Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche témoignages et documentation

Aller en bas 
+4
rossocorsa31
Eric
bigten
lupalupa
8 participants
AuteurMessage
lupalupa
Alfiste
lupalupa


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 9:20

Bonjour à tous,

Je suis grand amateur de voitures anciennes et sportives depuis toujours. Après avoir possédé des italiennes ( à cheval et à trident ), quelques anglaises et allemendes, je suis les conseils avisés d'un ami qui me recommande les italiennes au trèfle. Mon choix s'est porté sur un coupé Bertone 2000 de 1971 qu'un ami s'apprète à vendre.
Malheureusement, je suis alfiste novice et ne sais ni quoi regarder sur la voiture pour vérifier la conformité et le respect de l'origine, ni identifier les points à surveiller, et encore moins estimer son prix.
Je dois avoir la voiture en essai ce week-end; d'après le vendeur ( et sans mettre en doute sa parole ), il s'agit donc d'un coupé 2000 de 1971 mais avec les sièges d'un 1750, et l'état serait plus que parfait.
Comment vérifier qu''il s'agit bien d'un 2000 avec intérieur 1750 et non d'un 1750 avec moteur de 2000 ?
Qu'elles sont les différences notables entre ces 2 modèles ?
Avez-vous de la documentation et des photos afin que je puisse identifier au mieux la voiture qui me sera présentée ?

Merci à tous pour m'aider à entrer le mieux possible dans votre univers alfa.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 9:37

Salutation et bienvenue

esthetiquement le 2000 à de gros feux arrière
et une calandre 4 phares striées

le 1750 une calandre 4 phares fond noire avec juste 2 baguettes
et petits feux arr

dans le moteur, il doit y avoir un sigle que je ne connais pas, sur le bloc ou la culasse.

un 2000 :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/petit-shooting-de-mon-bertone-t2864.htm

un 1750 :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/les-nouvelles-roulettes-du-venerable-t3014.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 10:34

lupalupa a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis grand amateur de voitures anciennes et sportives depuis toujours. Après avoir possédé des italiennes ( à cheval et à trident ), quelques anglaises et allemendes, je suis les conseils avisés d'un ami qui me recommande les italiennes au trèfle. Mon choix s'est porté sur un coupé Bertone 2000 de 1971 qu'un ami s'apprète à vendre.
Malheureusement, je suis alfiste novice et ne sais ni quoi regarder sur la voiture pour vérifier la conformité et le respect de l'origine, ni identifier les points à surveiller, et encore moins estimer son prix.
Je dois avoir la voiture en essai ce week-end; d'après le vendeur ( et sans mettre en doute sa parole ), il s'agit donc d'un coupé 2000 de 1971 mais avec les sièges d'un 1750, et l'état serait plus que parfait.
Comment vérifier qu''il s'agit bien d'un 2000 avec intérieur 1750 et non d'un 1750 avec moteur de 2000 ?
Qu'elles sont les différences notables entre ces 2 modèles ?
Avez-vous de la documentation et des photos afin que je puisse identifier au mieux la voiture qui me sera présentée ?

Merci à tous pour m'aider à entrer le mieux possible dans votre univers alfa.

Si c'est un ami, l'affaire devrait être claire nan... ? Rolling Eyes

Sinon, c'est surtout la tôlerie qu'il faut regarder. Bas de caisse, bords d'ailes, présence des supports de cric, plancher etc... Faut se baisser, voire se coucher et bien regarder...

Pour les moteurs, rien de spécial. Si c'est bien un 2000, il y a un carré baré sur une diagonale à l'avant de la culasse.

Pour les détails, tu fais des photos de la bête et tu les mets ici Wink

PS : raconte un peu tes anciennes autos..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lupalupa
Alfiste
lupalupa


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 10:58

Réponse à DIREMAS.

Merci pour les infos.
Pour l'ami qui vends l'auto, j'ai confiance. Il a eu des tonnes d'alfas et c'est un type sérieux et méticuleux. Mais je préfère me faire ma propre idée, avec des conseils extérieurs afin d'avoir vraiment un avis impartial.
Mes anciennes ... j'ai eu le virus en 1986 en tombant en arrêt devant une MGB, presque épave, que j'ai refait de A à Z. Si bien refaite que je l'ai vendue en 1991 2 fois la côte de l'époque, aussi chère que ce qu'elle pourrait valoir aujourd'hui. Puis en 1987 une MGA que j'ai toujours et dont je ne me séparerai jamais. Ensuite MG TD, MG Midget, Triumph TR3 ... J'ai eu une Porsche 911 3.2 que j'ai vendu pour une TVR Chimaera ( un dragster avec une tenue de route pitoyable, mais quel bruit !!! ). La TVR partie j'ai acheté une Maserati INDY de 1974 avec V8 4.9 de 330 ch, difficilement utilisable en ville, très coûteuse à entretenir. Puis une FERRAI F355 Spider ( vendue il y a 2 mois ), un rêve de gosse réalisé; super souvenir, mais il reste 4 points sur le permis et j'ai maintenant 2 petits enfants.
Moralité, la prochaine sera sûrement un coupé BERTONE.

Pour les photos, je la shooterai sous tous les angles et vous dévoilerait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:23

Ta raison t'chot, cha ché d'la bagnole.

Allez salut tizot et qu'in tu veux din ch'nord te pourras in faire un d'tour dans l' Alfa Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:28

joli parcours... Shocked

mais méfies toi du virus alfa... Cool

PS on aime bien les photos des autres marques...
si t'en a de ton cheptel... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:40

Sinon moi j'ai celle là à vendre:

cherche témoignages et documentation Lotus1el6

PS: la tondeuse, je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:48

Superbe Europa JPS Shocked
C'est bien la série avec les grosses soupapes, comme les dernières Elan ?
Ca doit être un vrai kart !
Pourquoi tu la vends et pas plutôt le Bertone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:53

lupalupa a écrit:
mais il reste 4 points sur le permis et j'ai maintenant 2 petits enfants.
Moralité, la prochaine sera sûrement un coupé BERTONE.

Bah, je suis pas sûr qu'un bertone 2000 ou 1750 soit idéal pour garder ses points.... Rolling Eyes

Pour moi, les seules alfas (accessibles) qui donnent du plaisir dès les plus basses vitesses sont les spider...

Quant à la lotus europe......... miam miam Shocked I love you I love you I love you Ca doit être dur de se décider à vendre ce genre d'auto !
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 11:59

Shocked Lotus Europe
c'est bien celleci qui a un des premier chassis poutre et un moteur de R16?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
lupalupa
Alfiste
lupalupa


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 12:10

Réponse à Eric.

Je me souviens d'une tondeuse avec un autocolant MG. C'est toujours la même?
La lotus, j'ai réfléchi 20 fois, mais 2 places !!!
En fait, toujours la même question; qu'est que j'achète ?
Je n'ai jamais eu d'alfas, mais leur réputation les précède et c'est de bonne augure.
Je me dis que franchir le pas avec une auto d'origine, c'est raisonnable, et je suis persuadé de ne pas être déçu.
Mais tu me connais si bien, serai-je capable d'en tomber amoureux comme de ma MGA ?

Bises à Véro et aux mômes.

PS : Dès que je sais comment mettre les photos sur ce forum, je vous envoie pêle mèle celles de mon haras.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 12:22

yes...

essaie une giulietta spider un jour si tu peux
il parrait que c'est le jour et la nuit avec une MGA
aux dires de mon bienfaiteur qui m'a fait essayer
sa giulitta... mais un 1er amour ça se comprend,
ça se jete pas Cool
hélas giulietta spider, c'est 2 places...
mais un giulietta sprint cheers drunken

des bertone y en a partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 12:41

Eric a écrit:
Ta raison t'chot, cha ché d'la bagnole.

Allez salut tizot et qu'in tu veux din ch'nord te pourras in faire un d'tour dans l' Alfa Wink

Eric

Salut biloute,
Tu peux traduire stp ???

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 13:06

il doit avoir mal aux dents? albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 13:12

rossocorsa31 a écrit:
Eric a écrit:
Ta raison t'chot, cha ché d'la bagnole.

Allez salut tizot et qu'in tu veux din ch'nord te pourras in faire un d'tour dans l' Alfa Wink

Eric

Salut biloute,
Tu peux traduire stp ???

Rosso.

"Tu as raison petit, ça c'est de la voiture.
Allez salut toi, et quand tu veux, dans le nord, tu pourras faire un tour dans l'Alfa"
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 13:16

un cornet d'frites mayo s'il vous plait et une bière Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 13:23

Smile
Ah les français Bad)
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 13:56

ah pas d'insulte hein..!!! Mr.Red Laughing Laughing

quand ça m'arrange je dis que je suis né en Belgique... (papa travaillait à Tournai, j'y suis resté 2 mois... ça suffit y parrait geek Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 14:07

ahhh...je m'en doutais...frites et bierre... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 15:13

frederic75000 a écrit:
Superbe Europa JPS Shocked
C'est bien la série avec les grosses soupapes, comme les dernières Elan ?
Ca doit être un vrai kart !
Pourquoi tu la vends et pas plutôt le Bertone ?

Oui c'est une EUROPA S 1975, moteur Ford 1600cc culasse twin cam big valves 126cv.

En fait c'est la voiture d'un copain et il l'a vend.

Eric Cool


Dernière édition par Eric le Mer 9 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 15:15

bigten a écrit:
Shocked Lotus Europe
c'est bien celleci qui a un des premier chassis poutre et un moteur de R16?

Exactement, mais ce modèle a un moteur 1600 Ford avec une culasse twin cam big valves Lotus. Une bombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 15:20

bigten a écrit:
ah pas d'insulte hein..!!! Mr.Red Laughing Laughing

quand ça m'arrange je dis que je suis né en Belgique... (papa travaillait à Tournai, j'y suis resté 2 mois... ça suffit y parrait geek Laughing )

Pareil pour moi et surtout en Angleterre. Je ne sais pas pourquoi, mais ils persoivent dans mon anglais un léger accent "froggie" Mr. Green , alors je leur dit que je suis Belge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 21:14

Salut !

Pour l'achat d'un Bertone, tout comme beaucoup d'autres autos.... çà se passe en dessous... avec une bonne torche nucléaire.. puis soulevage des tapis....en fait regarder partout où c'est caché.

Quant au respect de l'origine, envoie nous des tophs... on arrivera bien à t'indiquer la direction..

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
cherche témoignages et documentation Avatar13cherche témoignages et documentation Fr04_museo-vivo-logo+txtcherche témoignages et documentation Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyJeu 10 Avr - 17:48

bigten a écrit:
yes...

essaie une giulietta spider un jour si tu peux
il parrait que c'est le jour et la nuit avec une MGA

Je confirme ! Une Giulietta spider, çà ne se compare avec rien (sauf éventuellement avec une Giulia spider) drunken
Alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: Re: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche témoignages et documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation technique pour spider 2L 1984
» Recherche témoignages sur le spider Giulia de série 4
» Nouveau sur le forum
» Cherche un nom
» Documentation volant origine spider giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: