Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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wolfalfa
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:01

je possede depuis plusieurs annees, un collecteur echappement 4-1 prevu ? normalement pour ma coupe bertone 2l. je ne l'ai jamais monte!

je ne suiss meme pas sur s'il est pour une 2l.

tube 'noir' de sortie dia int 48mm
tubes 'rouge' collecteur dia ext ~40mm

comment savoir?

Ligne Inox Alfaholics - Page 2 IMG_1108

Ligne Inox Alfaholics - Page 2 IMG_1109

cool-blue cool-blue cool-blue
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Baboon
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:53

wolfalfa a écrit:


comment savoir?


Salut Wolfalfa

Rien qui ressemble plus à un collecteur de 105 qu'un autre collecteur de 105
Seulement, ceux des 1300/1600 GTA sont beaucoup moins haut que ceux
des 1750/2000 GTAM, because la culasse est perchée plus haurt sur un bloc plus haut

Un collecteur 13/1600 nez passera pas sur un 1750/2000, inversement,
un collecteur 1750/2000 se montera sur un 1300, mais il va frotter garve
le bitulme, c'est un peu génant

Reste à le mesurer pour comparer et voir à quoi ton beau ciollecteur
monobloc est destiné

(je te l'echange contre un pin's de Cyndy SANDERS Very Happy Very Happy Very Happy )

Baboon

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wolfalfa
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 18:08

merci pour la reponse.

j'ai une culasse 2l quelque part dans la cave et j'essayerai deja de monter le collecteur dessus.

cool-blue cool-blue cool-blue

qui est cyndy sanders ?????
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Baboon
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 18:18

wolfalfa a écrit:
merci pour la reponse.

j'ai une culasse 2l quelque part dans la cave et j'essayerai deja de monter le collecteur dessus.

cool-blue cool-blue cool-blue

qui est cyndy sanders ?????

Le problème, ce n'est pas la culasse, mais la hauteur du bloc, à savoir, si le collecteur passera sous le plancher, ou pas

Cindy SANDER, une folle marrante sympa
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wolfalfa
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 18:25

ok pour l'hauteur du bloc
ok pour cyndy sanders
cheers
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:46

pas d'ac avec toi baboon: sur les culasses des 1300 et 1600, les sorties d'échappements sont plus rapprochées, que sur celles des 1750/2000. C'est pourquoi il existe 2 refférences différentes dans les collecteurs d'origine.

Effectivement, les hauteurs de blocs moteurs sont également différents entre 1300/1600 et 1750/2000
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Baboon
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 17:27

Exact Frederic Very Happy
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 20:47

bonsoir à vous

étant actuellement en cours de restauration d'une alfa bertone 1750 phase 1

j'aurai une faveur à vous demander, est il possible de me faire part des mesures de la ligne alfaholic

diam et longueur du tube du 4x2 (collecteur)
diam et longueur du tude du 2/1 (descente)
diam du tube en 1 (ligne)

en vous remerciant par avance

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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 9:26

J'ai un casse tête depuis Mai que je souhaite résoudre immédiatement pour différentes raisons.
Mon projet fut expliqué (voir ma signature), je refais tout à neuf, et pourtant voici le problème que je rencontre.

Ligne Inox Alfaholics - Page 2 Img_2012
Ligne Inox Alfaholics - Page 2 Img_2013

Clairement le collecteur vient taper dans le longerons coté conducteur.
De plus, la ligne part trop à gauche pour être raccordé au collecteur.

Qu'en pensez-vous? Tout est bon à lire. J'ai une petite idée sur la réponse, mais je ne veux pas influencer.

Par avance merci, la solution ma fera rouler Exclamation
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:57

Bonjour,

Avant tout, , il faut vérifier les supports moteur et boite , ainsi que la bonne hauteur et l'alignement de l'ensemble dans le compartiment .
Si ces pièces sont fatiguées, il faut les remplacer . ce n'est pas véritablement simple , mais on y parvient .

En suite, il faut utiliser un chalumeau , avec précautions , pour faire venir le collecteur qui frotte sur le longeron .
Je l'ai fait lors du montage de tubulures Veloce sur mon spider et à deux, nous avons passé une demi douzaine d'heure avant d'obtenir un résultat satisfaisant .

En ce qui concerne le raccordement de l'Y , il existe, chez tous les fournisseurs de pièces compétition , tout un échantillon de flexibles , qui facilitent le montage, tout en absorbant les vibrations et les déformations dilatoires lors du fonctionnement .

C'est une question de patience , mais aussi d'outillage . Les pièces qui sont vendues par nos fournisseurs demandent à être ajustées car elles ne sont pas plug and play , comme les pièces d'origine.

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:33

Bonjour,

la réponse est la suivante.

La ligne Alfaholics pour 1600 pédalier haut est celle qui part vers la gauche pour plancher plat.

Il faut utiliser une barrette soutien sous boîte longue type 1600 scalino ou 1750 pédalier bas et non pas une courte de pédalier haut.

Si la ligne n'avait pas la bonne courbure en bas des 2 Y, le reste de la ligne ne pourrait pas se monter.

Maintenant comme ledit A2F83, il faut s'assurer que l'alignement moteur boîte est bon dans la caisse.

Beaucoup d'entre nous ont déjà noté que les ponts arrières ne sont pas toujours centrés dans la caisse à plus d'un cm près. Moi même j'ai eu un 2000 GTV et une Giulia qui avait cet écart malgré leur ailes d'origine non refaites. Par contre mon 1750 actuel est parfaitement centré.

A priori il en serait de même sur beaucoup d'autos pour les 2 tourelles de support de boîte.

On constate donc beaucoup de variations angulaires de l'ensemble moteur/boîte dans les caisses. Ce qui rend plus ou moins difficile l'alignement d'une ligne d'échappement quelle soit d'origine ou 'aftermarket'.

Ligne Inox Alfaholics - Page 2 Img-2010

J'ai été bien embêté sur mon ex Giulia Super, moins sur mon ex 2000 GTV, et pas du tout sur le 1750.

Et ce d'autant que maintenant nos autos ont 50 ans et ont déjà eu une longue vie.

Je ne sais pas dire si c'est le cas pour W@lter.
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 18:46

Merci pour vos réponses!

C'est quoi la " barrette soutien sous boîte longue type 1600 scalino"?
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 6:17

La barrette de soutien de l'échappement qui se fixe sur les 2 caoutchoucs .

Celle du bas sur la photo.

La vôtre est courte sur votre voiture. Il faut la longue de la photo

Ligne Inox Alfaholics - Page 2 20200910
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 14:02

Bonjour,

Les deux silent bloc de la barrette de la boite possède une élasticité voisine à celle d'une bûche , même neufs .

Tu as de la place pour régler la superbe fixation de la ligne .

Afin de ne rien contraindre, j'ai monté des silent bloc de 8 mm, mâle /mâle, entre la barrette et la fixation . C'est suffisamment souple tout en guidant sérieusement le ligne . Cela ne coûte rien, quelque € et ,personnellement, je trouve que c'est parfait .

D'autre part, cela soulage les deux fixations sur la barrette qui ont une fâcheuse tendance à se casser .

Cordialement

Alain.
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:00

Très intéressant! Merci!
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MessageSujet: Re: Ligne Inox Alfaholics   Ligne Inox Alfaholics - Page 2 Empty

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