Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Gatouille
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Fana
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MessageSujet: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 29 Avr - 19:40

C'est vrai ça, vous savez, vous, pourquoi tant d'affect dans cette bagnole, et pas un autre tas de ferraille ?
Ben moi, je l'ai trouvée dans la rue, l'était même pas à vendre, devant un garage à Levallois, avec les clés sur le contact. J'avais 20 ans, le coup de foudre ! un spider 1300 junior de 69 en immat d'origine à Paris. Evidemment, une ruine, mais en ce temps là (mes braves gens!) ça choquait pas grand monde de rouler en épave. Tout refait, petit à petit. Et puis surtout, vécu des choses inoubliables :
Déposer son amoureuse en catastrophe à la messe en maillot de bain-serviette, dépanner un copain sur la route de l'espagne avec la bille de l'interrupteur de plafonnier pour boucher sa canalisation de frein avant dont le disque s'était pété en 2, se changer un joint de culasse sur le bord de la route, et j'en passe et des meilleures !

J'en ai eu d'autres des alfas, plus puissantes, plus logeables, qui se dandinaient moins, qui craignaient moins le stationnement, mais à l'heure des choix, c'est celle là que j'ai gardé, évidemment !
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Action Man
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 29 Avr - 19:57

Bonne idée, ça !

Mon message à moi va bien servir aussi car 99,99% des alfistes doivent bien se demander "Pourquoi une 90 ?".

Bah d'abord, c'était une vieille Alfa à sauver et ça me faisait mal au cœur de penser que c'était ça ou la casse. Ensuite, il y avait ce V6 qui, quoi qu'on en dise sur une éventuelle régression qu'il constituerait dans l'histoire des moteurs Alfa me donnait encore plus de frissons que le 4 cylindres. Et puis j'ai grandi dans les années 80 et on est forcément imprégné des voitures de son enfance et donc du châssis 116, même si la première dont je me souviens en tant que passager était une Giulia.
Je n'étais pas du tout fixé sur une 90 que je ne connaissais pas vraiment et que je trouvais très laide comme tout le monde et j'aurais volontiers préféré à l'époque un GTV6 mais l'occasion s'est présentée et voilà.
Alors bien sûr, mon garagiste de père a essayé de me décourager (comme l'auraient fait 99,99% des alfistes si je leurs avais demandé leur avis), répétant que c'était ce quasiment ce qui s'était fait de pire en Alfa, que ça me coûterait une fortune et que j'aurais plein de problèmes, qu'il ne passerait pas une journée sans qu'une panne se déclare, etc., etc.
Hé bien je suis passé outre, la réfection a effectivement été un peu coûteuse vu que la voiture n'avait pas tourné pendant trois ans et j'ai du changer des pièces d'usure au fur et à mesure mais c'est resté raisonnable (aucun frais de carrosserie, la caisse étant bien saine) et les fameuses pannes à répétition annoncées ne sont pas venues ; j'ai même un pote qui a été bien plus embêté avec une 75V6.
Le tableau de bord digital et la très grande majorité des accessoires électriques fonctionnent et y a pas à dire, y a une ambiance vraiment spéciale dans ce vaisseau spatial raté.
La boîte est bien trop longue mais les grands voyages sur petites routes sont très agréables et la consommation extrêmement raisonnable au vu du traitement.
Mais le plaisir ultime, ce sont les rares sorties circuit que j'ai pu faire et où la voiture n'est pas avare en sensations avec sa suspension chewing gum mais un châssis qui survole le bitume avec un plaisir non dissimulé. Très jouissif aussi sur le petit rallye de Lorraine.
Bref, aucun regret d'avoir retapé cette parenthèse de l'histoire Alfa, bien au contraire et tant qu'elle roulera, je continuerai à vivre une autre vie à chaque fois que j'entrerai dedans !
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 29 Avr - 20:39

En fait je ne l'ai pas choisie c'est "elle" qui est venue à moi jugez plutôt

Je suis parti fin octobre 2006en Italie pour enterrer ma grand mère italienne qui devait avoir 101 ans au mois de janvier 2007. Paix à son âme.

Sur place les discussions vont bon train avec mon cousin Italien passionné de vieilles autos : Fiat 500, 600, Campagnola Mini des années 60....

On doit bien s'aimer et être motivés car il ne parle pas :
français, anglais allemand même pas 3 mots de suédois un chieur quoi !

Pour ma part je me parle que peu l'Italien, donc la communication est parfois pas simple du tout !

Celà ne l'a pas empêché de me parler de sa dernière acquisition : alfa romeo alfetta de 1979 1 ere main 21 000 km, mais un hic elle n'a plus de CG et elle est française d'origine.
je lui propose donc de lui faire des papiers CG collection pour qu'il puisse l'importer ensuite en Italie. Avec 3 mots d'italien je vous assure faut être motivé
Bref nous nous rendons chez son premier et unique propriétaire qui la donne à mon cousin en echange de pièces pour son tracteur

Sur place je fais connaissance avec le gars Italien qui a vécu très longtemps à Lyon (il parle français comme vous et moi), là bas (à Lyon)il a acheté cette alfa neuve puis a peu roulé avec, de retour en Italie (entre Rome et Naples vers Montecassino pour le férus d'histoire de la 2eme guerre mondiale) il la laissée dans un coin (abritée)

Les années passent et les italiens du coin tournent comme des mouches autour de sa bagnole. En 2005 il prends un coup de sang et envoie (d'Italie) un certificat de destruction du véhicule à la prefecture du Rhône.
C'est un gars qui ne veut pas d'histoires avec les rois du maquillage de bagnoles du coin.

Bref aux yeux de la loi cette auto n'existe plus, Argh ! mais moi je l'ai vue en chair et en os enfin façon de parler.


Mon cousin s'aperçoit que l'auto me plait bien du coup il me dit :

tu la veux ? je te la donne
Vous imaginez ma joie et ma réponse !

quelques photos, ligne carrée des années 70 pas ce que je préfère mais soulevons un peu le capot :
un magnifique 2 litres double arbre à cames en tête tout alu 2 gros doubles carbus , 130 cv, et une musique il parait....

Donc en janvier 2008 je loue un camion plateau 650 euros pour 2800 km aie ! et je cours chercher mon jouet
Ensuite remise en route nettoyage circuit d'essence, demontage des etriers de frein embrayage hydraulique circuit de refroidissement à vidanger.
Les alfa de ces années c'est la merde au niveau corrosion celle ci est épargné ou presque, incroyable.


Baie de pare brise arrière et avant corrodées et 2 points de rouille à l'avant point final. le reste est comme sorti d'usine l'intérieur est lui aussi comme neuf.

Je l'ai donc ramenée avec le camion plateau, coût de l'expedition (autoroute, tunnel fréjus, gasoil location + divers) 1200 euros


Ensuite il y a eu la restauration etdepuis peu je roule avec !!!

La restauration :
http://www.alfanatiques.com/forum/alfetta-remise-en-route-alfetta-vt5258.html
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http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
jeremy95
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 29 Avr - 21:05

Pour moi, c'est simple agé d'une dixaine d'année et déjà passionné d'ALFA , puisque n'ayant roulé que la dedans , "certe traction ", je tombe sur une petite voiture toute de chrome vétue et bien plus vieille que les autres Alfa se trouvant dans le Garage dans lequel nous venions rechercher notre 164 , je me rappels que ce qui ma marqué le plus c'etait le Logo qui était plus petit que ce que je collectionnais . J'ai donc etais sublimé par le dessin de ce petit coupé marqué "Bertone sur le coté" , Je n'ai donc plus jamais revé d'autre chose , mis à part une certaine Montreal . Voila donc permis en poche et des GTV traction , des 156 et autre Alfiat , j'ai continué à tourner autour du grall , via des GTV6 , 75 ( et oui le rève doit se laisser attendre) ,mais bon pourquoi continuer à attendre , j'ai donc fini par renoncer à la patience et à m'acheter mon fameux petit coupé Bertone .
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 29 Avr - 21:39

j'sortais d'une expérience malheureuse avec une Escort XR3..

Lors d'un marché de l'occasion entre particuliers, moi qui n'était absolument pas alfa et qui lorgnait sur les 318i, 205 GTi, Golf GTi....
.. je suis tombé les yeux dans ses 4 phares jaunes......

.. je l'ai essayée.... j'ai rien compris....j'ai oublié toutes les autres...

.. ma première alfa...

.. milieu de semaine d'après, elle était dans le garage... (et 19 ans apres elle y est toujours....)...

L'année d'après, je prends ma cotiz dans un club alfa..... m'enfin les Sud... ne sont pour certains de l'époque QUE des alfas au rabais...

.....aujourd'hui les Sud reviennent à la surface.. quittent leur purgatoire...
.. la roue tourne les zamis...... les malaimées d'aujourd'hui seront peut-etre les adorées de demain....

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/deblayage-devant-la-sud-t3188.htm#24372

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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyJeu 1 Mai - 10:29

Fana a écrit:
C'est vrai ça, vous savez, vous, pourquoi tant d'affect dans cette bagnole, et pas un autre tas de ferraille ?
Ben moi, je l'ai trouvée dans la rue, l'était même pas à vendre, devant un garage à Levallois, avec les clés sur le contact. J'avais 20 ans, le coup de foudre ! un spider 1300 junior de 69 en immat d'origine à Paris. Evidemment, une ruine, mais en ce temps là (mes braves gens!) ça choquait pas grand monde de rouler en épave. Tout refait, petit à petit. Et puis surtout, vécu des choses inoubliables :
Déposer son amoureuse en catastrophe à la messe en maillot de bain-serviette, dépanner un copain sur la route de l'espagne avec la bille de l'interrupteur de plafonnier pour boucher sa canalisation de frein avant dont le disque s'était pété en 2, se changer un joint de culasse sur le bord de la route, et j'en passe et des meilleures !

J'en ai eu d'autres des alfas, plus puissantes, plus logeables, qui se dandinaient moins, qui craignaient moins le stationnement, mais à l'heure des choix, c'est celle là que j'ai gardé, évidemment !

C'est bô de si bien restituer une émotion et une histoire si longue en si peu de mot. Wink
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyJeu 1 Mai - 13:09

1983.
Sans commentaire...

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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyJeu 1 Mai - 21:10

Rosso..... qui déjà étudie comment faire une jantes GTA.... d'apres la boiboite de benco vide ...du p'tit déj...de ce matin... hmmmm.... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyJeu 1 Mai - 21:37

Pas du tout !
Au contraire, j'étais complètement dans ma bulle avec la GTA de JP.Chillet, j'ai passé des heures accroupi,à détailler cette Alfa dans ses moindres détails, c'était presque une obsession.
Je caressais la fragile tôle d'aluminium pour "sentir" le métal afin d'être en communion avec celui-çi.
Cette voiture aura été pour moi une véritable révélation.

Rosso.
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyJeu 1 Mai - 21:48

rossocorsa31 a écrit:
Pas du tout !
Au contraire, j'étais complètement dans ma bulle avec la GTA de JP.Chillet, j'ai passé des heures accroupi,à détailler cette Alfa dans ses moindres détails, c'était presque une obsession.
Je caressais la fragile tôle d'aluminium pour "sentir" le métal afin d'être en communion avec celui-çi.
Cette voiture aura été pour moi une véritable révélation.

Rosso.

vi pareil quand j'ai vu celui de Lucien Guitteny l'année derniere

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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptySam 3 Mai - 5:36

On venait de se rencontrer, je roulais en deuche. Il a trouvé que ça ne m'allait pas des masses, m'a dit "faut qu'on te trouve autre chose".
On a revendu le machin, et avec les sous acheté une Super 5 GT turbo phase 1. Une ou deux réparations et quelques centaines de km, et renvendue 13 000 F de plus que ce qu'on l'avait achetée (le bon temps quoi...).
Avec les sous dans la poche, et des souvenirs d'ALFA encore bien vivaces dans la tête, m'a traînée jusque chez le concessionnaire, pour voir.
Et j'ai vu : toute sage, toute propre, toute ivoire avec des yeux qui me regardaient d'un air de "je suis déjà à toi".
Affaire conclue, pile poil la somme, une auto "pour me faire la main".
Sous le charme dès la première minute.
Aucune honte à le dire, j'ai mis 3 semaines à m'y faire : les démarrages, le pédalier décalé, mais l'ai plus quittée.
Tout on a fait avec : dormir dedans sur une route de montagne, aller travailler, faire des chronos, jeter une valise à la hâte dans le coffre et faire 1000 bornes en s'écoutant Selling England by the Pound comme si la route n'allait jamais s'arrêter, rouler à donf sur les départementales comme si elle ne pouvait jamais me trahir, traverser la forêt un jour de grosse neige... et se faire remorquer par un 4x4 pour en ressortir, manger que des pâtes pendant 8 mois pour lui payer son parking... Et puis. 1995, impossible de continuer, obligés de déménager, pas de garage. Mise en vente. Oubli.......
2001, 6 ans ont passé, mais dans un tiroir il y a toujours le double des clés sur un porte-clé neuf.
Le hasard : visite boulot à l'Atelier de l'ancienne bien connu des rouennais, l'antre du "sorcier", le capharnaüm des mythes roulants. Au détour d'un coin de mur, un bout de nez ivoire, à peine visible sous la poussière. Je m'écarte, la plaque : c'est elle. Le "sorcier" me voit pâlir, a peur que je défaille, me dis "qu'est-ce qui se passe ?" Je réponds "c'est ma voiture", et je me mets à pleurer comme une conne.
Et là il me raconte : le type qui l'avait achetée ne s'en est pas sorti, elle a fini par refuser de collaborer, et même de démarrer. Tu parles, elle les a vus venir la MOBIL de chez Carrefour et les pneus rechapés ! L'est pas suicidaire la guimbarde ! Plantée là depuis 4 ans. Plus bougé sous la poussière.
"Ce type est un abruti, la bagnole elle m'emmerde, prenez-la !" Le gars ne répond plus au téléphone depuis des mois. Le chef mécano dit "y en a pas une qui me résiste, donc si elle démarre plus, c'est qu'elle est foutue" (modeste, le garçon...).
Alors Jérôme ressort les clés du tiroir, .......... et elle démarre. Et elle tourne. Dans le moteur l'huile ressemble à du caramel, l'essence qui reste dans le réservoir est encore du plombé. Je la regarde sortir du garage, à peine 100 mètre et elle danse déjà.
Le sorcier dit "j'en ai marre, voilà un plateau, prenez-là je m'occupe du gars."
Et nous voilà avec l'auto devant la porte, sans carte grise. L'abruti finit par émerger, proteste... et puis met dans sa poche les 6000 F de biftons qu'on lui a préparés et rend les papiers.
Retour dans l'ordre des choses...
Y a des objets qui vous collent à la peau...
Vous comprenez pourquoi je ne veux pas qu'elle aille à n'importe qui ? Elle serait encore capable de revenir..........
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptySam 3 Mai - 8:27

a l'époque je roulais en 164td,je connaissais le concessionnaire ALFA c'est lui qui m'a contacté ,il avait fais une reprise sur la vente d'un spider et un gtv4 se retrouvé au fond de son garage ,il était plein de paille ,d'avoine ,de poils de chien ,il servait de camionnette ,car les anciens proprio avaient des chevaux,
c'etait en 1995, apres grand nettoyage,vidange filtres, bougies , 4 pneus ,révision démarreur,alternateur,2 amortisseurs avant,ligne échappement,la belle passait le controle avec mention ,
que du bonheur,souvenirs ou le moindre déplacement devenait plaisirs, jusqu'en 1997,ou construction oblige je l'ai remisé dans le garage ne voulant pas a mon tour l'utiliser comme camionnette
puis le virus se réveille,en consultant des forums ,en voyant les travaux entrepris, pourquoi pas moi ,et me voila aujourd'hui sur ce forum
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fenris
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptySam 3 Mai - 15:58

Un beau jour de printemps sur Marseille. Je suis en route pour une casse auto tenu par des magouilleurs de quartier mal famé... du bon rital qui se respecte, du marseillais qui d'un coup d'oeil savent dénicher le pigeon du citoyen lambda. J'arrive avec ma 75 et je cause 30 secondes avec le tenancier du bordel à ferraille pour une sombre histoire d'alternateur... et je remarque quelque chose de familier sous un tas de portes et autre capot de voiture broyées. Machinalement, je m'avance vers elle. Oui, elle, car je sais qui elle est. Je la reconnais sous son abris de fortune. Elle est là, prostrée, ne voulant pas finir sa vie en petit cube grisâtre. Je demande au rital de m'aider à lui enlever son lourd fardeau. Avec précaution, ce qui n'est pas le cas de mon camarade, je lui enlève les capots de renault 19 et autre portières de Peugeot 205. Enfin elle revoit la lumière si particulière du Sud. Elle est belle. Elle me fait un client d'oeil complice et je rève déjà de m'assoir dedans. Le casseur me dit, "c'est un GTV un peu vieux mais elle est arrivée jusqu'ici par ses propres moyens. Il y a surement des chance qu'elle puisse repartir".

1 mois plus tard elle était mienne et depuis maintenant 4 ans, je m'efforce avec des amis de la remettre sur ses roues. Bientôt je pourrais enfin jouir de son temperement joueur...

Fenris
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptySam 3 Mai - 16:59

longue histoire...
Début des années 80, sans le sous et permis fraîchement en poche, je cherchait une caisse "à pas cher". Un dimanche après midi, je feuillette "la vie de l'auto" et je tombe sur une Giulia super de 71, état moyen, verte avec option "cloques de rouille" un peu partout. le prix était de 6000 francs. je téléphone au gus (dans le neuf-trois...). Une heure plus tard, je rentrais chez moi avec l'auto pendant que moultes souvenirs revenaient; que quand j'étais gosse; et que mon père se tirait la bourre avec "cette drôle de boîte à chaussure bien rapide" dixit le paternel (qui roulait uniquement en BMW, 2002, Berline 2800 etc.).
trois ans de bonheur! aucun entretien (à l'époque, je m'en foutait franchement), toujours le pied droit dans la moquette et des bourres mémorables (les radars, yen avait pas...) avec mon meilleur ami Jérôme et sa 2002 blanche, achetée la même année que ma Giulia.
Un matin, plus de bagnole dans la rue!!! On me l'avait tirée!!!
Depuis ce triste jour de 84, je me suis juré d'en avoir une autre...Un jour...
20 piges plus tard, j'ai une "berline" dans le garage, non sans avoir été infidèle (1750 série 1, GTV 6, 146 junior, Chevrolet Camaro 67 etc.)
je la bichonne, la prépare, roule beaucoup avec, bref, je me rembourse de toutes ces années sans elle...
Axel
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cochise
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyDim 4 Mai - 18:07

salut
je ne revais plus des Alfas (trop cheres)et puis en 1976 ,a l'epoque
j'avais un coupé Fiat 124 1600 (qui marchait du tonnere de dieu)
2h 45mn St maurice >Nancy par la N4,bref je vais pour la vidange
et qu'est ce que je voit a vendre,une superbe 1300 TI blanche,
j'ai craqué,transaction dans l'instant,reprise du coupé,et je part
avec la giulia,le BONHEUR,le bruit du moteur AH AH!!!!!!!!!
mais arrivé a la maison,mega enguelade,oui,t'es un vrai gamin,
et puis elle est moche avec son cul carré etc.etc.etc ,mais elle a
fini par l'aimer et c'est elle qui m'a fait changer plus tard pour
d'autres ALFAS.et le mois dernier pour un spider,contre le 1300 JUNIOR.
quand le virus vous tient,il ne vous lache plus.
cochise Cool
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyLun 5 Mai - 22:29

nathalie a écrit:
............................
Vous comprenez pourquoi je ne veux pas qu'elle aille à n'importe qui ? Elle serait encore capable de revenir..........
superbe histoire !!
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 6 Mai - 11:57

Pour tous ceux qui savent que certains objets peuvent avoir une âme...


Dernière édition par nathalie le Mer 7 Mai - 6:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi elle ?   Pourquoi elle ? EmptyMar 6 Mai - 18:42

Le spider et moi, c'est le hasard.

Après une séparation, j'ai eu envie de me faire un petit plaisir. J'avais déjà une alfa mais j'en voulais une autre... Un collègue de boulot m'a parlé d'un spider à Draguignan qui était paraît il pas mal. 30 000 F.
C'était mon budget alors c'est parti pour un aller simple en train.

J'arrive à Draguignan, le vendeur me récupère à la gare et m'emmène voir la belle. Elle était bien pourrie, un jeu effrayant dans les rotules, le train avant et le train arrière, capote déchiquetée etc...
Evidemment, le vendeur savait que j'avais un billet simple (merci le collègue!) donc j'ai même pas pu négocier 100 balles...

Je suis remonté avec (j'habitais alors Orleans) de nuit, décapoté et en hiver... Au dessus de 110, avec le jeu partout et la rigidité de guimauve, c'était la danse de saint guy ! Je l'ai donc restaurée en me disant, purée, si c'est comme ça un spider, direct je le revends.

Une fois restaurée, les choses se sont bien évidemment améliorées et même si la rigidité n'est pas son point fort, j'ai finalement appris à l'aimer et à l'heure des choix, quand il a fallu vendre des autos, c'est toujours elle qui a gagné et ça fait maintenant plus de 10 ans que je l'ai.

Aujourd'hui, c'est ma seule alfa et il est fort probable qu'il n'y en ait pas d'autre et que l'on passe encore quelques années ensemble !
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