| Filtre a air | |
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Auteur | Message |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Filtre a air Mer 11 Juin - 13:16 | |
| Salut a tous je voudrais savoir quel est le diamètre extérieur de cette boite a air. Merci . | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 13:24 | |
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PAP' Alfiste
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : LE GOLF QUI RUGIT Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 13:25 | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 15:35 | |
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Plez Alfiste
Nombre de messages : 377 Localisation : Paris - Bruxelles Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 16:20 | |
| Elle est trés legerement conique cette boite a air non ? le filtre a l interieur l est en tout cas... | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 17:10 | |
| - giuliasuper a écrit:
- Pourquoi ?
Bruno En fait c'est une simple question je reflechit pour essayer de fabriquer une boite a air maison comme celle la mais a ma facon , ca me ferra passer de temps et j'aime bien faire des trucs même si sa sert a rien après car bientot c'est les vacances scolaires | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 18:36 | |
| Si tu veux refaire une boite à air alors que ça existe d'origine... c'est probablement pour concevoir une boite à air dynamique qui gave le moteur à haute vitesse.
Les réglages deviennent alors assez infernaux sur nos bons vieux carbus car si la richesse est ok à basse vitesse, elle est alors trop pauvre à haute vitesse (pas glop) et si on monte les bons gicleurs pour être ok à haute vitesse, l'auto s'engorge en ville et devient pénible...
Pour pas être emmerder, il ne faut pas faire de boite à air qui monte en pression avec la vitesse. |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 11 Juin - 18:46 | |
| Merci du conseil diremas c'est logique qui faut modiifer les réglages et a mon avis comme tu dit ça doit être galère de trouver un compris idéal . | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Filtre a air Jeu 12 Juin - 16:48 | |
| salut diremas je reviens sur le filtre a air,car je possede un filtre GREEN pour boite a air d'origine,est ce que ça peut etre interessant de le monter sur mon spider futur ? ton avis m'interesse cochise | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Jeu 12 Juin - 22:11 | |
| Je ne suis pas sûr que ça changera grand chose car je pense que la surface du filtre d'origine est suffisante et qu'elle ne bride pas le moteur.
Si je me trompe et que tu sens une différence, ça voudra dire que ton moteur aspire plus d'air avec ce filtre et donc que ton mélange s'appauvrit (source de chevaux supplémentaires souvent de courte durée si c'est vraiment trop pauvre). La correction de richesse ne fait alors pas à partir des vis de richesse (qui n'agissent que sur le circuit de ralenti) mais sur les réglages du circuit principal (gicleurs principaux et automaticité) puisque la différence entre ton filtre et le filtre d'origine augmentera avec le régime. Une fois ce réglage de richesse effectué, ce seront des chevaux perennes que tu auras récupéré. |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Ven 13 Juin - 19:40 | |
| La base de tout est d'amener de l'air frais à la boite à air, sans pression ni turbulences.
Avec une injection qui compense les différences de pression d'admission, on peut "forcer" de l'air, mais jamais avec des carbus qui ont des calibrages fixes (bien expliqué par Diremas)
Trop pauvre, cela n'accelère plus, et en vitesse constante, cela chauffe. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Sam 14 Juin - 4:34 | |
| - mario1750 a écrit:
- giuliasuper a écrit:
- Pourquoi ?
Bruno En fait c'est une simple question je reflechit pour essayer de fabriquer une boite a air maison comme celle la mais a ma facon , ca me ferra passer de temps et j'aime bien faire des trucs même si sa sert a rien après car bientot c'est les vacances scolaires bonjour Mario, Allez conçois nous une superbe boite à air. Si elle marche bien je t'en commande une pour le 2000 Bruno | |
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saigon Alfiste
Nombre de messages : 121 Age : 64 Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Filtre a air Sam 14 Juin - 4:48 | |
| Bonne analyse de Diremas..."Boite à air dynamique" faut laisser ça ,a ceux qui font du circuit et uniquement ça et qui se déplacent en remorque; Mon Bertone en était équipé quand je l'ai acheté et le vendeur-prepara teur de l'auto m'avait expliqué que c'était le top du top,du plus nec ultra,qui va bien... Bref,j'avais meme relié l'entrée de la boite, à l'ecope du masque avant par un tuyau souple (pour avoir de l'air frais) et percé l'arriére de la boite pour faire tomber la pression. Bref :comme tu es pauvre en effet dynamique et donc à un regime moteur élevé,tu montes en gicleurs d'essence + gros pour réequilibrer,ce qui fait qu'à plus bas régime tu es trop riche... Donc pour que ça fonctionne ,il faut pas descendre à moins de 7000 tours et 200 km/h pour aller chercher le pain. Une vrai merde,un gadget, à moins qu'Autodelta se reconstitue et vous propose un contrat de pilote officiel... Quand je suis allé voir un vrai préparateur avec mon "poumon",il m'a demandé si j'avais vraiment l'intention de prendre la ligne droite des Hunaudiéres:lol: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Sam 14 Juin - 19:44 | |
| - mario1750 a écrit:
- giuliasuper a écrit:
- Pourquoi ?
Bruno En fait c'est une simple question je reflechit pour essayer de fabriquer une boite a air maison comme celle la mais a ma facon , ca me ferra passer de temps et j'aime bien faire des trucs même si sa sert a rien après car bientot c'est les vacances scolaires Est ce que tu veux fabriquer quelque chose qui ressemble à cela ? C'est pas très compliqué , à part , peut être pour faire la pièce polyester qui prend l'air dans la calandre a + tini |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Sam 14 Juin - 20:59 | |
| Oui tini c'est la soulution la plus simple et peut être la meilleur on verra bien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Dim 15 Juin - 8:37 | |
| Faudrait voir comment est conçue l'entrée..... mais il y a de fortes chances pour que cette boite monte en pression... c'est la difficulté quand on veut aller chercher de l'air frais. Une boite comme ça, il faudrait lui mettre un filtre Kn conique à l'entrée pour éviter (ou tout du moins réduire) la surpression et/ou percer le cul à la méthode saigon. On est nombreux à avoir ce genre d'envie Moi je reve d'une boite avec filtre à l'entrée et transparente pour pouvoir admirer mes cornets à l'intérieur... Ou alors comme pp je crois, avec le capot de la voiture qui sert de couvercle à la boite, toujours pour pouvoir mater les cornets.... J'aime les cornets, j'y peux rien |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Dim 15 Juin - 14:55 | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Dim 15 Juin - 17:58 | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Filtre a air Lun 16 Juin - 4:50 | |
| Ouaaaaaah !
Une BMW verte pomme à côté de ma Giulia orange, je la vois bien celle là dans mon garage
Bruno | |
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cochise Alfiste
Nombre de messages : 1070 Localisation : 91 (essonnes) Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Filtre a air Mar 17 Juin - 17:53 | |
| salut diremas je te remercie pour ta reponse,j'ai tardé a repondre car j'etais en foiridon pour l'anniverssaire du beau frere a conflans et le mal de cheveux a duré 2 jours!!!!!!!!!!!! bon si j'ai bien compris il vaut mieux que je reste en filtre d'origine. mais j'ai fait il y a 2 ans une boite avec des plaques de circuit imprimé epaisseur 1,6 mm verre epoxy avec un filtre conique GREEN et le moteur du junior avait l'air tres content. j'avais plus couple dans la zone 3000-4000 tours avec en plus un bruit sympa d'aspiration. je l'essaierais peut etre sur le spider 2000. a plus cochise | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Mar 17 Juin - 19:21 | |
| Mets nous des photos de ta boite ! Je pense qu'avec un filtre à l'entrée, ta boite n'est pas "dynamique" c'est à dire qu'elle n'est pas à "air forcé". Si tu as constaté que l'auto marchait réellement mieux, cela signifie que le filtre d'origine bride plus le moteur que ton green. résultat = appauvrissement et comme les moteurs sont souvent réglés un peu riche pour la sécurité, du coup, tu te retrouves mieux mais le risque c'est alors d'être trop pauvre. Pour contrôler que tu n'es pas trop pauvre sur le circuit principal, il faut faire un "arrêt carb" = tu tires la 2 puis tu coupes le contact, tu t'arrêtes et tu démontes tes bougies là où tu t'es garé sans redémarrer l'auto. Si elles sont brunes, c'est bien, si elles sont claires, t'augmentes les GP de 5 points et tu retestes. Une fois que tu as le bon réglage, ça craint plus rien. |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Filtre a air Mar 17 Juin - 22:09 | |
| Content que ce post interesse pas mal de personnes . Cochise montre nous des photos de ton montage . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 18 Juin - 8:01 | |
| - diremas a écrit:
- Faudrait voir comment est conçue l'entrée..... mais il y a de fortes chances pour que cette boite monte en pression... c'est la difficulté quand on veut aller chercher de l'air frais.
Une boite comme ça, il faudrait lui mettre un filtre Kn conique à l'entrée pour éviter (ou tout du moins réduire) la surpression et/ou percer le cul à la méthode saigon. Bonjour Ce que je peux vous dire c'est que j'avais fais cette boite à air il y a quelques temps pour ma 2000 et que cela fonctionnait plutôt bien ( chronos à l'appui ).. J'ai fais des montées de Chamrousse avec le filtre à air de série et aussi avec ma boite par comparaison;On sentait nettement que le moteur respirait mieux !! et de l'air plus frais. j'avais remarqué que c'était plus sensible dans les cols ou je faisais tirer que sur la plat , bien sur Techniquement , j'avais enlevé le tube interne du filtre , découpé l'entrée pour y adapter( avec des rivets) une pièce que l'on appelle une manchette (achetée à Casto ) et qui m'a permis d'emmancher une gaine plastique.A l'autre bout de cette gaine il y avait une pièce en polyester faite sur mesure pour s'adapter sur le coté droit du radiateur( j'avais préalablement enlevé le petite goulotte d'origine située dans la calandre) et bien sur il y avait un trou percé à l'arrière de la boite pour éviter le bourrage .. a + Tini |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Mer 18 Juin - 19:38 | |
| Bonjour tini L'air frais étant plus dense c'est logique que ça marche mieux puisqu'il y a plus d'oxygène au litre. Et si le trou "au cul" permet d'éviter la surpression, tu évites donc le danger de l'air forcé. Ca confirme donc le filtre d'origine bride le moteur de façon assez marquée... à moins que ce soit le "tube" interne qui pourrait souffrir d'un manque de trous... Où avais tu mis le filtre (si tu en avais un) ? Au bout de ton manchon? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air Jeu 19 Juin - 6:03 | |
| Il n'y avait plus de filtre , seulement une grille ( assez grosse ) à l'entrée coté calandre
tini |
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| Sujet: Re: Filtre a air | |
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