Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pb d'embrayage

Aller en bas 
+2
sprint750
Jules
6 participants
AuteurMessage
Jules
Alfiste
Jules


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:14

Salut à tous,

Ce WE, entre 2 averses, j'ai trouvé un créneau pour faire tourner le bertone. Apres une p'tite arsouille, je suis passé sur un léger dos d'ane Confused Un peu surpris, je passe au point mort par reflexe qq metre avant. Tout est OK, je ne l'avais pas vu mais elle n'a pas touché. Je tente de réenclencher la 4eme, impossible, ca coince; 5eme, 3eme, rien ca coince tout autant Crying or Very sad . Je m'arrete sur le bord de route mais meme apres avoir redemarré le moteur, impossible de passer un rapport... Il m'a fallu démarrer en prise pour décoller l'embrayage. De retour chez moi un peu inquiet, je refait un tour 1 h apres. Tout est OK, les rapports passent sans soucis Very Happy mais rebelotte ce soir pour la rentrer dans le garage. J'ai du demarrer en prise pour débloquer l'embrayage et malgre ca, ca fait un crissement vraiment pas naturel Sad
Vous pensez que mon embrayage est cuit ? C'est grave docteur ???

Jules
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:27

Salut jules,

Euh ben on veut bien t'aider mais il faut nous dire ce que c'est ton Bertone, parce que des montages d'embrayage, y'en a pas qu'un...

Cordialement
sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Alfiste
Jules


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:48

bertone 1750 série 2 de 1971
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Alfiste
Jules


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:55

Tant pis... Je pense maintenant que c'est plus un probleme de boite, la pédale d'embrayage répond normalement, mais toujours impossible de passer les rapports un fois le moteur tournant. moteur à l'arret, pas de probleme. Je penche plutot pour faire tomber la boite et jeter un oeil a l'intérieur (enfin par quelqu'un de plus compétent que moi ...). Ce qui m'inquiete le plus, c'est que ca fait un sale bruit de lave vaisselle quand je la démarre avec une vitesse enclenchée shaking , ca se débloque mais c'est vraiment pas net tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:04

Jules a écrit:
Tant pis... Je pense maintenant que c'est plus un probleme de boite, la pédale d'embrayage répond normalement, mais toujours impossible de passer les rapports un fois le moteur tournant. moteur à l'arret, pas de probleme. Je penche plutot pour faire tomber la boite et jeter un oeil a l'intérieur (enfin par quelqu'un de plus compétent que moi ...). Ce qui m'inquiete le plus, c'est que ca fait un sale bruit de lave vaisselle quand je la démarre avec une vitesse enclenchée shaking , ca se débloque mais c'est vraiment pas net tout ca.

Mais ca craque ou ca coince au moment de passer la vitesse ?

Si ca craque, ca ressemble fort à un souci de garde d'embrayage. Pas grand chose en somme. J'ai eu ca sur le Bertone il y a une dizaine d'année. 5 mn après c'était réglé. Si ca coince, là c'est différent.


Première chose à contrôler aussi: est-ce qu'il y a de l'huile dans la boîte ??

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Alfiste
Jules


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:41

Ca craque, c'est un peu comme si je voulais passer les vitesses sans embrayer, c'est pour ca que je pensais plus a un probleme d'embrayage. Mais si c'était la garde de l'embrayage, ce craquerai tout le temps, et hier j'ai pu faire une dizaine de Km sans soucis. Ce matin ce remet ca : au point mort tout est OK, et des que j'appuie sur l'embrayage, bruit de lave vaisselle ou d'une piece qui se balade à l'intérieur quelques secondes, un bruit plus franc ensuite et de nouveau impossible de passer les rapports scratch
Ca sent pas bon tout ca !

Ca se controle ou le niveau de la boite, impossible de voir une tirette sortir de la boite ou un quelconque niveau ???
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:28

Jules a écrit:
Ca craque, c'est un peu comme si je voulais passer les vitesses sans embrayer, c'est pour ca que je pensais plus a un probleme d'embrayage. Mais si c'était la garde de l'embrayage, ce craquerai tout le temps, et hier j'ai pu faire une dizaine de Km sans soucis. Ce matin ce remet ca : au point mort tout est OK, et des que j'appuie sur l'embrayage, bruit de lave vaisselle ou d'une piece qui se balade à l'intérieur quelques secondes, un bruit plus franc ensuite et de nouveau impossible de passer les rapports scratch
Ca sent pas bon tout ca !

Ca se controle ou le niveau de la boite, impossible de voir une tirette sortir de la boite ou un quelconque niveau ???

Est-ce que par hasard, ce ne serait pas la butée qui passerait au travers du diaphragme. Ca s'est déjà vu mais il faut des gros KM ou bien qu'une ou plusieurs des languettes du diapragme soit cassée.... En tout cas ça coïnciderait avec les bruits mécaniques.

Pour le niveau de boîte, le contrôle se fait pas débordement, sur le bouchon qui est sur le côté de la boîte, dans le tunnel. (a devisse, c'est pas toujours facile) Tu passes le doigt dedans et si tu sens que c'est mouillé... c'est bon !! Laughing Laughing clown Mr. Green

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:40

sprint750 a écrit:
Pour le niveau de boîte, le contrôle se fait pas débordement, sur le bouchon qui est sur le côté de la boîte, dans le tunnel. (a devisse, c'est pas toujours facile) Tu passes le doigt dedans et si tu sens que c'est mouillé... c'est bon !! Laughing Laughing clown Mr. Green

fastoche, ça me rapelle qqchose mais quoi... silent What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:47

J'ai beau chercher, je ne vois pas, pourtant ça me rappelle aussi kelke chose....
Je donne ma langue au chat.
t'as tjrs pas trouvé Big ?

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:46

le doigt qu'on a dit rosso pas la langue au "chat,te"
toute façon ya pas la place de passer la langue a cause du tunnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:59

Petite différence quand même...

Là, le doigt est mouillé, t'arrête tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Alfiste
Jules


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/11/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:29

Je viens de laisser mon bertone à mon garagiste. Avec un pont, c'est quand meme plus facile de démonter l'embrayage et la boite qui va avec. Il me tient au jus dans les prochains jours.
Pour le niveau de boite, une fois par terre ou verra deja bien plus clair. C'est pas que je veux pas y mettre le doigt mais vous me donnez l'impression de la violer Embarassed , et dans un tunnel en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:46

fendslabise a écrit:
le doigt qu'on a dit rosso pas la langue au "chat,te"
toute façon ya pas la place de passer la langue a cause du tunnel Very Happy

...pi devant le tunnel.. toujours klaxonner.... on sait jamais si quelqu'un arrivait en face... hein... bah ouaip...

hein..??

.. c'est pas çà qui fallait que j'dis ??...

..'tain .. j'comprends rien en mécanique.. pfff...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Stph' Laughing Laughing Laughing

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Pb d'embrayage Avatar13Pb d'embrayage Fr04_museo-vivo-logo+txtPb d'embrayage Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage   Pb d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: