Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Freins capricieux !!!

Aller en bas 
+4
bigten
giuliasuper
3litresourien
jeremy95
8 participants
AuteurMessage
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 8:17

Bonjour à Tous !!!

Depuis ce Weekend , Mais freins ont décidé d'etre casse noix !
Quand je prends la voiture , au premier freinage je prends le volant dans la tronche , çà pour frener çà freine , oui mais le problème c'est que çà ne s'arrète pas de freiner , aprés une dixaine de bornes , une bonne odeur de chaud , la c'est terminer la pèdale est une éponge et freine sur les deux derniers centimètres de la pédale !!!

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 8:58

Etrier(s) grippé(s), chauffe, liquide qui bout...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 9:11

Etriers avants tout neuf , et çà freine des 4 roues ! et en roulant c'est completement l'inverse qui se produit , presque plus de freins !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 9:21

Si cela sent le chaud, c'est que quelque chose reste grippé...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 9:34

bonjour,
les freins restent en pression et après le liquide chauffe
Etriers avant grippés probable mais c'est rare que tous les pistons soient grippés.
ou plus sûrement maître cylindre qui reste en pression.

Si c'est un pédalier plancher, le maître cylindre près de l'échappement, l'intérieur a condensé et a rouillé ce qui bloque le piston. Après le premier coup de frein il reste enfoncé. Remède: changer le maître cylindre et bourrer le soufflet de graisse à frein, avant remontage afin d'éviter la rouille en entrée de maître cylindre.

pour les pédaliers haut: maître cylindre HS ou garde de l'axe trop faible dans le servo

Autre possibilité qui concerne tous les modèles. flexibles de frein HS car trop vieux.
Le caoutchouc interne se décompose et gonfle. Cela fait comme une valve et les étriers restent en pression. Remède: changer les flexibles. Ce problème est courant sur les autos ayant été purgé avec des liquides de frein modernes. Cela fait mauvais ménage avec les liquides anciens.


Dernier point pour les pédalier plancher , le servofrein lui même est grippé.
Comme c'est un deuxième maître cylindre en ligne, à la première aspiration il freine et reste bloqué. remède le changer ou le faire refaire.

avant de tout dépouiller voir si les plaquettes reviennent bien à l'arrêt voiture froide.

Des freins avant qui restent collés cela se sent au démarrage car la résistance est accrue. Des freins arrières c'est plus difficile à cerner car les pistons sont plus petits et la résistance moindre. Mais quelque chose doit être chaud quelque part.

Info d'une panne qui m'est arrivée sur 2 164 ayant environ 100 mkm. Le premier coupr de frein est relativement violent puis la course diminue et les freins avant restent légèrement collés surtout en ville ou ils refroidissent peu.
C'est le maître cylindre qui est mort et qui revient pas.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 10:35

Merci Bruno ,

Pour resumer , j'ai fais refaire integralement , mes etriers chez Freinage 95 , aprés avoir remonter , mes etriers il m'etait impossible de purger mon systeme , j'ai tout incriminé , jusqu'au MC , que j'ai fini par remplacer , je n'arrivais toujours pas à Purger , j'ai donc , enmener la Voiture , chez docteur Claude B , qui a résolu le problème vite fait , Because Vite et bien ne sont pas cousin , j'avais inveré les etriers , oui oui c'est possible , et sans rien moidifier aux au ataches et compagnie(donc vis de purges en bas) , symétrie parfaite des ATE , Bref honte sur moi , j'assume . Bref la vie n'est faite que d'erreur que l'on s'efforce de ne pas refaire ! Bon donc voiture chez Claude qui me remonte çà comme il faut , qui purge etc ... tout va bien jusqu'à Samedi , Jour de mon Mariage en plus , la gueule de ma Femme toute belle dans le Bertone quant une fois dans le cortège la Voiture sent vraiment la plaquette chaude , nous sommes quand meme arrivé à bon port . Donc la pèdale est toute dure le 1er Freinage et plus que ferme , et aprés tout le systeme , reste en pression sur les 4 disques , il est donc evident que c'est le MC qui reste en pression mais comment expliquer , qu'une dixaine de Kms aprés la tendance s'inverse et aprés c'est l'inverse , presque plus de frein si ce n'est en fond de pédale !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 10:42

C'est bien la longueur de la tige de commande qui n'est pas conforme (action trop rapide de l'assistance. Tige trop longue.

Puis comme tu es tout le temps en position "frein", cela chauffe, tes plaquettes chauffent, fading et odeur, et tu es obligé de freiner fort.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 11:28

effectivement cela ressemble à une garde trop faible sur l'axe du mastervac derrière le MC et comme tout se dilate , la garde s'autoréduit. et tu fais bouillonner le liquide.
Tu es bon pour tout répurger avec du liquide neuf !
quant à ton erreur des purgeurs en bas, ne te mets pas martel en tête, on tous fait des conn... de ce type.
Je me rappelle avoir tenté de purger pendant une journée et 2 litres de loockeed l'embrayage d'un 1750. Question à Claude et idem. le purgeur du récepteur était en bas. C'est plus facile d'accès mais....!!!!!
On a l'air con tellement c'est évident.
Ou oublier de refermer les attaches capots de la voiture de course une giulia: bilan enroulage du capot sur le toit en allant chercher de l'essence.
Là c'est les piétons qui rigolent surtout avec le bruit et les peintures de guerre sur l'auto , moi je me suis fait peur. Tu as envie de te faire tout petit petit
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 12:42

je crois bien que l'inversion des etriers et donc des purges à l'envers
est la blague alfiste la plus répendue depuis que j'ai rejoins le monde alfa...

donc pas de honte jeremy Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 15:09

l'année derniere je suis revenu de paris a chez moi,pres de corbeil
au ralenti,car les freins bloquaient. pourtant j'avais refais les etriers
a neuf.j'ai redemonté les etriers arrieres ,renetoyé tout,changé les
tubulures arrieres,remonter tout,et ça bloquait toujours.decouragé
je vais discuter avec mon pote le mecano du village,je lui explique,
il se marre ,et il me dit.change ta petite durite entre le repartiteur
de freins et le T arriere,j'ai fait et tout c'est debloqué,impect.
si ça peut t'aider
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 15:15

+1 mois aussi j'ai inversé mes étriers à l'arrière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyLun 28 Avr - 20:41

sur Mamie Giulia, çà m'est arrivé sur une voie express...c'était la durite à l'arriere qui était morte....

belle à l'exterieur.. mais bouchée à l'interieur....

quand je freinais... çà freinait... çà freinait.. çà freinait.... en roulant j'avais l'impression qu'un blagueur m'avait accroché 15 caravanes double essieu de gypsy kings....

..et j'pense que c'est actuellement ce qui se passe sur la Berlina1750

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Freins capricieux !!! Avatar13Freins capricieux !!! Fr04_museo-vivo-logo+txtFreins capricieux !!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMar 29 Avr - 7:12

J'ai eu le coup sur feu ma 33 16V. Mais cela ne freinait pas du tout à l'arrière.
Durit bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMar 29 Avr - 7:31

cochise a écrit:
l'année derniere je suis revenu de paris a chez moi,pres de corbeil
cochise Cool

Salut Cochise,
Tu habites près de Corbeil ???
J'ai habité très longtemps à Saintry et je bossais à Corbeil !!!

Rosso
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMar 29 Avr - 11:23

En vue de mes Jantes je pense qu'en fait , mon etrier arrière droit doit etre grippé elle est toute noir , les 3 autres encore toute belles !
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMar 29 Avr - 15:55

salut rosso
j'habite a Chevannes,là ou a lieu les 24 heures de PARIS 4x4
ça fait 10kms de Corbeil et 3 de Mennecy.
tu situe ?
cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMar 29 Avr - 20:33

Mennecy,j'ai connu tout ça mais ça fait depuis 81 que je suis parti, c'est loin dans mon esprit...
Il y a 2 ans de cela je suis remonté à Panam, j'ai trouvé ça triste par rapport à avant, c'est plus la même ambiance, du coup j'ai plus envie d'y retourner...

Rosso
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptySam 3 Mai - 16:59

Suite du probleme !!!

J'ai verifié les 4 etriers (les 8 pistons donc) aucun n'est grippé , il rentre en poussant avec une clé de 10 , c'est dire si ils ne sont pas grippés , en revanche çà continu à froid les freins sont direct et j'ai l'impression de tracter un 38 tonnes !!! et puis au fur et à mesure ils se detendent ! alors de quoi s'agit il , à noter que seul les etriers de derrière restent en contact , pour tout vous dire en plus d'etre franchement "imperformant" , en courbe çà se promène du derrière , moi pour ma part çà m'amuse , mais ma femme aime moins !!!

amis Alfistes à vous de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptySam 3 Mai - 21:38

jeremy95 a écrit:
Suite du probleme !!!

J'ai verifié les 4 etriers (les 8 pistons donc) aucun n'est grippé , il rentre en poussant avec une clé de 10 , c'est dire si ils ne sont pas grippés , en revanche çà continu à froid les freins sont direct et j'ai l'impression de tracter un 38 tonnes !!! et puis au fur et à mesure ils se detendent ! alors de quoi s'agit il , à noter que seul les etriers de derrière restent en contact , pour tout vous dire en plus d'etre franchement "imperformant" , en courbe çà se promène du derrière , moi pour ma part çà m'amuse , mais ma femme aime moins !!!

amis Alfistes à vous de jouer !!!

la durite qui est bouchée..
.. quand tu freines la pression passe.... mais apres çà mets une plombe à redescendre..... mamie Giulia a eu çà un jour.

la durite etait completement bouchée par le caoutchouc desagrégé.. et pourtant elle semblait top nikelle moumout'

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Freins capricieux !!! Avatar13Freins capricieux !!! Fr04_museo-vivo-logo+txtFreins capricieux !!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyDim 4 Mai - 21:44

tu m'as porté la pouaaaaaassse... !!

ce matin on part avec le tite famille pour la Ronde Prefailles avec Mamie.... et là j'ai encore cru que l'avais quarante12 caravanes au derch'.... + la pedale dure... et une odeur de chaud... donc demi tour... (pas prendre de risque avec mes 2 filles dont la plus jeune à 6 mois...) et au retour çà va mieux, la pedale est redevenue normale .. mais ou on laisse mamie à la maison.. pas le temps....on prends la 166 avé la climat'zione et on y retourne...(bah vi l'a fé chaud bouillant aujourd'hui ici..)

ce soir je la mets sur pilotis... les freins sont pas bloqués..... mais c'est le maitre cylindre qui est entrain de rendre l'âme à mon avis.....(d'ou la pedale dure..)

Doc'Fred confirmerait le verdict....

Arfffff.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Freins capricieux !!! Avatar13Freins capricieux !!! Fr04_museo-vivo-logo+txtFreins capricieux !!! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyVen 16 Mai - 20:28

Durite changée , c'est parfait , encore Merci à tous !!!

Cà devrait devenir obligatoire avant tout intervention de venir , jeter un petit coups d'oeil sur le Forum Alfa Classic !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! EmptyMer 28 Mai - 6:40

Ah j'ai parlé trop vite , ce weekend je sort la bète convaincu que cette fois tout est fini , je vais enfin pouvoir , faire mumuse , c'etait sans compter , sur ces freins arrières , donc durite changée , purge toute bien faite , et rebelote , 5 premiers freinages impec, aprés tout est dur , je tracte à nouveau mon 38T "poblème j'ai pas le permis poids lourd" , un petit coups d'autoroute , pendant 5 minutes , et là plus de frein si ce n'est en fin de course ! Le MC est tout neuf , la durite aussi , alors bon ! un bertone état concours à vendre pour le plus offrant, (je plaisante) ,

Ami Alfiste à vos tablettes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins capricieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Freins capricieux !!!   Freins capricieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins capricieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: