Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Installation d'un coupe circuit antivol

Aller en bas 
+10
A2F 83
sfurax
rossocorsa31
jins
Enzo2728
matth
3litresourien
Baboon
dominik31
Giampi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyDim 7 Sep - 19:05

Voilà, je viens vous demander car je tiens à ma voiture et elle n'est pas assuré contre le vol, à ce sujet il faudrait que je l'expertise même si chez mon assureur (Legende Assurance) il me semble que c'est moi qui fixe un prix égale à la valeur du véhicule et je paye un pourcentage (pas donné) en même temps que la police aux tiers...

Mais avant d'en arriver là... et comme j'ai de moins en moins confiance en la race humaine pour ce qui est du respect des choses d'autrui (quand je vois les vols de Vespa sur les forums Thumb down ), je préfère prévenir et comme je dois être un peu parano super prévoyant Smile je souhaiterais installer un coupe circuit dans le coffre afin qu'un individu mal intentionné se cogne à quelque chose qui le retarde suffisamment...

En fait je me sers de ma voiture assez souvent mais j'ai, à chaque fois que je la laisse dans un parking ou garé en ville, un pincement qui me dit qu'elle est tellement facile à piquer que un de ces 4 je vais me dire que je suis trop con et que j'aurai dû mettre un coupe circuit.

Avez vous des idées de montages car je ne panne pas grand chose en électricité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyDim 7 Sep - 19:28

un interrupteur au jus de l'allumage (bobine) suffit à empêcher le moteur de démarrer mais le démarreur tourne (bruit) après quelques essais les voleurs pensent au coup de la panne et le tour est joué, tu dissimules l'interrupteur parmis ceux d'origine peu utiles (dégivrage......) ou autre part dans l'auto.
un simple fil électrique et un bon interrupteur à 2 euros et tu sauves tes miches.
le pire qui puisse t'arriver c'est de tomber sur un acharné qui pompe toute la batterie ou qui noie ton moteur, mais c'est plutot rare..... ou alors sur un bon mécano qui ouvre le capot et reprend les faisceaux.... bon courage à lui!
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyDim 7 Sep - 20:42

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!!!
je sens que je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyDim 7 Sep - 21:56

il y a quelques années, mon père a retrouvé son alfa presque sans batterie, neimann forcé, mais avec un clic sur le "button" il est rentré chez lui avec.....
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyDim 7 Sep - 22:57


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Installation d'un coupe circuit antivol 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 7:45

C'est pas bête et en plus c'est l'occasion de les prendre pour ce qu'ils sont c'est à dire des gros cons, pardon mais j'adore ce principe, le fait de faire croire à la panne et non pas à ce qu'il y a forcement un coupe circuit quelque part qui peut aussi tenter l'énervement dans la recherche de l'inter et par conséquent l'arrachage et donc la dégradation gratuite par un voire plusieurs abrutis.

Là c'est tout en finesse, "Z'y vas quelle demer ces grand mère, elle doit être en panne, on va pas se faire gauler pour cette vieille charafe" on s'y croirait presque... bref tout en finesse, le voleur s'en va en la croyant en panne !

J'adore !!!

je vais regarder ça ! au fait pas besoin de relais ?

Grazié
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 7:59

Fait sur ma Sud Sprint Veloce : Pompe electrique, en laissant la pompe meca en place (tige de commande dans boite à gants, au cas où).

Montage comme suit: switch dans le boitier antivol de l'autoradio. On retire l'auto radio, et cela coupe le relai de la pompe à essence, et en plus, cela mets la jauge à carburant à zéro, temoin de reserve allumé, par un autre relai.

simple, efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 17:53

Quel ampérage pour l'interrupteur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 18:09

Installation d'un coupe circuit antivol Attention_Chien_Mechant_Maitre_Feroce[img]


Installation d'un coupe circuit antivol 937c59dee8538689f2e6a244edbf842b

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Installation d'un coupe circuit antivol 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 18:29

Pas mal baboon mais je doute autant de l'efficacité que de l'esthétique et puis je suis pas trop amteurs des chiens et d'ailleurs il me le rendent bien.

Sur un dessin de Sempé sur la grande époque de Saint-Tropez : "Berger Allemand méchant" et sur une autre villa "teckel très cruel"...

hormis l'imagination sans limite de ce que je pourrai faire au type qui essaye de me voler mon coupé et puisqu'il faut rester en dehors du code pénal... Je réitère ma question : Quelle ampérage pour le coupe circuit ?

Grazié
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 18:32

je dirais qu'un bon 25 ou 30 amperes ça assure toujours la sauce... c'est pas lui qui doit lacher en cas de pépin.
de toute manieres tu peux coller un fusible pour la pompe a essence au cul de l'inter, sinon pour la bobine pas besoin, je pense que l'inter ne cèdera pas....
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 19:20

Romanovitch a écrit:
... Je réitère ma question : Quelle ampérage pour le coupe circuit ?

Grazié

Désolé, mais jevsuis une burne en électricité

La dernière fois que j'ai bricolé avec des fils électrique dans le desert,
le temps que j'aille faire pleurer l'asticot et démouler un gros cake derrière
une dune, le camion avait disparu.
Il y avait un trou de 20 metres de large et 10 metres de profondeur
à la place du camion.
J'avais du merdoyer quelque part
Je suis rentré à pied

Baboon

_
_
_
_
_
_
_

_
_
_
_
Installation d'un coupe circuit antivol Dynamite

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Installation d'un coupe circuit antivol 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyLun 8 Sep - 22:30

je t'avais dit "le fil rouge sur le bouton rouge!!!" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matth
Alfiste
matth


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/04/2006

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyMar 9 Sep - 13:23

perso su rmon sprint, j'ai 2 coupes circuit.
un interrupteur qui coupe l'allumage et un dispositif avec clef qui coupe la batterie.
ce sont des montages d'époque, je ne sai spas du tout comment ca fonctionne mais ca fonctionne.
le dispositif avec clef est un systeme valeo
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 369
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyJeu 11 Sep - 12:33

Moi j'ai un truc comme ça sur la mienne ... d'origine aussi mais sûrement pas très efficace contre des acharnés ! Ca me rassure moi, c'est l'essentiel !

Installation d'un coupe circuit antivol Wp36_pict0032
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyJeu 11 Sep - 23:50

le problème dans ce cas c'est qu'avec une clé de 10 ou 13 tu désserres les deux ecrous, tu met les deux cosses sur le meme et le tour est joué.
c'est plutot un stratagemme qui sauve ta batterie mais pas un vrai antivol.
dans le cas d'un fil quasi invisible sur une bobine, ou une pompe a essence électrique planquée sous la caisse, le voleur n'a aucune chance de comprendre pourquoi ce foutu tacot ne démarre pas.
Pour le coup de la pompe a essence en plus il va démarrer mais il ne fera que 30 metres avec ce qui reste dans les carbux, comme ça il tombe en panne comme un con au milieu du premier carrefour! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 5:14

La pompe à essence avec 1 ou 2 interrupteur, il n'y a rien de mieux, de plus simple, de plus efficace......

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Installation d'un coupe circuit antivol 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
jins
Alfiste
jins


Nombre de messages : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/08/2008

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 13:07

cela m'intéresse, je peux prendre rendez-vous?
mon email.jean.ruiz@mairie-montreuil93.fr ou le téléphone 06 86 26 65 26
mes référence spider duetto 66 et sud sprint 82
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 16:43

si tu ressembles a adriana karembeu je t'arrange un rendez vous dans l"heure! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7310
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 17:17

Sacré Giampi !!!
Si tu veux, je peux t'arranger un rdv très chaud avec Ginette Kamenber qui est la tante par alliance au 10 ème degrès d'A. Karemmbeuuuhhhh et qui était sa copie conforme en en 1925 :

Une belle tof de Gigi :

Installation d'un coupe circuit antivol B1910

Giampi est un sacré veinard !!!!!

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Installation d'un coupe circuit antivol 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 17:31

avec un cornet d'admission et d'aussi gros pistons ça doit envoyer du lourd une gigi comme ça! mais du coup j'ai plus le temps là, j'ai piscine et puis je suis devenu subitement impuissant suite à l'inhalation de gaz d'échappement d'alfa, et de toute façon la gigi elle a l'air d'une fille bien je voudrais pas la blesser moralement en la quittant pour adriana... Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7310
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 12 Sep - 18:29

Elle va coucher devant ta porte surtout si tu lui as fait un enfant avant !!!

Rosso. Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
NEC PLUS ULTRA
Installation d'un coupe circuit antivol 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyJeu 26 Mar - 10:25

Avant de changer la pompe a essence meca par une electrique et y mettre un interupteur

Est il absurde de planquer une robinet d'essence en aval de la pompe tout simplement ?

Couplé a un interupteur sur l'allumage ....

Installation d'un coupe circuit antivol Robine10
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 27 Mar - 9:08

Bonjour,

Le temps que tu installes le robinet manuel ( pas pratique ) et l'interrupteur sur l'allumage, tu as aussi fait de monter une pompe électrique avec son relais et l'interrupteur discret .
Du coup tu résous le problème de l'antivol , mais aussi celui du démarrage, parfois laborieux, à froid comme à chaud du moteur à cause d'une pompe mécanique archaïque, dont le débit alternatif est lié à la vitesse de rotation du moteur.

C'est simple, fiable , performant, efficace et sans complications techniques pour la réalisation.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol EmptyVen 27 Mar - 10:22

Ok merci

Bon je vais effectivement reflechir a la solution pompe electrique

1 pompe pierburg
1 filtre
1 relais Tachymetrique avec Tempo type cartier 02374

1 contacteur de choc sur l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un coupe circuit antivol Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un coupe circuit antivol   Installation d'un coupe circuit antivol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un coupe circuit antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage coupe circuit
» Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?
» Coupe circuit
» coupe circuit
» Coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: