Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 plancher arrière de coffre de giulia super 10526

Aller en bas 
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyLun 25 Aoû - 14:43

Bonjour,

a tout hazard, je cherche un plancher neuf complet de coffre ( puits de roue de secours et support de réservoir ).
le mien ayant été copieusement découpé puis fermé avec des plaques popées.

C'est léger mais cela me dérange les neurones.

Les propositions des pros sont acceptées volontiers.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyLun 25 Aoû - 16:55

le plancher de coffre n'existe plus en neuf. peut-être un ancien stock neuf qui traîne dans un coin ou une jolie découpe sur une voiture il y a des années.

le puits de roue de secours existe en neuf, le prix est de 127 euros.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyLun 25 Aoû - 17:07

bonjour,

Merci de l'info.

J'avais connaissance pour le puits de roue de secours.

Au pire , j'enlèverai la plaque supérieure et la fibre de verre du dessous pour reposer une puits neuf.

Là où c'est plus ennuyeux c'est pour le réservoir où ils ont supprimé la lèvre inférieure qu supporte le réservoir . Et je ne parle pas des dizaines de trous de rivets pops qu'il faudra boucher.

C'est pour cela que je cherche un plancher complet ( voire de spider S4 ! )

J'ai aussi mis le garage Busson pour voir si alfa aurait encore cette pièce ( spider S4 ) au catalogue !

sait-on jamais ??

Ce n'est pas pour tout de suite mais pour l'intersaison donc je rafraichirai la demande périodiquement

merci encore

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyMar 26 Aoû - 7:02

de rien, mais alfa n'a pas la pièce en stock. peut-être chez un dealer sur une étagère ?

nous, on refait les entourages de réservoir, parce que justement il n'y a plus de pièces tôlerie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyMar 26 Aoû - 7:38

J'ai commencé à passer quelques coups de fil .

Si je ne trouve pas, je serai obligé de faire comme tu dis. pas le choix !

C'est vraiment la misère chez alfa.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un département historique comme BMW, Mercedes ou Porsche. Je suis sûr que cela marcherait.

Il y a 8 ans j'avais refait une 2002 TII très saine. En stock chez BMW tout: les ailes avant les pare chocs, les baguettes chromés de tour de caisse etc....
Et à des prix très corrects : une aile neuve 180 euros de mémoire, rien à dire.

suite à un accident, je devais changer une porte droite et un chrome de bas de caisse : délai 1 semaine ?????

pas de problème de montage: qualité d'origine avec du bon métal !

Cela simplifie grandement le travai ldu carrossier.

que dire de plus !

Ah la la : heureusement qu'on les aime ces foutues bagnoles !

Merci encore

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyMar 26 Aoû - 13:37

bonjour,

tout d'abord nous, tous les professionnels, nous ne souhaitons vraiment pas qu'Alfa s'organise comme BM ou Mercedes ! cela se comprend aisément.

ensuite, il y a peu de chance, car Alfa n'a pas eu l'idée de garder ses outils de fabrication et la marque est passée par des périodes très sombres...

certains outils existent aujourd'hui, mais c'est à la "rechange indépendante" que le mérite revient. et si vous pouvez de nouveau avoir des pièces de tôlerie, d'intérieur ou de chrome pour série 101, 105, 115 c'est à notre profession qu'il faut dire merci ! Wink

alors, pourquoi le fond de coffre n'est pas disponible ? parce que la demande est vraiment trop faible pour envisager la fabrication de l'outil et la mise en service de la production.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 EmptyMar 26 Aoû - 14:53

2900touring a écrit:
bonjour,

tout d'abord nous, tous les professionnels, nous ne souhaitons vraiment pas qu'Alfa s'organise comme BM ou Mercedes ! cela se comprend aisément.

ensuite, il y a peu de chance, car Alfa n'a pas eu l'idée de garder ses outils de fabrication et la marque est passée par des périodes très sombres...

certains outils existent aujourd'hui, mais c'est à la "rechange indépendante" que le mérite revient. et si vous pouvez de nouveau avoir des pièces de tôlerie, d'intérieur ou de chrome pour série 101, 105, 115 c'est à notre profession qu'il faut dire merci ! Wink

alors, pourquoi le fond de coffre n'est pas disponible ? parce que la demande est vraiment trop faible pour envisager la fabrication de l'outil et la mise en service de la production.

Je suis bien d'accord sur le fond avec vous.

Le marché n'étant pas extensible à l'infini , c'est le principe des vases communiquants.

Les indépendants comme vous, victor parts, alfaholics et j'en oublie ne m'en veuillez pas ont pallié - avec succès il faut le reconnaitre - à l'incurie d'Alfa pendant les années sombres.

D'autre part les giulia étant à la traine encore actuellement dans les cotes , n'engagent pas à des refabrications massives.

Mon propos n'était pas de vouloir la mort des indépendants bien au contraire puisque je représente ( techniquement uniquement ) Alfaholics en France pour les pièces spécifiques.

Dans un débat plus général hors nos acitivités, vous savez comme moi que certaines pièces de GTV type 916 ne sont même plus disponibles chez Alfa !!!!

La durée de vie d'une voiture étant de plus de 10 ans, cela n'engage pas un possesseur de ce type d'auto à rester dans la marque.

J'ai un Sharan de 10 ans et l'on trouve encore toutes les pièces chez VW.

J'aime Alfa pour toutes ses qualités et ses défauts mais je trouve quelquefois que la marque manque un peu de respect pour leur client.

Heureusement que les indépendants sont là !!!

vive nous !

bruno Manfredini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty
MessageSujet: Re: plancher arrière de coffre de giulia super 10526   plancher arrière de coffre de giulia super 10526 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plancher arrière de coffre de giulia super 10526
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question identification Giulia Super 10526
» Alfa Giulia 1.6 Super 10526 doit partir aussi
» Alfa Romeo Giulia 1600 Super tipo 10526
» Alfa Romeo Giulia 1600 Super tipo 10526
» Alfa Romeo Giulia 1600 Super Tipo 10526

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: