Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 6 Cylindres pour le plaisir des yeux

Aller en bas 
+3
alfabiscione
rossocorsa31
Baboon
7 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 9:04

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigwzz4

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigqwc5

Juste pour le plaisir des yeux
2500 SS (Super Sport) Touring 1949
Merci à Bertone1600 pour le lien

Baboon


6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigayk4

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigcja5

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigejd7

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigfum1

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigkfg7

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bignan1

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigsba7

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigtlo5

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Biguwf3

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigvfi1

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigjzw2

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bigxii7

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

6 Cylindres pour le plaisir des yeux 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 9:10

La robe en tôle d'alu est très fluide,c'est un très beau dessin de Touring.
Par contre, zéro pointé pour le gazier qui c'est amuséà faire des trous au volant,un vrai travail de salaud sur une si belle et si rare auto...
ya rien en ligne et les intervalles ne sont même pas réguliers !
puker puker
Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 9:38

cela s'appelle aussi une "villa d'este". c'est mon auto préférée dans la série des 2500.

les vendeurs nous emmerdent à toujours vouloir donner un côté "course" aux voitures. pas de connaissances historiques, esthétiques, ou pas de connaissances du tout.

combien de jolies berlines et de très beaux coupés de la série 2500 ont finis en baignoires insipides et inutilisables.

il y a ainsi des barquettes "full alu" sur des bases alfa qui sont à vendre dans le nord de l'europe depuis des mois, des années (?). cela prouve que le réel amateur avec le budget approprié ne se trompe plus et c'est tant mieux !

je connais l'histoire du premier coupé Alfa avec le coeur de calandre, aujourd'hui image de marque mondialement connu d'Alfa, créé sur base 8C2900 qui était un 4 places, 2 portes réalisé par Touring.

en restauration, la caisse historique a été laissée de côté pour mettre une bouse qui veut se faire passer pour un vrai roadster Touring. quel nullité de la part du proprio ! c'est comme si sur votre tableau de maître de l'école hollandaise, vous repeigniez un jeff koons ou un warhol. autant acheter directement ces derniers !

moi, ça m'enerve de voir le patrimoine mondial et historique de l'automobile être bafoué de la sorte par des gens qui ont beaucoup d'argent, mais rien de plus.

heureusement que certains amateurs très éclairés préservent les beautés intactes de chez Alfa Romeo et des autres constructeurs. gloire à eux !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 10:13

2900touring a écrit:
cela s'appelle aussi une "villa d'este". c'est mon auto préférée dans la série des 2500.

les vendeurs nous emmerdent à toujours vouloir donner un côté "course" aux voitures. pas de connaissances historiques, esthétiques, ou pas de connaissances du tout.

combien de jolies berlines et de très beaux coupés de la série 2500 ont finis en baignoires insipides et inutilisables.

il y a ainsi des barquettes "full alu" sur des bases alfa qui sont à vendre dans le nord de l'europe depuis des mois, des années (?). cela prouve que le réel amateur avec le budget approprié ne se trompe plus et c'est tant mieux !

je connais l'histoire du premier coupé Alfa avec le coeur de calandre, aujourd'hui image de marque mondialement connu d'Alfa, créé sur base 8C2900 qui était un 4 places, 2 portes réalisé par Touring.

en restauration, la caisse historique a été laissée de côté pour mettre une bouse qui veut se faire passer pour un vrai roadster Touring. quel nullité de la part du proprio ! c'est comme si sur votre tableau de maître de l'école hollandaise, vous repeigniez un jeff koons ou un warhol. autant acheter directement ces derniers !

moi, ça m'enerve de voir le patrimoine mondial et historique de l'automobile être bafoué de la sorte par des gens qui ont beaucoup d'argent, mais rien de plus.

heureusement que certains amateurs très éclairés préservent les beautés intactes de chez Alfa Romeo et des autres constructeurs. gloire à eux !

Very Happy

+1 Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
6 Cylindres pour le plaisir des yeux Avatar136 Cylindres pour le plaisir des yeux Fr04_museo-vivo-logo+txt6 Cylindres pour le plaisir des yeux Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 10:25

Il y a plus de 20 ans de ela, j'ai participé à la resto d'une 2500
Mon role, réccuperrer à travers l'Europe, 3 autres épaves ou archi épaves et divers pièces.
Du fait que ces autos étaint d'origine totalement manufacturées, et généralement commandées à la carte, sur devis, donc toutes differentes les une des autres, l'interchangeabilité des élément de carrosserie était en fait impossible.

Mais à cela, une auto a pu etre reconstruite, totalement batarde bien sur, mais cela a eu tout de même le mérite de sauver quelques meubles, façon de parler. Et de ne pas tout benner bêtement

C'est une alternative de la resto.
Alfa, mais aussi des restaurateur de marques toutes aussi prestigieuses de la même époque, ou anterieur avant 2 ème guerre mondiale ont fait de même sur des Bugatti, Daimler Benz, Hispano Suiza, Bentley.....Pas toujours le choix, et c'est mieux que rien du tout.

Sur ce, pas sur que toutes les Alfa d'avant guerre du Musée Storico soient elles aussi 100% "strictos-origine". Et ce ne serait pas illogique
Pareil pour le patrimoine Renault, Daimler Benz, Peugeot, Fiat........
A part certainement pour Rolls Royce et Bentley...........

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Vow_400x273

6 Cylindres pour le plaisir des yeux 1930_Bentley_04

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

6 Cylindres pour le plaisir des yeux 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 10:41

pas beaucoup d'aston bricolées non plus... mais y en a Neutral

c'est vrai que le volant gache tellement la voiture
que je me demande si je vais pas tenter un échange
avec l'araignée... Mr. Green

après j'echangerai le sprint contre un nardi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 17:42

et alors quand la voiture est "d'origine", il y a intérêt à regarder si le numéro de châssis est le bon...

vous m'en remettrez une couche svp... Laughing

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Bastid10
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 18:34

rhoooo le joli numero soudé ......s'pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 19:27

rossocorsa31 a écrit:
La robe en tôle d'alu est très fluide,c'est un très beau dessin de Touring.
Par contre, zéro pointé pour le gazier qui c'est amuséà faire des trous au volant,un vrai travail de salaud sur une si belle et si rare auto...
ya rien en ligne et les intervalles ne sont même pas réguliers !
puker puker
Rosso.

Pour info, le volant 'Carozzeria Touring' en V.O
Bon la version restaurée a peut être plein de défauts, mais elle a le mérite d'être 'period correct'. S'agissant d'une restau US, ca a le mérite d'être signalé.

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Volant10 6 Cylindres pour le plaisir des yeux Volant11

Par contre pour moi la plus grosse faute de goût, la voilà..


6 Cylindres pour le plaisir des yeux Seuil_10

De beaux seuils de porte 'tuning'... y'a les mêmes sur e-bay !!

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyDim 6 Juil - 20:44

hihihihhihihi

viii c'est vrai .. j'ai à peu près les mêmes sur ma 166.. !!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
6 Cylindres pour le plaisir des yeux Avatar136 Cylindres pour le plaisir des yeux Fr04_museo-vivo-logo+txt6 Cylindres pour le plaisir des yeux Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux EmptyLun 7 Juil - 6:29

Aller Baboon, pour ton bonheur et pour ceux des autres aussi Wink

Une magnifique 6C 2500 que j'ai photographié lors du dernier Spa Italia

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07329un1

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07330yi0

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07331wg1

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07332hq5

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07333qh7

6 Cylindres pour le plaisir des yeux Dsc07334jd5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty
MessageSujet: Re: 6 Cylindres pour le plaisir des yeux   6 Cylindres pour le plaisir des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Cylindres pour le plaisir des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P3 pour le plaisir des yeux
» P3 pour le plaisir des yeux
» Toujours pour le plaisir des yeux
» OT 2000 pour le plaisir des yeux
» Juste pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: