Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 elle a demarré !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
papa pingouin
Alfiste
papa pingouin


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : La vacherie (27)
Date d'inscription : 15/06/2008

elle a demarré !!!!! Empty
MessageSujet: elle a demarré !!!!!   elle a demarré !!!!! EmptyMer 16 Juil - 7:27

L'alfetta QO a demarrer !! elle n'avait pas tourné depuis 4 ans, aprés avoir resoudé le reservoire et changer ma pompe imergé, réamorcé le circuit d'essence elle a emis un bruit sourd !!!!!!

elle tourne mal mais elle a demarer au 1/4 de toure !! Sa a fumer noir !! beaucoup de retourre d'allumage !! mais j'ai encors rien changer dessus (bougie filtre,etc ...)

http://garml.chez-alice.fr/Alfetta/alfetta.avi

Maintenant j'ai besoin d'info !!
Je doit retendre ma chaine elle fait beaucoup de bruit (commant on fait ) !!
J'ai un bruit bizzard de roulement ou autre sur l'ariere du moteur vers le volant moteur, personne a une idéé de se que sa peut etre ?
Ma pompe a eau a le roullement de mort !
Voila les info !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a demarré !!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle a demarré !!!!!   elle a demarré !!!!! EmptyMer 16 Juil - 7:39

bravo et pas mal de petits travaux en perspective.

retendre la chaîne, il y a un post là dessus, je pense.

il faut se mettre en 4ème ou 5ème. moteur arrêté. on dévisse la vis de tendeur de chaîne, située sur le carter de distribution dans la moitié haute à gauche (en façade). attention, on ne dévisse pas à fond ! on dévisse un peu.

ensuite, en prise, on fait faire à la voiture 3 ou 4 mètres en poussant Laughing

on revisse la vis (oui, ça rime !) et on démarre le moteur au point mort.

encore du bruit ? on recommence.
plus de bruit ? c'est retendu !

si le bruit persiste, la chaîne est à changer.

régler l'allumage.

l'huile moteur est neuve ?

bruit de roulement sur l'arrière du moteur ? voir bague de vilebrequin, coussinets... identifiez mieux la provenance du bruit.

pompe à eau à changer.

bon courage !

www.italia-classic.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
elle a demarré !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: