Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compatibilité de caisse Bertone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 8:36

Bonjour a tous,
J'envisage (si je trouve) de ma préparer une caisse d'avance pour mon Bertone 2000 que je maltraite en rallye.

Toutes les caisses de Bertone sont-elles les mêmes ( à part la face arriere pour la taille des optiques)?
La caisse d'un 1750 serie 1 (avant 1970) peut-elle aller?
Celle d'un 1300 ou d'un 1600 GT (après 70)??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 8:54

Tout est bon dans le cochon !!
Ce n'est qu'une question de travail et de préparation, je suis en train de faire la même chose avec une caisse série 1 (63/67), il y a quelques différences au niveau des fixations des triangles avants (de 2 ça passe à 4)ainsi qu'au niveau du pédalier (au plancher où suspendu),sinon tout est grosso-modo pareil.
Les différences se situant surtout au niveau de l'apparence(masque,ailes arrières, planchers,jupe,logement de roue de secours,etc...)

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 9:22

C'est dans le travail qu'est le souci. Je n'ai ni les competences ni le temps de modifier une caisse. C'est pour cela que je cherche une caisse avec le moins d'adaptations possibles.
J'aurais peut-etre la possibilité de trouver une caisse de 1750 (serie 1 ou 2?)?
Quelles seraient les adaptations à réaliser à part les optiques ARR?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 10:13

Qu'est ce que tu me parles d'optiques arrières ... les optiques, ce sont les phares - donc à l'avant - ,à l'arrière ce sont les feux.
Alors si tu as ni le temps ni les compétences, trouve toi une caisse prête à courir, mais ça ne va pas être simple, because que lorsqu'on prépare une caisse comme il faut, il y a un max de boulot et en général, ce n'est pas pour la revendre sitôt terminée,auquel cas il te faudra aligner € € € € €..!

Bon courage.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 12:35

Il me semblerait plus judicieux de t'entourer des services d'un bon professionnel.

EN cas de choc ton auto sera souvent réparable et il sera peut-être plus opportun de la réparer au moment ou çà arrivera si celà arrive, et donc de faire appel à ce professionnel



Pendant ce temps tu n'as pas de pb pour chercher une coque, la réparer l'entreposer....

Celà te permet d'allonger les € que quand il le faudra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyMer 21 Mai - 16:41

Visiblement je n'ai pas été assez precis dans les termes techniques : il s'agit bien evidemment des blocs de feux ARR, qui sont de plus grande taille sur mon 2000 que sur un 1750; cela nécessite-t-il une adaptation de la carrosserie?

Sinon je suis entouré d'un excellent professionnel en carrosserie mais moins il a de boulot plus mon porte-monnaie se porte bien.

Ma caisse actuelle est déjà pas mal mais elle a deja subi un choc et a été déformée. De plus ce WE entre deux spéciales du rallye des Flandres un gros C.. m'abouti l'ARR sur le routier, ce qui n'a rien arrangé.
C'est pour cela que je voudrais trouver une autre caisse pour pouvoir la faire préparer tranquillement et sans devoir immobiliser la voiture et pouvoir continuer ma saison.
La voiture marche toujours très bien nous avons même remporté le rallye!
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyJeu 22 Mai - 8:58

Même pas sûr qu'il te faille adapter la face arrière mais si tel est le cas, ça ne sera pas trop compliqué : c'est toujours plus facile d'agrandir un trou que d'en reboucher une partie.
Pour la face avant, je pense que ce sont les mêmes, faudra juste changer les grilles de calandre. Gaffe à la position des clignotants entre phase 1 et phse 2 qui passe du parechoc à la face avant.
Gaffe aussi au pédalier suspendu ou non et pour le reste, ça devrait rouler. Wink

Tout ça à confirmer par les vrais experts, ce que je ne suis pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyJeu 22 Mai - 9:06

Merci pour cette réponse précise. Pour le pedalier je cherche effectivement une caisse avec pedalier suspendu pour m'éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptySam 24 Mai - 17:41

Very Happy J'ai un copain qui à une caisse de 1750 à vendre. Du travail de carrosserie mais une caisse pas cher.

dans le vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptySam 24 Mai - 21:09

Les caisses sont pas tout à fait entre les différents modèles.
Toutefois à partir du 2000, et les juniors 4 phares les caisses sont identiques: les italiens les appellent séries "unificato".
Les différences que j'ai en mémoire, mais il y en a sans doute d'autre entre un 1750 (première série) et un 2000: face avant différente au niveau des arrivées d'air (2 ou 3 sur les 1750 et 4 sur les 2000, n'est ce pas Gorgoo Wink ), le compartiment arrière est plus important sur les 2000 (est ce seulement la paroi du coffre qui est reculé ?), les ancrages de sièges avant sont différents, les feux arrières, ...

Les diffrénces avec les séries "boîte à lettre" sont plus importantes (ailes avant, tours d'ailes arrières, capot, ...)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone EmptyDim 25 Mai - 8:35

Ce post m'intéresse, entre un 1750 2e série et un 2000 ? à part les feux arrière/Feux de recul et les trous dans le compartiment essuie glace pour les arrivées d'air (ventilation dynamique - la révolution), what else ? (non pas George)

Système de lève glace ? (à cable dans le 2000)
Le volant s'adapte t'il de la même manière entre les deux, car le 2000 parait bien différent au niveau de l'embase qui semble plus courte ou plus longue je ne sais plus)
De même les intérieurs sont il interchangeable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité de caisse Bertone Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité de caisse Bertone   Compatibilité de caisse Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité de caisse Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: