ce qui est HORRIBLE, c'est que tout correspond châssis, moteur, style, pièces, etc...
ça me rappelle une petite histoire, parfaitement véridique, aux environ de Noël 2006. je reçois un coup de fil et le monsieur me dit :
"bonjour, je voulais savoir si les alfa 1750 existe avec un compresseur ?"
nous, dans la série 101, 105, 106 jusqu'au coup, je réfléchis et pense immédiatement à un bertone suralimenté, style GTsa. mais la cylindrée n'était pas 1750.
alors, je me dis que c'est peut-être un préparateur ou bien autodelta qui, à l'époque, en a fait une avec un compresseur.. je cherche, je cherche...
le monsieur me dit "c'est quand même curieux que les portes s'ouvrent dans le sens contraire aux portes d'une voiture d'aujourd'hui"
et là je lui pose la question qui tue, sans montrer mon étonnement :" elle est de quelle année l'alfa ?".
il me répond "je ne sais pas, avant guerre en tout cas. elle est en version coupé, caisse un peu carrée, tout alu avec 2 portes".
je lui réponds "c'est une 1750 à compresseur, avec une caisse Touring, vraisemblablement".
il me dit peut-être, parce que l'auto est dans une grange depuis 50 ans et que le propriétaire veut bien l'échanger ou la vendre...
ni une, ni deux, je lui propose d'aller ensemble revoir cette voiture, je pourrai l'aider à préciser le modèle et le type. il me dit qu'il me rappellera et l'on en reste là.
quelques temps après, il appelle juste pour dire qu'il a acheté la voiture.
résultat, je n'ai pas vu la voiture et je ne sais pas dans quel état elle est.
s'il vous plait, cher Monsieur, n'en faites pas un spider course, gardez la caisse d'origine !
et si vous lisez ce post, contactez-moi pour nous donner des nouvelles !