Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le grand jour approche !

Aller en bas 
+9
fenris
alfabiscione
gtjunior
Giampi
rossocorsa31
bd
bigten
anto
JPBZH
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyMer 16 Avr - 18:51

Le grand jour approche ! Dscn1032me8

Aujourd'hui un voisin est venu poser un helicoil sur le goujon qui a cassé...

Demain, si mon fiston ne me demande pas de faire un monopoly, un booling, 10 kms de velo ou une virée en moto, je remet le moteur à sa place Very Happy Very Happy Very Happy

C'est pas encore tout de suite que je vais le démarrer car les brides en 45 sont en commande...

Ca approche, ça approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyMer 16 Avr - 18:59

Un petit salut pour te remercier pour ton acceuil et ton petit cours de
préparation moteur.
Pour le silencieux, les mesures sont plus que favorables car je vais gagner
près de 2 cm de garde au sol par rapport à mon silencieux batard.
A l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyMer 16 Avr - 19:10

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai pas mal rectifié les conduits de la culasse et monté des soupapes plus grosses qu'à l'origine et ayant une portée plus favorable au remplissage.

Normalement, mon moteur devrait accepter de tourner avec des weber de 45... bon on verra ce que ça donnera...
Donc, en vue du montage de carbus en 45, j'ai appairé la pipe avec la culasse et avec des vieilles brides en 45 pourries achetées sur ebay soit disant en parfait état. Je vérifierai avant le montage si elle colle bien aux brides neuves qui vont arriver bientôt Idea

Héhé, quand je vous dis que ça devient bon ! Very Happy Very Happy Very Happy

Le grand jour approche ! Dscn1038xs5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyMer 16 Avr - 19:15

JPBZH a écrit:
Un petit salut pour te remercier pour ton acceuil et ton petit cours de
préparation moteur.
Pour le silencieux, les mesures sont plus que favorables car je vais gagner
près de 2 cm de garde au sol par rapport à mon silencieux batard.
A l'occasion

Salut !

Content que ça convienne !
Ce fut un plaisir de t'accueuillir. Passe quand tu veux !

Sinon, je débute hein dans la prépa ! On va déjà voir ce que donne celui ci ! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 14:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le grand jour approche ! Dscn1072bq8

Par contre, c'est pas bien de faire des économies à 2 balles... Mes supports moteur avaient encore l'air bien mais ils n'avaient plus que l'air.... J'ai plus qu'à passer une commande lundi chez VP et à me faire iech la virgule le week end prochain.

Le grand jour approche ! Dscn1070uj9

C'est dommage d'avoir ce support dans le sac car ce matin, le facteur m'a fait plaisir :
Le grand jour approche ! Dscn1083zj3
et
Le grand jour approche ! Dscn1040yq9

Par contre, si une bonne âme pouvait regarder dans les jupons de sa belle... j'avais reperé les fils avec un stylo joueur... depuis le temps, sur certains papiers plus exposés à la lumière que d'autres, l'encre a disparu ! J'ai donc quelques doutes, d'autant que j'avais modifié légèrement l'ancien faisceau pour adapter mon ancien moteur qui venait d'une alfetta (sondes placées à des endroits différents + branchements différents de mémoire).
Bref, je cherche les couleurs de fils qui arrivent sur les sondes, alternateur et démarreur...
Voilà ce que je pense faire si personne n'a le même branchement :
Démarreur :
Le grand jour approche ! Dscn1080mh9

Sonde à côté alternateur :
Le grand jour approche ! Dscn1082yi7

Alternateur :
Le grand jour approche ! Dscn1081ej2

Sonde au dessus du démarreur :
Le grand jour approche ! Dscn1079wi6

Voilà, merci de vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 16:23

Salut Florent malheuresement je ne pas t'aider car je suis une pine en mécanique. Laughing Laughing

Bravo sa devrait pas tarder a redémarrer. Quand je vois que tu es un peu perdu dans ton faisceau j'imagine même pas ce que sa va donner quand je vais remonter le mien.

Va y avoir des photos de faisceau sur le forum. Laughing

Bon courage pour la suite.



Ps le cheque part lundi Mr.Red

Anto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 16:47

ahhhh ça sent bon...

tiens t'as choisi les brides par 4 simples plutot (oui l'ami d'machin...) la bride centrale regroupant les 2...?

sinon en faisceau j'y connais rien...
vient voir si tu veux Wink

ah si le déplacement se faisait par la pensee... drunken

bah nan andouille, y aurait pas d'alfa... cheese

oui j'suis trop bête geek Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 16:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 21:19

anto a écrit:

Ps le cheque part lundi Mr.Red

Anto

Jme doute bien que tu vas pas me mettre une carotte pour 30€ ! Laughing
Pis t'es un ptit gars bien ! Ca se voit ! Un peu tête en l'air c'est tout ! Laughing

Vivi prépare toi ! ce sera bientôt ton tour de remonter le faisceau ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 21:31

bigten a écrit:
ahhhh ça sent bon...

tiens t'as choisi les brides par 4 simples plutot (oui l'ami d'machin...) la bride centrale regroupant les 2...?

Ce sont des grosses brides en 45mm et elles n'existent qu'en simple. Bin oui, je pouvais pas monter des mini (la copine de l'aut') brides avec des weber de 45. Wink

bigten a écrit:

vient voir si tu veux Wink

Je viendrai quand elle roulera ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je viens de remarquer sur les photos du démarreur qu'il manque le gros fil noir. J'ai pris la photo avant de le mettre...

Sinon, mon plus gros doute vient de la sonde qui est à côté de l'alternateur. C'est la sonde de témoin d'huile. Cette sonde est assez visible. Elle est un peu cachée par le collecteur d'échappement mais en faisant un petit effort, on la voit bien.
A l'occasion, quelqu'un pourrait il regarder la couleur du fil de cette sonde svp??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptySam 19 Avr - 22:09

beige sale chez moi. ca correspond a ta photo
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 6:41

bien sur, des brides de 45 ... c'est écrit plus haut...

'tain mais quelle buse je fais...
pourtant je fais des efforts pour vous suivre en mécanique théorique...
mais le niveau... What the fuck ?!?

Mr. Green

J'dirai aux nantais de monter, ça fera mi-route Wink
(m'enfin faut pas rêver... des sudistes qui montent... Rolling Eyes )


je regarde dans la noire tantot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 6:52

ya du lourd en préparation, quand tu vas la mettre sur circuit on va pas pouvoir te suivre..... Shocked Shocked Shocked

Rosso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 8:05

bd a écrit:
beige sale chez moi. ca correspond a ta photo

Ok super ! Merci ! Wink

T'embete plus bigten, ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 8:17

sans pouvoir regarder sur la mienne qui est toute démontée je te conseille:
ne branche pas les sondes de pression d'huile tout de suite, si tout fonctionne tu les branches plus tard comme ça tu leur envoie pas le jus de la batterie dans la gueule.
sinon les fils des sondes sont très fins, peu de jus qui passe dedans, alors que les fils démarreur/alternateur devraient etre plus gros en diamètre par sécurité.

sinon bravo, tu vas bientot craquer le tour de clé et boum........ euh...... vroum!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 8:43

Salut giampi !

Le fil de la pression d'huile (la sonde quasi invisible entre les carbus et le demarreur), j'ai plus de doute.... enfin presque plus ! Laughing

Par contre, pourquoi penses tu qu'il ne faille pas le brancher tout de suite? Je pense plutôt faire l'inverse, c'est à dire que c'est celui que je brancherai en premier vu le dégat si j'ai un souci de pression...

Si ça fait vrooom : albino clown I love you Very Happy viking dwarf Basketball cheers jocolor dwarf bounce

Si ça fait boom : Shocked affraid Evil or Very Mad What the fuck ?!? Shit scratch puker Thumb down Boulet salut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 8:50

si il te reste un soupson de doute sur le fils de cette sonde, chez moi c'est rouge-trait noir ( de memoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 9:04

T'as une bonne mémoire bd !
C'est bien à ce fil que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 13:05

moi je disais juste que quand tu met le contact, sans pour autant que ça fasse vroum, tu testes le jus en sortie des fils des sondes voir que rien n'arrive de bizarre pour pas cramer tes sondes, après si tout est bon tu branches avant de faire vroum.....
surtout filme nous cet instant qu'on profite tous de ton sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Alfiste
gtjunior


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/02/2008

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 14:52

bonjour diremas content que t'on moteur soit pose dans la voiture,ça prend forme.

je suis d'accord pour quelques image et sons du demarrage de celui çi

ps le retours c'est bien passe ,dommage je n'ai pas pu voir mon bolide.carrossier absent quand je suis arrive ,porte fermer et m.........

merci pour ton accueil

a+ gtjunior
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 15:03

ah j'ai regardé quand même...
et c'est aussi comme tu le pense... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 21:00

Giampi a écrit:
moi je disais juste que quand tu met le contact, sans pour autant que ça fasse vroum, tu testes le jus en sortie des fils des sondes voir que rien n'arrive de bizarre pour pas cramer tes sondes, après si tout est bon tu branches avant de faire vroum.....
surtout filme nous cet instant qu'on profite tous de ton sourire Very Happy

Yes c'est un bon conseil Wink

Bon là, vu les vérifs de bd et big ten que je remercie encore, je pense pas le suivre parce que ça a l'air de parfaitement coller.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyDim 20 Avr - 21:01

gtjunior a écrit:
bonjour diremas content que t'on moteur soit pose dans la voiture,ça prend forme.

je suis d'accord pour quelques image et sons du demarrage de celui çi

ps le retours c'est bien passe ,dommage je n'ai pas pu voir mon bolide.carrossier absent quand je suis arrive ,porte fermer et m.........

merci pour ton accueil

a+ gtjunior

La prochaine fois qu'on se croisera, on sera tous les 2 en alfa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyVen 2 Mai - 19:29

1ère tentative pour rire il y a une heure ! Bougies démontées car c'était juste pour faire monter l'huile.

Ma batterie n'a plus de jus malgré une charge lente de 36 heures Crying or Very sad et un petit coup de charge chaque trimestre pendant ces 5 dernières années...

C'était prévisible...

Le vrai essai c'est donc pour demain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! EmptyVen 2 Mai - 21:09

ooooooooooooooh
oooooooooooooooooooooooooh
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohh
filme tout!!!! on veut des preuves Very Happy Very Happy
surtout ta gueule, on s'en fout du moulin, on a le même a la maison, mais la tête d'un homme heureux on veut voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour approche ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour approche !   Le grand jour approche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour approche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demain grand jour !
» Noël approche
» Schema electrique alfetta 1.6
» Renouer avec le plaisir
» UN GRAND MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: