Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bertone.....que la fête commence !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Sam 21 Mai - 17:51

Salut Mich' !! Wink

Good job, good job ?!.....pas toujours, on à cassé la lunette arrière il y a deux semaines Evil or Very Mad à cause de cette sal.... de clé en aluminium, par chance j'en ai trouvé une à 40 bornes de chez moi, 90 euros, ça reste correct et le vendeur m'a prêté un outil pour éviter de ramer comme un diable, c'est au programme pour demain.

Bye
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Sam 21 Mai - 22:35

Bonsoir Yannick,

on se connait pas mais je suis le forum depuis quelques années! j'ai un bertone 1600gt junior comme le tiens mais en blue leman (AR348) et je'ai restauré, (mal) mais fait faire une grande partie car je n'ai vraiment pas les conaissances... juste pour te dire un grand BRAVOO!!! tu geres ton steak!!!! c'est impressionnant!
je viens de lire ton post d'une traite, avec un plaisir enorme!! et je me suis vraiment reconnu quand tu a dit:

Citation :
J'ferais moi même la première rayure, ça ira mieux ensuite, je s'rais moins tendu du slip

AAaahahahahaa!!! je te dis pas la reaction quand j'ai vu le premiier pet sur ma peinture qui avait a peine 6 mois .... mais bon maintenant c'est fait!

mes meilleures salutations alfistes!!
bon courage pour la suite!

Rick
Oliver
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Sam 21 Mai - 22:44

Le "gars Yannick" n'en est pas à sa premiere restauration : Il a quelques beaux 2 roues carrossés à son palmares...!! Very Happy
weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 24 Mai - 22:14

J'avais pas vu ton message, Salut Rick Wink

Je mettrais des photos la semaine prochaine, j'ai pas levé le nez ce week-end.
La lunette arrière est en place ainsi que le par-brise, faisceau en place, plaques de mousse isolantes posées, réservoir etc...ça avance bien, prochaine étape : les vitres latérales arrière et les baguettes autour des portes, joints....

Sinon Rosso, c'est Ok pour la reprise du vernis sur l'aile de ma bécane, ni vu ni connu.

@+
Yannick

romdebrett
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mer 25 Mai - 8:27

weber a écrit:
[...] prochaine étape : les vitres latérales arrière et les baguettes autour des portes, joints....

Je te souhaite bien du plaisir... j'ai presque fini de remplacer tous les joints du Sprint : qué mierda !
J'aurai bien 2 mots dire aux ingénieurs de chez Alfa !

Conseil pour les gouttières chromées du toit et les rails de support de joint de tours de portières : ne sois pas trop généreux avec le mastic car après c'est une galère a nettoyer.

Pour le Mastic justement, on a commandé du SikaLastomer 710 en cartouche (ça existe aussi en ruban) chez OPALE 69 a Saint Priest.

Continue de nous régaler avec ta restau !

++
Romain
weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mer 25 Mai - 23:09

Salut Romain Wink

C'est marrant mais lorsque j'ai ressorti toute cette "ferraille" et les joints neufs bien raides le week-end dernier, je me suis dis que ça allait être encore une étape bien pénible, faut déjà que je me replonge dans le dossier photo car je ne sais plus du tout par où commencer......tu le confirmes, ça va m'angoisser blackeye Laughing
Pour le mastic, j'ai aussi ce fameux Sikalastomer 710 en cartouche que j'ai eu le loisir d'utiliser pour faire l'étanchéité derrière les insignes, c'est vrai que c'est une belle sa..... à enlever, merci de me l'avoir rappelé car j'ai toujours tendance à être dans l'excès.

(Pas impossible que l'on se capte un de ces 4 à Genève, j'y vais plusieurs fois par an).

Bye
Yannick

weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 14:21

Madame, Messieurs,

Un jour mon pépé m'a dit " tu verras gamin, comme Jésus tu porteras ta croix"......j'en ai la tignasse et la barbe, me semble bien que cette Alfa aura été ma croix du moment, y'en aura d'autres, des croix.

Le remontage à bien avancé, il ne me reste plus qu'à terminer la portière passager qui est déjà sur la caisse, remettre la ligne d'échappement pour ensuite attendre le retour du moteur que je vais confier à un expert, je ne me sens pas de le remonter seul, trop de pognon en jeu et pas assez d'expérience en mécanique auto même avec de l'aide.

Les images :

Mousses isolantes

Pose du tableau de bord et du volant qui sera changé plus tard par un plus foncé, celui-ci est fendu tout le tour.

Mousses isolantes au sol

La quincaillerie en inox sous laquelle il faut mettre un cordon de mastic, jusque là ça allait encore mais vers l'écusson c'est devenu beaucoup moins drôle car j'ai du employer la manière forte avec l'aide d'un serre-joint pour pouvoir mettre les demi-lunes et la vis de maintien What the fuck ?!?

Pose de l'intérieur en cuir et de la moquette qui est passée au nettoyage à haute pression + liquide vaisselle.

Pose des marche pieds après polissage :

Installation des nouvelles ceintures avec enrouleurs (j'avais des fixes, insupportable de se sentir "bloqué") :

Remise en place du système d'essuie-glace (merci Seb pour le moteur) :

Remise en place du capot de la malle, encore un joyeux moment que de remettre le système de tringlerie :

Pose des rails pour le joint de porte (avec un cordon de mastic dessous, qui vous emmerdera la vie un bon moment si ça dégueule sur les cotés) :

Joints de portières neufs (qui auraient finis à la benne si les vieux n'étaient pas déjà partis au même endroit) :

Aaaaaahhh les portières, un grand moment les portières, deux jours à s'énerver sur les réglages, impossible de les fermer à cause du joint neuf (qui fait des plis dans les angles contrairement à ceux d'origines) un pote, deux potes, trois à se gratter le fond du cervelet pour comprendre, rien, Nada......blasé !!.......et puis à force de monter, démonter, c'est rentré dans l'ordre même si il faut vraiment y aller franco pour les verrouiller...... me demander pas comment c'est devenu possible, j'en sais rien, je sais plus Laughing Rolling Eyes

Ajout d'une plaque insonorisante en plus de celle qui était déjà à l'intérieur de la portière :

A bientôt........

Yannick

Dernière édition par weber le Mar 23 Aoû - 16:27, édité 2 fois
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 14:33

Magnifique ton travail, epoustouflant, bravo, félicitations...

Pourrais tu m'indiquer les fournisseurs chez qui tu t'es procuré les isolants et mousses sous moquette sur plancher, d'avance merci et encore mes félicitations.

Le bleu c'est quoi la référence ? Blu pervinca ?

JPSZ
weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 16:24

Bien sur,

Les mousses isolantes (et adhésives) viennent de chez "le comptoir du cabriolet" à Narbonne :

http://www.comptoirducabriolet.com/

C'est cette référence :

http://www.comptoirducabriolet.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques-voiture/664-insonorisant-en-mousse-polyurethane-plaque-adhesive-21142.html

J'en ai acheté 3 fois 1x1m pour faire le sol et derrière le tableau de bord, ça respecte l'épaisseur du feutre d'origine qui était sous la moquette tout en étant imputrescible, maintenant il y a peut-être mieux.........apparemment le top du top c'est les plaques très épaisses aluminées de chez "dinamachin" qui épousent les formes du sol sans adhésifs mais ça coûte un bras le mètre carré.

Bye
Yannick

ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!    Mar 23 Aoû - 19:15

bonsoir ............................il est beau ce coupé en bleu cheers super boulot à bientôt Wink ctrop
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 19:17

Merci pour ton renseignement...pour la couleur tu ne m'a pas répondu....

jpsz
jeannot13
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 19:18

bravo du bon boulot salut
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 19:24

Ah je viens de relir le post ...c'est du bleu hollandais c'est ça je crois.

Moi j'ai opté après grosse torture pour l'autre bleu intérressant le "blu pervinca" avec un oeu de gris en + . teinte pour le bertone .

salut jpsz
alfabiscione
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mar 23 Aoû - 22:46

Fantastique Yannick !!!!

du vrai grand boulot.. !!!

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Stph'

weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mer 24 Aoû - 11:33

Merci les gars !!

Oui JP , c'est bien un bleu hollandais, sa couleur sortie d'usine.

Bye
Yannick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mer 24 Aoû - 12:17

Ca sent bon la fin de restauration et la fiesta digne de ce nom !!! thumleft thumleft thumleft

Bravo !!! On voit déjà qu'elle va être belle à tomber par terre !!!
Jul Alfa Spider
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Mer 24 Aoû - 12:31

Que c'est beau! I love you

Julien
Chrome
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Jeu 25 Aoû - 10:31

Super boulot !

On y arrive !

upsa44
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Jeu 25 Aoû - 11:02

Bravo !

C'est du travail digne d'un pro !!!!

Super , elle sera bientôt sur les routes !!!!!

cheers cheers
http://www.wrinkle-effect.fr
guy34
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Ven 26 Aoû - 6:00

salut , je vais etre original : FELICITATIONS pour ce travail d'exeption...si seulement j'avais le 1/10eme de ton talent.....
BRAVO encore et vivement la fin de ton oeuvre!
weber
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Ven 26 Aoû - 9:11

Merci pour vos commentaires,

Digne d'un pro peut-être pas car il y a quelques défauts par-ci par-là, j'ai fait l'erreur de ne pas avoir pris le temps de remettre les ouvrants sur la caisse pour pouvoir vérifier tous les jeux et les alignements avant la mise en peinture......rien de catastrophique mais ça aurait pu être encore mieux, les portières avaient été montées lors de la pose des bas de caisse mais elles étaient encore dans leur jus à ce moment là.
L'autre erreur à été de peindre les portières séparément mais surtout de ne pas avoir protégé l'emplacement des charnières, elles-mêmes tartinées recto-verso ce qui à décalé les portières vers l'arrière, pour palier à ça j'ai été obligé d'enlever toute les couches de produits sur les charnières pour revenir à l'aluminium......de peur de "déraper" je n'ai pas encore fait la même chose sur la caisse.
Je ne vais pas vous en faire un roman, c'est pas très passionnant mais le fait d'avoir des portières difficiles à fermées doit venir du fait que j'ai toujours un décalage vers l'arrière à cause des épaisseurs d'apprêts-peinture-vernis, je suis bon pour "retomber" les portières et jouer au chirurgien dentiste pour retrouver cet état de surface et avoir un serrage métal contre métal :

On voit bien sur cette photo qu'il n'y avait pas lourd de came à cet endroit, ce qui n'est plus le cas maintenant.

ça m'apprendra à vouloir aller plus vite que la musique.........

Bye
Yannick

alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Ven 26 Aoû - 10:34

Classique le coup des portières ( j'en connais un rayon...... ) la repose n'est plus conforme à la pose primaire et de plus les joints surtout neufs rendent leurs reposes compliqués, tout seul c'est trop difficile, pas pour amateurs tellement la plage des ajustements est grande.

Très mauvais souvenirs pour , peinture neuve abimée et crise de nerf ou presque.

jpsz
Invité
Invité

MessageSujet: Bertone...que la fête commence!   Ven 26 Aoû - 10:43

Errare humanum est... Peut-être que si tu avais monté les ouvrants (portières) avant pienture, certaines portions de ces ouvrants n'auraient pas reçu leur part de apprêt/peinture/vernis. Donc match nul, balle au centre...

A moins d'avoir apprêté/peint/vernis les entrées tant de la caisse que des ouvrants en question, remonté le tout en place, ajusté, et seulement alors, apprêté/peint/vernis le restant de la caisse...
v_ert_oum
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Ven 26 Aoû - 19:26

Une autre variante plus simple:
peindre les portes et la caisse séparément avec la charniere partie fixe vissée sur la caisse et la partie mobile vissée sur la porte. Reste ensuite le montage de l'axe pour lier les 2.
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Ven 26 Aoû - 20:25

Oui... c'est facile à dire après coup.......

jpsz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bertone.....que la fête commence !!   Aujourd'hui à 1:05

Bertone.....que la fête commence !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant