Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pas une alfa, mais une petite italienne

Aller en bas 
+3
lolo451
GG
céline
7 participants
AuteurMessage
céline
Alfiste
céline


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 8:57

C'était mon petit bout de ferraille maxi rouille...

pas une alfa, mais une petite italienne Pict4010

pas une alfa, mais une petite italienne Pict4011

beaucoup d'heures et de mois de travail plus tard, la voilà pleine de vie ! La moitié de la carrosserie a été changée ! Fallait vraiment qu'on l'aime cette petite pour tous ces frais !
j'ai craqué pour un silencieux double sortie, je trouve ça mignon sur cette petite puce I love you
Encore les jantes et les freins à changer, une vidange et remplacement des bibax par des cardans et ma petite puce sera toute neuve I love you

pas une alfa, mais une petite italienne Spm_a011

pas une alfa, mais une petite italienne Spm_a012
Revenir en haut Aller en bas
céline
Alfiste
céline


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 8:59

sur les photos, elle parait rouge Confused alors qu'elle a retrouvé son orangé d'origine très seventie's Cool
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 9:04

Elle est mignone tout plein, et en plus fleurie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo451
Alfiste
lolo451


Nombre de messages : 238
Age : 62
Localisation : Launaguet 31
Date d'inscription : 19/08/2008

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 10:49

Très sympa comme auto. J'ai acheté une 126Bis (je sais, c'est pas pareil) pour remplacer la Fiat 500 de ma femme et depuis ma femme adore tellement sa voiture que j'ai du mal à lui emprunter Neutral
ce qui est anecdotique mais amusant c'est que sa fiat est rouge, avec un autocollant de fleur identique (mais sur la vitre arriere pour elle).
par contre la sienne est dans son état d'origine. Y'a 1 point de rouille à suivre, le reste est ok. sinon, le fait que ce soit une Bis est plus pratique au quotidien, avec une direction à crémaillère (direction souple et précise) et le hayon arriere. il lui faudrait juste une petite soeur à air. Mais pour un usage quotidien c'est top. La 500, avec ses vitesses non synchro et sa direction a vis imprécise n'était pas rationnelle.
pas une alfa, mais une petite italienne 126bqd1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 14:43

céline a écrit:
C'était mon petit bout de ferraille maxi rouille...

pas une alfa, mais une petite italienne Spm_a011


Cette 126 est mignonne comme tout mais les jantes mériteraient aussi le même traitement... Enfin je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 19:19

Ce qui est bien avec une 126, ce qu'à 50km/h, tu as l'impression d'être à 100.
Perso, j'adore les 126. Un de ces jours, il faudra que j'en rachète une, pour remplacer celle échangée contre une bouteille de champagne... Je ne me souviens plus si le champagne était bon mais par contre je me souviens encore de cette voiture sympathique.

Belle resto!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Alfiste
céline


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 09/11/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 19:43

c'est une super auto au quotidien, très marrante à conduire. c'est vrai qu'on a vite des sensations avec cette puce ! Shocked
j'ai déjà été un peu dure avec, 100/110 km/h, c'est chaud Mr. Green

après, je pleure car y a un bibax qui pète....


pour les jantes, elles en a des toutes neuves d'A112 abarth qui attendent d'être posées. Mais j'ai un souci, faut acheter un bidule pour adapter ou fraiser les jantes.... bref, un truc insurmontable pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 19:59

Chaque fois que je vois une puce, faut que jme gratte ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 21:02

Ca me rappelle des souvenirs, j'ai commencé a conduire dans un champs avec

une 126 toute pourrie que mon père avait trouvé pour 100 euros environ,

la manette de démareur m'a toujours fais rire ou mal aux doigts,

voiture attachante en tout cas je te comprends

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
pas une alfa, mais une petite italienne 82_1_r10pas une alfa, mais une petite italienne Dscn4010pas une alfa, mais une petite italienne Dscn5810pas une alfa, mais une petite italienne Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyDim 24 Aoû - 22:05

hihihihihihihihihi.. EEEXCELLENT cette tite 126. !!

j'en ai jamais "piloté".. , le plus petit que j'ai pu conduire était une A112 Abarth... et une Innocenti Turbo

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
pas une alfa, mais une petite italienne Avatar13pas une alfa, mais une petite italienne Fr04_museo-vivo-logo+txtpas une alfa, mais une petite italienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyMer 19 Oct - 12:40

alfabiscione a écrit:
hihihihihihihihihi.. EEEXCELLENT cette tite 126. !!

j'en ai jamais "piloté".. , le plus petit que j'ai pu conduire était une A112 Abarth... et une Innocenti Turbo

Stph'

vieux post .. prémonitoire..???...


Depuis 3 semaines, une 126 P4 (avé la boiboite à pignons synchronisés) est venue rejoindre le troupeau....

37000 km d'origine, quasi premiere main, de 1978 et ces quelques dernieres années passées à jouer les "Miss Reclames" pour une magasin de motos....

il a deja fallu enlever les "peintures de guerre".... et la cosmétique suivra

pas une alfa, mais une petite italienne 20160915

pas une alfa, mais une petite italienne 20160916

pas une alfa, mais une petite italienne 20160917

pas une alfa, mais une petite italienne 20160918

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
pas une alfa, mais une petite italienne Avatar13pas une alfa, mais une petite italienne Fr04_museo-vivo-logo+txtpas une alfa, mais une petite italienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
ypop
Alfiste
ypop


Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 23/08/2011

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyMer 19 Oct - 19:26

Salut Steph',

Tu avais donc encore une petite place dans ton garage. Elle est très sympa cette petite Fiat.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne EmptyJeu 20 Oct - 7:10

Oui, Yves,

ces bestioles là, çà se mettrait presque dans une boiboite a chaussures 35....

;o)


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
pas une alfa, mais une petite italienne Avatar13pas une alfa, mais une petite italienne Fr04_museo-vivo-logo+txtpas une alfa, mais une petite italienne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas une alfa, mais une petite italienne Empty
MessageSujet: Re: pas une alfa, mais une petite italienne   pas une alfa, mais une petite italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas une alfa, mais une petite italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: