Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Joint cigare : à l'aide !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas
Alfiste
Nicolas


Nombre de messages : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/06/2008

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 18:28

Pas moyen de faire rentrer les 2 joints caoutchouc dit "cigares" au niveau coussinet palier 5 ,la RTA indique qu'il faut utiliser un outil particulier pour comprimer et descendre le joint. On me dit que cela rentre en tapant . J'ai passé 2 heures et fais descendrre 1 cm !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 20:12

Salut nicolas c'est ça qu'il te faut :
Tu rentre le joint avec un chasse et un marteau

Joint cigare : à l'aide !! I134604_basdecaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Alfiste
Nicolas


Nombre de messages : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/06/2008

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 20:18

super... mario !
merci . tu as fais cela conique ds le bas pour diminuer le diametre de ce putain de caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 20:25

Salut c'est un tube de diamètre 10 mm interieur, non conique ,de longueur 60 mm avec une rondelle plate pour l' assise.
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 20:27

Si tu as besoin d'autres photos demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Alfiste
Nicolas


Nombre de messages : 34
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/06/2008

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 20:46

merci mario. je rageais de buter sur ce caoutchouc. Tout était pret pour remonter le moteur cet après midi. C'est un spider 1600 de 1976 que je possède depuis 1985 et à qui je refais une petite jeunesse après seulement 130 000 km.
je devais aller demain fouiller ds les reserves d'un concessionnaire pour touver comment faire .
A bientot SUPER MARIO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyJeu 19 Juin - 21:55

J'ai toujours réussi à les remettre sans outil spécial mais c'est pas con de faire comme mario.
Ma méthode n'est surement pas très orthodoxe mais elle marche. Cela dit, si le coeur vous en dit, lâchez vous ! Laughing

J'enduis les cigares de patte à joint (surtout au cul où je mets une bonne noisette) et je les positionne de façon à ce qu'ils soient partiellement rentré avant de mettre le "palier". Je les pousse au maxi et j'utilise le carter pour finir la pression (une nuit entière).
Ensuite j'arase au cuter le mm de joint cigare en trop (à cause de la noisette de patte à joint en dessous). ca fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! EmptyDim 22 Juin - 8:00

Meme methode que Diremas... Pate "or"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint cigare : à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Joint cigare : à l'aide !!   Joint cigare : à l'aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint cigare : à l'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: