Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 echappement pour gtv 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyLun 26 Mai - 21:48

salut

hormis la ligne d'origine, quesqu'on peu faire pour la ligne d'echappement.

J'ai vu plusieurs voitures coursifiées (exemple BABOON) avec des pots sur le coté, comment est constiué la ligne ?

j'ai demonter le peu d'echappement qui me restait en faite, du collecteur j'ai le coupe flamme, le 1 er silencieux mais après c'est tous pourri, donc qu'elle soluce, acheter le silencieux de fin ou modifier ?

je pense que ce poste peu interesser plusieurs personnes, donc merci d'avance les photos sont bien venues.

par contre pour les lignes completes inox merci de mettre les liens d'achat et les prix si vous avez.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyLun 26 Mai - 21:51

ce genre

echappement pour gtv 2 12637082at9

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyMar 27 Mai - 7:49

une ligne d'échappement est en principe toujours une "continuité" tant au niveau conception qu'au niveau performance.
si tu mets un terminal sans silencieux tu ne gagneras probablement rien en puissance mais pas mal de bruit en plus.
une ligne GTA comme on trouve chez victor parts est plus grosse et mieux conçue au niveau du collecteur (ça reste un 4-2-1).
une ligne courte avec sortie latérale, j'ai eu, réservé à la piste sinon tes communes limitrophes sauront quand tu démarres le moteur.
pour le bertone 2 litres il existerait chez victor parts un collecteur spécifique qui se relie à une ligne de type GTA et qui élimine les défautsde la ligne GTA initialement prévue pour un 1600.
la meilleure performance est en principe apportée par un collecteur de type "spaghetti" avec une ligne conçue par un ingénieur à l'aide d'un banc de puissance. et c'est rare d'en trouver des comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyMar 27 Mai - 15:37

merci giampi

donc par deduction de ton post, pour moi le mieux c'est la ligne d'origine.

vu que j'ai en vu de mettre des boites a air voir des cornets au carbu (ca va faire deja assez de bruit)

mais je ne cherche pas le bruit, je cherche un niveau esthetique voir supprimer le probleme de je touche le pot partout.

j'habite une region ou il fond une culture de ralentisseur, pourtant je suis a la campagne, mais chez moi il sont enormes les ralentisseurs.

a voir autre post

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyMar 27 Mai - 16:23

l'echappement court ne règle pas le problème, il l'empire même!
par contre si tu tombes sur une ligne inox esthétiquement ça a de la gueule.
encore faut-il qu'elle soit efficace, tes cornets ne serviront a rien si tu ne fait que ça comme modif, a part faire bouffer la poussière à ton moteur.
pour avoir une "pseudo" amélioration grace aux cornets il te faut un règlage spécifique de gicleurs, et si tu es equipé de dell'orto tu auras du mal à règler ça...
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 EmptyMar 27 Mai - 20:13

salut

merci, je savais pas l'histoire des cornets et reglage thumleft thumleft

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement pour gtv 2 Empty
MessageSujet: Re: echappement pour gtv 2   echappement pour gtv 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement pour gtv 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur échappement pour 105
» pot d'échappement pour spider de 1992
» echappement sport pour Bertone
» Recherche tube échappement sport pour un S4
» sortie d'échappement "droite" pour spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: