Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche témoignages et documentation

Aller en bas 
+4
rossocorsa31
Eric
bigten
lupalupa
8 participants
AuteurMessage
lupalupa
Alfiste
lupalupa


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2008

cherche témoignages et documentation Empty
MessageSujet: cherche témoignages et documentation   cherche témoignages et documentation EmptyMer 9 Avr - 9:20

Bonjour à tous,

Je suis grand amateur de voitures anciennes et sportives depuis toujours. Après avoir possédé des italiennes ( à cheval et à trident ), quelques anglaises et allemendes, je suis les conseils avisés d'un ami qui me recommande les italiennes au trèfle. Mon choix s'est porté sur un coupé Bertone 2000 de 1971 qu'un ami s'apprète à vendre.
Malheureusement, je suis alfiste novice et ne sais ni quoi regarder sur la voiture pour vérifier la conformité et le respect de l'origine, ni identifier les points à surveiller, et encore moins estimer son prix.
Je dois avoir la voiture en essai ce week-end; d'après le vendeur ( et sans mettre en doute sa parole ), il s'agit donc d'un coupé 2000 de 1971 mais avec les sièges d'un 1750, et l'état serait plus que parfait.
Comment vérifier qu''il s'agit bien d'un 2000 avec intérieur 1750 et non d'un 1750 avec moteur de 2000 ?
Qu'elles sont les différences notables entre ces 2 modèles ?
Avez-vous de la documentation et des photos afin que je puisse identifier au mieux la voiture qui me sera présentée ?