Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaques immat / Sondage

Aller en bas 
+4
hipolyte
dracula
alfabiscione
alfiste71
8 participants
AuteurMessage
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 12:57

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la nouvelle reglementation concernant les immat ?

Je suis remonté dans les derniers posts mais il semblerait qu'il faille encore attendre parceque certains aspects de la nouvelle loi ne sont pas totalement validés.

Je restaure un coupe giulia de 1972 acheté en épave en 2001 et ne l'ai pas toujours pas immatriculé (en espérant trouver l'âme sensible à la sous prefecture qui acceptera de me donner du 2000 GTV 60 en échange d'une boite de Leonidas) -Wink

En gros, compte tenu des décrets dejà passés, que me conseilleriez vous ? CG normale ou CG de collection ?

Cela va t-il avoir une incidence sur les primes d'assurances ?

S'il n'a pas déjà été fait, le sondage pourrait etre interressant :

Pour quelle choix avez vous / ou allez vous opter ?


Bonne rentrée à tous.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 14:21

Moi je pense et c'est d'ailleurs ce que préconise la FFVE c'est de conserver les CG normale, même si cela implique des contraintes plus importantes.

De plus et même si je me suis fait traité de parano sur un site voisin (le blenheim gang) je reste persuadé que compartimenter pour mieux restreindre.

En gros, des facilités et des avantages pour passer en CG collection puis dans quelques années sous couvert d'un nouveau grenelle, notre nain bling bling, certainement plus attiré par la dernière Ferrari/Lambo la plus rouge possible que par une belle ancienne dans le jus, va nous pondre une loi restrictive qui concernera tous les véhicules en CGC pour restreindre l'usage aux seules concentrations et reconstitutions avec interdiction de rouler la nuit, ou encore sur autoroute...

D'ailleurs mes propos sont fondés sur un article de presse trouvé sur le net avant le référendum sur la constitution et qui m'avait mis la puce à l'oreille à défaut de pouvoir être certain si c'était de l'info ou de l'intox.

Plaques immat / Sondage Ed0v_nein


En somme, comment nous faire les yeux doux pour nous la mettre bien profonde plus tard, il me semble que c'est l'adage des escrocs... à méditer

Et comme on dit : "dans le doute, abstiens toi"
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 14:57

..humm....

.. ya 6 mois.. j'avais pas eu tout à fait ce message de la part de la FFVE ne possant la question sur les vehicules anciens en France..

m'enfin si fô mettre nos anciennes à bloquer les depots d'essence, les peages, les prefectures et le parlement de Strasbourg....

.. fo juste me laisser le temps de faire les niveaux....

m'enfin j'ai souvenir de l 'affaire de la destruction de tout engin militaire, y 2 ans.... et en fait..... çà s'est calmé rapidement...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Plaques immat / Sondage Avatar13Plaques immat / Sondage Fr04_museo-vivo-logo+txtPlaques immat / Sondage Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 15:50

Hello, perso, je n'ai jamais vu l'intérêt d'une carte grise collection. Donc pour moi, carte grise normale Smile

De plus, effectivement, je ne suis pas en total désaccord avec Romanovitch.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 17:27

De tout façon, les catalyseurs sur nos voitures actuelles ne sont efficace qu'a partir du 20eme kilometre (le temps de mettre le bordel en chauffe)... combien de voitures dans les grandes agglomeration font plus de 20km par trajet.....??...

Pour passer regulierement Mamie au test pollution chez mon controleur préféré (même si elle n'a pas d'obligation vu son age)....
.. Mamie Giulia ne pollue pas... !!!

ou alors on parle sécurité... et on parle des airbags de plus de 10 ans qui ne sont plus tout à fait efficaces et qui peuvent même etre dangereux.
on parlera aussi des systemes d'aide à la conduite qui fondent les plombs un jour.. et rendent la voiture folle.. j'en ai connu des caisses, ecumer les concessions....

....alors ces branqu.d'ecolos frustrés, ne vont pas nous pêter les roulettes avec nos anciennes qui parcourent en moyenne - de 5.000km par an...

.. m'enfin si c'est le prix qu'ils veulent nous faire payer pour rouler en RinoPigotZitron Megane407C6Kleenex jetables au bout d'un credit de 4 ans...... autant le dire tout de suite..

... on va bloquer les centres névralgiques !!!
imaginez des milliers d'anciennes avec un grand de klaxons ritaliens. !!!!

hihihihihhhi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Plaques immat / Sondage Avatar13Plaques immat / Sondage Fr04_museo-vivo-logo+txtPlaques immat / Sondage Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 17:59

salut !!
un des membres de la FFVE m'a dit que de toutes façons on ne garderait pas nos numéros...
Il n'est pas question de les changer "pour le moment"

mais, comme en 1952, on finirait par exiger la mise en conformité avec le nouveau système.

qui vivra verra !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 19:45

alfabiscione a écrit:
..humm....

.. ya 6 mois.. j'avais pas eu tout à fait ce message de la part de la FFVE ne possant la question sur les vehicules anciens en France..

m'enfin si fô mettre nos anciennes à bloquer les depots d'essence, les peages, les prefectures et le parlement de Strasbourg....

.. fo juste me laisser le temps de faire les niveaux....

m'enfin j'ai souvenir de l 'affaire de la destruction de tout engin militaire, y 2 ans.... et en fait..... çà s'est calmé rapidement...

Stph'

C'est à dire qu'une manif de SHERMAN, ça a quelque chose d'intimidant... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 21:29

Effectivement, on peut voir ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyJeu 4 Sep - 21:41

Bonjour,

Je rejoins à 100% Romanovitch dans ses propos et j'ajouterai les commentaires suivants:

Les changements de régulation relatifs au CGC vont permettre aux voitures de rouler sans déclaration (avec la contre-partie d'un CT sur une fréquence moins grande que les CGN)

Donctoutes les autos sont soumises à CT sur des fréquences différentes.

Je pense que le CT est une bonne chose pour la sécurité de tous... et il peut être un mal nécessaire pour certaines personnes (collectionneur ou autres) qui peuvent réchigner à maintenir leurs autos dans un bon état de sécurité.

En conclusion, CGC ou CGN, le CT est là, donc autant garder la marge de maneouvre la plus grande qu ireste la CGN.

Aujourd'hui, le marché de la collection applique une décôte pour les voitures en CGC. Pour autant, j'apprécie que le système de CGC via la FFVE puisse permettre d'immatriculer et de faire rouler des autos dont les papiers originaux n'existent plus.

Mais je ne convertirais pas mes autos qui sonten CGN en CGC.

Cdlt
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyVen 5 Sep - 8:07

Je tiens à préciser sur ma phrase " comment nous faire les yeux doux pour nous la mettre bien profonde plus tard, il me semble que c'est l'adage des escrocs" que ce n'est pas de la FFVE dont je parle, puisque celle-ci se bat pour nos intérêts à grands coups de lobbys, mais ce n'est malheureusement le seul pouvoir qu'elle a.

Lorsque je parle de ceux qui voudront nous la mettre bien profonde, c'est ceux qui aujourd'hui ont accepté l'assouplissement des contraintes liés au passage en CGC comme pour nous inciter à venir comme des mouches sur le miel avec je pense une idée bien précise à court, moyen ou long terme, ceux là sont disons un peu plus haut dans la hiérarchie... Comprendront ceux qui voudront Rolling Eyes

Et d'ailleurs, puisque nous parlons de la FFVE, avez vous déjà essayé d'immatriculer un véhicule ? car il me semble que pour les 125 c'est ultra easy si vous n'avez pas les papiers, un peu trop d'ailleurs à tel point que j'ai toujours eu peur qu'un type me vole mon scoot, pour le réimatriculer via la FFVE avec les n° de série du loto. En revanche, pour une voiture française à qui il manque ses papiers c'est, il me semble, une autre histoire et je me demande même si il ne faut pas avoir la CG d'origine de l'ancien propriétaire !! Alors Quid de l'utilité de passer en CGC, un argument choc qui a perduré et perdure encore un peu, l'abstention de passer son véhicule au CT ! Voyez ça commence puisque ceux qui ont choisi cette option pour ne pas être emmerdé vont faire la gueule en voyant que sous peu de temps ce sera obligatoire, même si c'est tous les 5 ans... Avec en plus la joie de découvrir que son véhicule est sous côté car le passage en CGC est un aller simple, pas de retour possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyMar 16 Sep - 11:27

Thank's c'est très clair : CGN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyMar 16 Sep - 12:23

alfiste71 a écrit:
Bonjour à tous,

Je restaure un coupe giulia de 1972 acheté en épave en 2001 et ne l'ai pas toujours pas immatriculé

(en espérant trouver l'âme sensible à la sous prefecture qui acceptera de me donner du 2000 GTV 60 en échange d'une boite de Leonidas) -Wink

Guy

Guy,
Autant ne plus rêver, j'avais bien sur la mêm demande pour mon spingt gt 1600 et Bertone 2000.. mais ce n'est plus possible pour trois raisons:

- toutes les sous-pref + les garagistes sont reliés à un système "live" unifié, donc la probabilité pour tomber sur le 2000 est (très faible), Idea
- il n'y a plus de réservation possible même pour les officiels, Crying or Very sad
- une boite de leonidas, ce n'est pas assez Wink
- à (court) terme, on ferme les sous -pref et les immat se feront soit en ligne soit au travers des réseaux garagistes (comme c'est le cas des motos)

Cdlt
JB
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyMar 16 Sep - 12:32

Demandez leur avis aux tireurs et chasseurs...

Declaration,
Enregistrement,
Changement de loi,
Saisie et destruction sans tenir compte de la valeur reelle ou historique de l'objet.

Amen

La cg collec: uniquement pour pouvoir rouler avec une auto qui a perdu ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
potus75
Alfiste
potus75


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Magny-Cours (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyMar 16 Sep - 18:19

pour ma part, je pense qu'une CGN est toujours préférable même si elle impose quelques contraintes
et qu'il faut réserver la CGC aux véhicules sortis par miracle du fond de quelque grange ou hangar et dont on n'a plus trace du propriétaire.
les contraintes de la CGC sont à géométrie variable en fonction du sens du vent et de l'age du capitaine, donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyVen 19 Sep - 22:19

alfabuster a écrit:
alfiste71 a écrit:
Bonjour à tous,

Je restaure un coupe giulia de 1972 acheté en épave en 2001 et ne l'ai pas toujours pas immatriculé

(en espérant trouver l'âme sensible à la sous prefecture qui acceptera de me donner du 2000 GTV 60 en échange d'une boite de Leonidas) -Wink

Guy

Guy,
Autant ne plus rêver, j'avais bien sur la mêm demande pour mon spingt gt 1600 et Bertone 2000.. mais ce n'est plus possible pour trois raisons:

- toutes les sous-pref + les garagistes sont reliés à un système "live" unifié, donc la probabilité pour tomber sur le 2000 est (très faible), Idea
- il n'y a plus de réservation possible même pour les officiels, Crying or Very sad
- une boite de leonidas, ce n'est pas assez Wink
- à (court) terme, on ferme les sous -pref et les immat se feront soit en ligne soit au travers des réseaux garagistes (comme c'est le cas des motos)

Cdlt
JB
et çà c'est quoi :
Plaques immat / Sondage 080920122113291518
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptyVen 19 Sep - 22:23

euuuuuhhhh une calandre de 146 sur une 145...??? !!!

.. ohh j'déconnnnnne... !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Plaques immat / Sondage Avatar13Plaques immat / Sondage Fr04_museo-vivo-logo+txtPlaques immat / Sondage Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptySam 20 Sep - 1:17

alfa1206 a écrit:
et çà c'est quoi :
Plaques immat / Sondage 080920122113291518

alfa1206,

c'est clairement une Dacia... (je blague) Wink
je comprends qu'avec cette photo, tu veux montrer que cela est encore possible.

Cela nous intéresse que tu partages ton expérience, le dept ds lequel tu vis et la méthodologie utilisée. Idea

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lino
Alfiste
lino


Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : buzet sur baise (47)
Date d'inscription : 07/08/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: pe plaque immat   Plaques immat / Sondage EmptySam 20 Sep - 7:08

Le 04 janvier 2008 a Damazan (47 )le président de la ffve et venu a la bourse et bien sur le sujet de la réunion était la carte grise de collection . pour info le président de la ffve et aussi le président du club hotchkiss et bien sur possède quelle voitures anciennes comme vous vous en doutez ,le président était en fin de négociation avec le ministre secrétaire des sport (monsieur laporte) et nous confirmé que lui même passerait ses voitures en carte grise de collection,donc pour moi le choix et fait je suis passer en carte grise de collection ,et pour info le président de la fédération de véhicule historique anglais étais lui aussi présent car il possède une maison dans cette région et nous envier notre système de carte grise de collection, voila et bien sur j'étais présent a la réunion .
donc a vous de voir et de choisir
a++lino
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptySam 20 Sep - 7:53

moi aussi j'ai d'abord opté (dans ma tête, car ma reine de la route est loin d'être roulante) pour la CGC, parce que plus de contrainte et on garde plaque et numero d'origine, MAIS après réflexion je reviens en arrière, pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut...........
pour répondre à alfabuster, d'abord bravo pour ta perspicacité - elle était pas facile à reconnaître cette auto - mais ensuite je ne dirai rien sur la façon dont cette immat a été obtenue car, bien que je la connaisse ce n'est pas ma voiture et la dernière fois que je l'ai vue elle avait son ancienne immat, toute banale.
Je laisse donc le soin à la personne qui en est propriétaire de vous dévoiler son "truc" si elle le souhaite évidemment, pour l'instant on va juste parier que ce n'est pas dû au hasard.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptySam 20 Sep - 9:29

quant à ma Dacia à moi (faut suivre sinon on comprend plus rien...) l'employée de la préf s'est gourée (une fausse blonde bien sûr, car je tiens ici à réhabiliter les vraies blondes qui, d'après mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, ne sont pas plus bêtes que de nombreuses brune ! c'est dit), voilà le résultat :
Plaques immat / Sondage 080920112815627302
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage EmptySam 20 Sep - 9:37

non seulement il manque le 1 devant mais elle l'a ajouté au 5 pour faire 6 !
mais bon, vous voyez qu'on peut quand même obtenir le numéro souhaité, ou presque... ceci dit - et là je rigole plus - c'est quand même un numéro personnalisé puisqu'il s'agit de mon année de naissance ! et je me souviens très bien des 2 employées derrière leur cage en verre, l'une disant à l'autre (celle qui avait mon dossier en mains) : "j'ai le 46"
sur le moment je n'ai pas bien saisi s'il s'agissait de sa taille de pantalon (ce que je ne pouvait pas vérifier vu qu'elle était assise derrière un guichet) ou de sa pointure de chaussures (ce que je n'ai pas pu, etc.) mais quelle ne fut pas ma surprise en prenant possession de ma carte bleuâtre de constater qu'il s'agissait de mon immat ! Merci Madâame !
Tiens pendant qu'on y est, quelqu'un connaît-il cette série spéciaale "Trofeo" de la 145 ? un belge ou un biloute par exemple ?
Plaques immat / Sondage 080920113329517446

ps : faites pas attention aux nombreux défauts constatables sur ces gros plans (qui ne sont pas nantais) : il s'agit de ma voiture de courses, payée une bouchée de pain - normal pour aller à la boulangerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques immat / Sondage Empty
MessageSujet: Re: Plaques immat / Sondage   Plaques immat / Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques immat / Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: