Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Compatibilité moteur Giulietta et Giulia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyDim 18 Mai - 14:44

Bonjour,

Est ce que un moteur de Giulietta de 78 1750 cm3 est montable dans une Giulia de 74 1600 cm3 ? Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyDim 18 Mai - 17:30

giulietta 1600 ou 1800,1750 je vois pas,tu dois confondre avec le bertone 1750.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyDim 18 Mai - 17:32

Oui mais après quelques modifs : changement carters et perçage vilo en tête.
Ensuite, tu le sais certainement mais tu ne seras plus en règle. Bien sûr, nombreux sont ceux qui sont comme ça mais en cas d'accident grave et d'expert un peu tatillon et connaisseur, ça se remarque vite... (jauge à huile, logo culasse, filtre huile etc...) et les conséquences peuvent être dramatiques du point de vue assurance.

Pour fendlabise, le moteur 1800 de la giulietta est un 1779 cm3
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 61
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyDim 18 Mai - 17:36

ok,merci de l'info mais alors le 1750 du bertone,il fait la même cylindrée ou il y a une différence et pourquoi dire giulietta 1800 et bertone 1750?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyDim 18 Mai - 17:48

Les cylindrées sont identiques mais l'appelation est différente pour des raisons de marketing... faire du neuf avec du vieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyLun 19 Mai - 10:40

Merci infiniment de rappeler cette évidence. Et c'est ce qui fait que la carrosserie importe peu : le meilleur c'est ce fameux, inimitable 1779 ; il n'y a que les snobs ou les spéculateurs pour faire la différence entre un 1779 et un 1779......................................

D'ailleurs j'aimerais bien me rappeler le nom du membre de l'ACC qui, du haut de son mètre 70 sur un de ses récent stand de Rétromobile m'a jeté à la figure qu'une Giulietta nuova n'était pas une ALFA parce qu'il n'y avait pas dedans le fameux 1750...............................................
Comme quoi rouler en ALFA Z défraîchie ne préserve pas de la connerie...

Dommage car je trouve que Philippe fait un excellent travail de communication.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyLun 19 Mai - 16:19

Tu as quelquechose contre les types de 1 métre 70 ? Shocked
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia EmptyMar 20 Mai - 5:34

Laughing non, sauf quand ils cherchent à se grandir en prenant les autres de haut...
nan, sérieusement, je ne comprendrai jamais où est l'intérêt de posséder, juste parce qu'il y a un logo dessus, un machin même pas en état (et exposer ça en plus, faut pas avoir honte !), je ne comprendrai jamais cette ségrégation qui n'est d'ailleurs même pas de l'élitisme car on ne parle pas ici de Ferrari, faut quand même remettre les choses à leur place !
Tenir en public sur un stand consacré à l'intégralité de la marque des propos méprisants sur de soi-disant "ALFA de pauvres sans intérêt" avec des caisses carrées rendez-vous compte ma brave dame, pfff, ... enfin c'est l'éternelle question qui revient toujours sur le tapis : ALFA s'arrête-t-elle en 1965, 1981, 1985 ? A vrai dire on s'en moque. Aux yeux du grand univers de la collection automobile, question d'échelle, il n'y a pas grand écart entre une bonne ALFA des années 60 et une bonne ALFA des années 80, question d'échelle, je le répète, par rapport à tant d'autres choses.
Je dis : un peu de modestie, les grands carrossiers, ils étaient avant, bien avant. Si on veut frimer sur l'emballage, faut acheter une Delahaye Figoni ! Si on veut des watts, faut acheter une Audi S1. Entre deux, c'est guère que du compromis, Zagato ou pas, coupèèèè ou pas, rouge ou pas.....etc.
Et pour en revenir au 1779, n'en déplaise à certains, c'est bien le même quelle que soit la caisse qu'on met autour, et reconnu comme le meilleur moteur de sa génération, une longue génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité moteur Giulietta et Giulia   Compatibilité moteur Giulietta et Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité moteur Giulietta et Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: