écrit:
Vu la taille des retros sur un Bertone et le galbe des portes, si une voiture touche tes retros, il y a 99% de chance pour qu'elle soit déja dans ta porte !

C'est clair je l'avais pas en tête quand j'ai écris ça Embarassed

Mais ça parait évident une fois devant ! Smile

Je suis un peu Newbie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit shooting de mon Bertone   Petit shooting de mon Bertone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit shooting de mon Bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shooting photo de la 2000 Berlina
» qu'est ce c'est PETIT un Coupé Bertone !!
» PETIT HIC
» Petit bout d'un article sur un Bertone 1750...
» pour m'oter un petit doute,porte coupé bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: